Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Judge dredd - boutons de tests qui font ce qu'ils veulent

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Tout roulait nikel avec mon Judge Dredd.
J'ai voulu recalibrer la sychro entre le bras aimenté et la planete qui tourne et ... mes boutons de tests font n'importe quoi.
J'ai comme l'impression que les boutons droite / gauche ou volume + / - sont bloqués, voir le bout de vidéo ci-dessous :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

est-ce que ca ne peut venir que des boutons de tests ou également de la CPU et ou réseau entre la CPU et les boutons ?

D'avance merci pour votre aide.
Saïmon
 
A vérifier
Les boutons OUI
La cpu en bas à gauche, et le LM339 lié
C'est une commande (pseudo à la masse gérée par le transistor) négative, sans colonnes, donc soit boutons soit LM339
Plus je sais pas dire
 
merci pour ton retour
les LM339 tu me les as tous changés quand tu as révisé la carte.
C'est le U combien le LM339 lié à ces fonctions. j'aurai dis U16 ou U17
Comment puis je le tester ?
 
j'ai bien l'impression que c'est un plus ou moins les 4 boutons qui ne fonctionnent pas correctement... ca me paraitrait donc étrange que d'un coup ce soit les 4 boutons qui déconnent
 
j'ai inversé le LM339 U16 et U17 (le U17 est pour le monnayeur de ce que je comprends) et j'ai tjrs le même problème des tests qui vont dans tous les sens
 
Du coup on pourrait se dire que c'est au niveau des boutons que ca déconne.
Une remarque quand meme quand je regarde derrière le Circuit imprimé de la CPU au niveau du U16 je vois comme une ptite balafre marron ... qu'en dis tu ?


U16_1.jpg

U16-2.jpg
 
Bon ca semble pas etre les boutons non plus.

En déssoudant tous les boutons puis en ressoudant juste le bouton ENTER TEST sur un nouveau bouton poussoir ... j'ai toujours les menus qui défilent tout seul à fond les ballons dès que j'arrive au menu principal des tests
bouton1.jpg

Même en dessoudant tout, j'ai le même constat. (je rentre dans le menu en faisant toucher le fil noir et le ORANGE GREY (correspondant au ENTER TEST)

bouton2.jpg

Demain je vais aller acheter des LM339 pour tous les remplacer... on verra bien, mais au cas ou une autre idée d'investigation ?
 
David qu'en penses tu ? je n'ai pas refait les connectiques femelles de J205 et J 212 car tu n'avais pas refait la partie mâle. et que tu n'avais pas mis dans le colis en retour les connecteurs 0,1 12 trous et 8 trous.
ma conclusion est qu cette partie n'avait pas été touché par l'acide.
est-ce que je refais ces connectiques également ? (je viens de passer la commande de pièce sur RP)
j'ai changé le lm339 pour info ... ca yoyotte toujours !!
 
j'ai un Bride of Pinbot juste à côté est-ce que je peux inverser les cartes CPU (en inversant également le microprocesseur des jeux) pour éliminer la piste CPU/ connectiques CPU ?
 
Non tu ne peux pas
Une est dédiée à des mémoires différentes

Dis c'est une cpu que j'avais refaite celle là ?
Si oui tu avais déjà eu un soucis sur le ULN qui avait cramé
Que je vois s'il n'y a pas un lien dans tout cela
 
Oui c’est une CPU que tu as refaite oui j avais eu un problème sur le ULN, j avais tout une colonne de switch qui fonctionnait pas et le lance bille de gauche qui ne fonctionnait pas.
Je tente de rechanger le ULN ?
 
NOn le ULN changera rien à ce souci là
Mais j'avais eu un doute la fois passée ou j'avais dit étonnant que cela n'ait affecté que le ULN

A mon avis il y aura plus que le LM339
A voir
 
Une fois le ULN changé la partie tests fonctionnait bien… ce n’est que depuis peu que la partie test yoyotte, quelques observations :
- rentrer dans le menu test via le bouton prévu à cet effet est aléatoire. Il faut appuyer 3,4 fois avant que quelque chose se passe
- parfois c’est l’appui sur un autre bouton que le « begin test » qui permet d’entrer dans le menu des tests
- parfois l appui sur le bouton begin test accède au menu Volume qui se met à monter à fond comme si le bouton était maintenu enfoncé, parfois l inverse le volume décroît a fond comme si le bouton était maintenu enfoncé
- bref vous l’aurez compris ça fait un peu n’importe quoi.

Que faut il que je test donc ? Et si possible de m’aiguiller sur la manière de faire chacun de ces tests

D’avance merci pour votre aide
 
Hormis le LM339 tu ne pourras rien faire de plus ici

Quand tu auras la commande, tu essayes cela
SInon faudra que je vois ce qu'elle à eu droit ta cpu
 
1668337603045.png

U17 et ou U16

Chacun gère 4 boutons et en fait il y en a 8 pour la porte

4 réglages (Enter Esca, + - , et les monnayeurs)

Tu me diras si cela à eu effet
SI oui faudra trouver ta panne dans le jeu

Si non, faudra que je vois ta carte
 
Hello. J'ai bien reçu la commande. J'ai changé les 4 LM339 et le ULN2803 histoire de repartir sur du tout neuf, résultat j'ai toujours les menus de tests qui défilent tout seul.
Quand je clic sur enter menu ça fonctionne bien, dès que je rappuie sur entre pour accéder aux menus principaux ça se met à défiler tout les menus à fond les ballons sans que je ne maitrise rien. Je peux faire une vidéo si besoin ?
Tu aurais besoin de revoir la carte ? même si tu l'as refaite/révisé il y'a 2 mois ?
 
Retour
Haut Bas