Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Joueurs 2 3 4 ne s'allument pas sur Gottlieb Spirit Of 76

mictar78

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je possède un spirit of 76, malheureusement depuis quelques jours je ne peux jouer qu'à un joueur.
Les parties sont bien décomptées, le mécanisme fonctionne apparement, mais les cadrans 2, 3, 4, ne s'allument pas et seul le premier joueur est pris en compte.
Quelqu'un peut-il-m'aider.
J'ai les plans, ce qui peut etre plus facile pour m'orienter.

Merci
 
Bonjour !

Vérifie le COIN UNIT (dans la caisse, près de la porte) et le PLAYER UNIT (fronton) ; regarde bien sur ces séquenceurs que les bras ne sont pas grippés (actionne les 2 bobines...) et que les patins font bien contact avec les rivets ; sinon, une bonne révision de ces organes s'impose !
 
Surement le Player Unit
 
Merci à tous de votre gentillesse, il s'agissait d'une bobine bloquée sur le coin unit.

Merci de vos conseils.

Michel
 
Oki il ne créditait plus alors et était bloqué en combien de crédit ?
 
Bonjour David

En réalité, j'ai un crédit illimité puisque j'ai annulé le monnayeur.
J'ai débloqué cette bobine et ensuite, tout fonctionnait.

J'avais aussi un relais dont les lamelles s'étaient déboitées du support plastique qui sépare les lamelles, quelle galère à remettre, mais pour l'instant, tout va mieux.

Merci
 
Oki

Pour le relais c'était lequel, avec quel lettre dessus ?
Merci pour ta participation et pour les membres car cela va leur servir ;)
 
Bonjour à tous, et encore un grand merçi pour toutes les astuces et infos qui m'ont servi à remetrre en route le Gottlieb SPIRIT OF 76 qui m'avait été acheté pour Noel pour mes 15 ans, sachant que j'en ai aujourd'hui presque 40.
Après lecture de pas mal de posts, j' ai réussi à nettoyer tous les contacts, ressouder certains, renover le plateau,etc...
Il y a malheureusement certaines pannes qui subsistent mais qui ne sont pas bloquantes comme l'impossibilité de lancer la partie avec le bouton de porte, je lance les parties avec l'appui sur le relai "s" Start.
Je pense que au stade ou j'en suis il faudrait que je puisse comparer des photos des relais avec le positionnement des contacts pour pouvoir les régler, notamment le relais AX qui je pense est le responsable de nombreux disfonctionnements quand il n'est pas réglé correctement.
Je suis un novice en la matière, mais en tout cas depuis que j'ai récupéré ce flipper, je prends beaucoup de plaisir à le restaurer et à le dépanner même si defois c'est un peu la prise de tête et surtout lorsque l'on trouve une panne et q'une autre se déclare juste derrière car on a touché là ou il fallait pas..

En tout cas, j'ai les docs papier de ce flipper Gottlieb qui sont dans la caisse dans une enveloppe kraft Gottlieb, ce qui me manque réellement c'est un shéma électrique des relais ou des photos des positionnements des contacts.
Je vous remercie par avance si quelqu'un a ce genre d'infos.
Je mettrais des photos du flipper sur le site.
 
Bonjour ..Le mieux pour gagner du temps et ne pas tourner en rond serait que tu lises les articles épinglés en haut du forum ""flipper électromécanique"". .Une bonne partie de tes questions y sont traitées.. Bon courage...
 
Bonsoir,
Effectivement, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le site et vous en remercie encore car sans ca, c'était mission impossible. Notamment tout ce qui traite du nettoyage des contacts, la différence entre les tilts, les game over, et j'en passe.
Par contre, je me suis apercu qu'en nettoyant les contacts des relais, j'ai créée d'autres pannescar j'ai déreglé sans le vouloir et par ignorance l'écartement des contacts entre eux et je me suis meme apercu( encore pire) que certaines lames sur le relais ax et sur d'autres que je n'ai pas identifiées, les "tetes de contacts" c'est à dire la partie qui fait le contact entre 2 lames. Je vous dit pas l'état de la mienne (tete) quand j'ai retrouvé les petits bouts sur la planche de fond?
Donc je vais certainement avoir à rachetrer ces lames de contact, démonter les anciennes, tout remettre et ressouder tout ca.
C'est pour cette partie que je vais avoir besoin d'aide car je n'ai pas de docs reprenant les positions des contacts et dans quelle position. est ce que ca existe? quelqu'un pourra me transmettre ce genre de doc?

Merci d'avance pour vos réponses, dites moi s'il faut peut etre poster sur un nouveau sujet.
Un novice en la matiere un peu deboussolé, mais qui veut vraiment y arriver et faire l'effort.ooOOOoo
 
Bonjour,

Et si tu nous faisais une petite photo de ton/tes problème ?
 
Bonjour à tous,

Quelques bonnes nouvelles : je me suis rendu dans un magasin de la banlieue toulousaine pour acheter des "grains" (terme que j'ai appris sur place) et malheueusement ou plutôt heureusement pour moi ils n'en avaient pas donc ils m'ont donné, sympa! deux paires de contacts montés pour les relais.
Après avoir remonté le nouveu contact, ressouder les deux fils et tout repositionné, miracle le flipper démarre au bouton Start, la bille s'ejecte et c'est prêt à jouer!
Je suppose qu'en remontant le relais AX, j'ai repositionné correctement les autres contacts préalablement déréglés ou mal mis?

Relais-AX-1.JPG


Je vous avoue une certaine fierté d'avoir redemarré et réparer ce flipper, en grande partie en ayant trouvé les conseils, les astuces et infos grâce à votre siten, encore merci et bravo pour tout ça.
Ne reste plus que le remontage des décors, les caoutchoucs neufs, les lampes... bref facile comparé au reste.

Flipper-Gottlieb.JPG


En tout cas, ca m'a donné l'envie de recommencer, je vais commencer une recherche pour trouver iun nouveau flipper à restaurer, j'a vu qu'on en trouvait sur un site bien connu nationalement. Mince, je crois que j'ai chopé un virus;)

Une dernière question: c'est quoi?
Capure-planche-fond.JPG


Bon flip à tous,
 
Pour ta dernière photo, c'est le sélecteur qui te donne 1 ou 2 parties quand tu insères une pièce.
 
D'accord, donc ca n'a pas grand interêt étant donné que le flipper démarre au bouton et qu'il n'y a pas besoin de crédits affichés au fronton?
En parlant de fronton, je n'ai pas réussi à baisser l'intérieur des compteurs. J'ai déverouillé le panneau avec la tige metallique située sur le haut du panneau mais celui-ci ne " vient que d'un ou deux cm mais ne s'abaissent pas , quelque chose semble bloquer. J'aimerais changer la lampe du GAME OVER et celle du compteur 1 qui sont grillées.
J'ai oublié de deverouiller autre chose?

Merci,débil
 
Au repos donc relai non appelé
le contact 1 doit être OUVERT
Le contact 2 doit être FERME
Le contact 3 doit être FERME
Le contact double 4 doit être FERME en haut et OUVERT en bas et inverse quand il est appelé
Relais-800x600.jpg
 
gautier31 a dit:
D'accord, donc ca n'a pas grand interêt étant donné que le flipper démarre au bouton et qu'il n'y a pas besoin de crédits affichés au fronton?
En parlant de fronton, je n'ai pas réussi à baisser l'intérieur des compteurs. J'ai déverouillé le panneau avec la tige metallique située sur le haut du panneau mais celui-ci ne " vient que d'un ou deux cm mais ne s'abaissent pas , quelque chose semble bloquer. J'aimerais changer la lampe du GAME OVER et celle du compteur 1 qui sont grillées.
J'ai oublié de deverouiller autre chose?

Merci,débil
Regarde si sur un coté il n'y aurait pas une calle ..Sinon desserre un peu les charnières en bas du panneau..
 
Merci pour vos réponses,
Effectivement les contacts du relais correspondent maintenant exactement à ce que flipper95 me montre sur la photo. comme quoi, il suffit d'un contact mal placé et c'est toute la séquence de démarrage ou de raz qui est mise à mal.
Pour ce qui est du panneau, il y a quelque chose qui m'échappe ou plutôt qui coince.
Ce qui ne semble pas normal, c'est que la glasse semble "venir" avec le panneau. Elle devrait etre indépendante?
Peut-etre est-elle collée, parce que ce qui est sur c'est qu'il y a une cale qui semble retenir la glace en haut du fronton.
C'est possible? Comment faire pour"décoller" cette glace sans la casser? er surtout pourquoi et comment cette glace serait collée au panneau, bizarre

En tout déjà moult mercis pour tout le reste, quand on sait qu'une révision complète m'aurait été facturée 600 euros pour mon electro-mécanique (Videokit Cugnaux)...
 
Les lames sur le relais sont déformées

A refaire bien droit en enlevant le râtelier en plastique blanc
 
gautier31 a dit:
Merci pour vos réponses,
Effectivement les contacts du relais correspondent maintenant exactement à ce que flipper95 me montre sur la photo. comme quoi, il suffit d'un contact mal placé et c'est toute la séquence de démarrage ou de raz qui est mise à mal.
Pour ce qui est du panneau, il y a quelque chose qui m'échappe ou plutôt qui coince.
Ce qui ne semble pas normal, c'est que la glasse semble "venir" avec le panneau. Elle devrait etre indépendante?
Peut-etre est-elle collée, parce que ce qui est sur c'est qu'il y a une cale qui semble retenir la glace en haut du fronton.
C'est possible? Comment faire pour"décoller" cette glace sans la casser? er surtout pourquoi et comment cette glace serait collée au panneau, bizarre

En tout déjà moult mercis pour tout le reste, quand on sait qu'une révision complète m'aurait été facturée 600 euros pour mon electro-mécanique (Videokit Cugnaux)...
La glace est collée avec les mousses qui sont fixées sur le bois du panneau et avec le temps celles ci sont devenues collantes...Pour éviter de casser ta glace et de pouvoir la sortir il y a une formule qui est longue mais sécurisée .
Il faut 1 démonter le fronton
2 le poser au sol glace vers le sol.
3 dévisser les équerres qui tiennent les charnières au bas de la planche
4 sortir la planche et la glace collée ..
5 Décoller la glace en évitant de laisser la peinture sur les mousses...
 
Retour
Haut Bas