Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jokerz démarre mal et afficheur

bilou740

Membres
Membre FF
Salut à tous

Voila j'ai deux petit soucis avec un Flipper Jokerz.

Le premier lors de la mise en marche le flipper ne s'initialise pas. Il y juste quelque lampe qui s'allume et pas de musique. Mais lorsque J'appuie sur le switch d'initialisation de la carte CPU (se trouvant sur la carte CPU) et la porte ouverte le flipper démarre et je peut mettre du crédit et joué ( et la musique marche)mis à part l'afficheur qui est mon second problème.

donc le second problème l'afficheur reste éteint l'alime est ok +100V et -100V.J'en déduis qu'il est HS.Peut on les tester ou les remplacer ? Et ou les trouvés ?

Merci de votre aide.
 
Ca ressemble à un problème de POR (Power On Reset) qui peut être du à pas mal de choses. As-tu mesuré précisément le +5V sur la CPU et si oui, quelle valeur?
Pour les afficheurs, commencer par remplacer R1 et R4 (39Kohms 1 watt) sur la carte d'alim, ça fera pas de mal. Ensuite si ça va pas mieux il faudra continuer à investiguer.
 
En sortie d'alimentation j'ai 4,99V ça devrait être bon et pour l'afficheur même si les tension sont bonne faut il changer ces résistance?
 
Et sur la carte CPU au plot de test j'ai 4,86V quand pensez vous?
 
4.86 paaas bon, un peu juste donc guère étonnant que ça resette mal au power on... Ca plante jamais après? Si il y a autant de perte entre la sortie d'alim et la cpu ça peut être un pb de connecteurs d'alim, refaire les soudures des pins mâles, les sortir et les rerentrer après un bon coup de KF F2 (et évaporation!), et ce du côté de l'alim comme de la cpu.
 
Problème afficheur régler ils étaient bien H.S.En faites en regardant de près il y avait des petit cristaux à l'intérieur de l'afficheur signe qu'il étaient mort.On les a testé sur un autre flipper qui a confirmé leur état.

Il me reste à régler le problème de démarrage.
 
Retour
Haut Bas