Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jouabilité apres vitrification ?

  • Auteur de la discussion cedric59
  • Date de début
C

cedric59

Non Membre
Salut,

N'ayant jamais pu tester un flipper vitrifié, il y une question qui me taraude ...

Parmis les peronnes ici ayant vitrifié l'un de leur flipper. Pouvez vous nous donner votre impression sur l'impact que cela a eux sur vos jeux en terme de jouabilité.

Avez vous eux parfois l'impression de ne plus autant vous amuser sur un flip particulier qui apres vitrification avait perdu de sa jouabilité à cause du changement de glisse de la bille par exemple.

Est ce qu'une vitrif peu empecher de donner les memes effets à la bille que sur un plateau non vitrifié. La maitrise de la bille devient elle difficile...

Bref comment se comporte le jeu d'un flipper vitrifié par rapport à son état d'origine. Et est ce que cela vous a parfois déçus....

merci.
 
Effectivement

Quant j'ai créé la vitrification des plateaux de flippers je n'avais jamais songé à ce détail

Je l'avais fait sur un Buck Rogers
Cela changeait sa vitesse de jeu

Il était plus rapide

Sur un Dot certains retour de mes clients disent qu'il est super hyper rapide après coup

A voir
Mais quant le flipper était neuf cela devait impacter de la même, soit perso cela me dérange pas à contrario

Mais il y a atteinte effectivement au niveau de la rapidité, elle sera plus accrue que celle que tu connais ce jour sur ton jeu non vitrifié
 
la bille ne roule plus, mais ne fait que sautiller - surtout sur les anciens jeux avec leur pente moins forte
c'est la raison pour laquelle je n'aime pas la vitrif postérieure, quand on connaît le toucher de bille, cela devient horripilant :lol:
 
Merci de l'info medusa. Une bille qui sautille constament, en effet ca peut être super génant

Il y a beaucoup de sujet qui parle des avantages de la vitrification mais très peu qui en explique les contraintes eventuelles que cela peut avoir.

N'hesitez pas a poster les raisons pour lequelles vous refusé la vitrification. Que cela soit dû à la jouabilité ou tout autres raisons. (décote, perte de l'aspect authentique...etc)

Personnelement j'hesite encore beaucoup a realiser une vitrif sur un BK2K. Et j'aimerais être sur de ne pas me tromper.

Je pense que bcp d'autre personnes ont eux ce genre d'interrogation également. Cela pourra donc nous aider a franchir le pas (ou son contraire).
 
David,

tu devrais vraiment faire un petit article qui expliquerais bien toute la vitrification en détail, comment faire, avec quoi ?

Moi c'est un principe que j'appliquerais a tous mes flips, mais j'ai vraiment trop peur de mal passer le pinceau et de strier mon plateau (soit le foutre en l'air...)

Merci pour nous en tout cas, Le JP te passe le bonjour ^^
 
En même temps si la vitrif est bien lisse et la bille aussi, je vois pas pourquoi elle sautillerait?
 
Crrispy a dit:
En même temps si la vitrif est bien lisse et la bille aussi, je vois pas pourquoi elle sautillerait?
Ta raison Crrispy, j'ai fais un Happy Clown, un Buck Roger, un Tee'd off et bientot un FanTasTic et je n'ai pas eu ce phénomène de rebondissement de la bille. Oui il me semble plus rapide que sur un vénilia ou mylar, par contre sur mon Spring Break que j'ai polishé, la bille à des réactions un peu bizarre (effet).
 
Crrispy a dit:
En même temps si la vitrif est bien lisse et la bille aussi, je vois pas pourquoi elle sautillerait?
là désolé, mais t'as rien vu alors :lol::lol:

et je ne parle même pas des vitrifs qui foutent en l'air tout un jeu, car mal faites - ce qui correspond à la majorité des cas et puis franchement, les collectionneurs parlent du matin au soir d'avoir un jeu dans son état ORIGINAL et là, désolé - mais les flips d'avant l'ère 'diamond plate' n'étaient pas vitrifiés

pour explication

la cire ainsi que le mylar ont une tendance je dirai naturelle à freiner légèrement la bille - plus le support est dur, plus la bille aura tendance à sautiller

j'en viens à la vitrif en faisant court et je parle que des jeux d'avant la période diamond plate

- tout enlever (bin oui, c'est le minimum olympique, mais même cela, beaucoup ne le font pas)
- sortir tous les inserts (rares sont les jeux où ceux-ci sont vraiment au même niveau)
- les recoller à 100% du niveau du plateau
- appliquer une couche, poncer, 2me couche et reponçage etc
- attendre un certain temps, voire une temps certain même avant de tout remonter

cela brille, pire qu'un miroir et là c'est une affaire de goût - on aime ou on n'aime pas

bon, voilà - c'est fait et la bille (toujours neuve, s'entend-il évidemment) va sautiller, surtout sur les jeux de 1977-84/5 avec une pente moins raide par rapport aux jeux d'après

le tout pour embaumer un jeu???

moi je préfère simplement refaire la cire en cas d'absence de mylar de temps en temps et jouer sur un plateau je dirais cyniquement 'non lifté' :lol::lol:


mais je sais, je suis à contrecourant et cela ne me gène pas et je confirme que j'ai déjà laissé des jeux là où je les avais vus pour cause de vitrif (le dernier en date à Mers - le Time Line) débil

voilà - en un peu plus détaillé mes raisons de mon allergie à la chose, mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas
 
medusa a dit:
Crrispy a dit:
En même temps si la vitrif est bien lisse et la bille aussi, je vois pas pourquoi elle sautillerait?
*****


moi je préfère simplement refaire la cire en cas d'absence de mylar de temps en temps et jouer sur un plateau je dirais cyniquement 'non lifté' :lol: :lol: ********
J'aime la section là de ton message ;) marrto
 
Retour
Haut Bas