Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

joker poker - quel est le prix ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde du flipper et je n'y connais pas encore grand chose.
Pour le moment j'en suis encore à chercher mon premier flipper. Donc comme je n'y connais rien, j'essaye d'en trouver un qui ne soit pas à réparer mais dont le prix reste abordable.

Pour le moment j'ai retenu 2 modèles qui me plaisent bien : Le canada dry et le joker poker.

J'ai trouvé une personne qui vend justement un joker poker (le modèle électronique). il a l'air en très bon état et coup de bol, il se trouve dans mon département ! Par contre je n'arrive pas à me faire une idée du prix de ce flipper...
Lui le vends 900 euros.

Donc voilà ma question : est-ce que ce prix vous semble correct ou un peu chère ?

(Je met en lien les photos du flipper)

Merci de télécharger les images sur le forum
Merci !

La vitre et le plateau ont l'air en très bon état effectivement.
Mais personnellement, et cet avis n’engage que moi, je ne mettrais jamais 900e dans un system 1.
Si je vendais ce jeu, avec plateau bien restauré (et batteurs bien réglés...), vitre OK et électronique fiabilisée, je pense que je le vendrais 600 tout au plus.

Ok je te remercie. (désolé d'avoir posté au mauvais endroit)
Je vais essayer d'aller voir le flipper et voir si l'était est vraiment bon et si il n'y a pas de problèmes de fonctionnement. Et j'en profiterai pour essayer de baisser le prix alors.

Par contre, comme je l'ai dit je n'y connais pas encore grand chose, qu'entends-tu par "system 1" ?

system 1, c'est la première génération de flippers électroniques fabriqués par Gottlieb. Très majoritairement la reprise de flippers mécaniques.
C'est une génération de jeux qui ne me botte pas vraiment (encore une fois, question de gout).

Salut,

tout à fait d' accord avec l' estimation de Couin. Même en très bon état un flip de cette époque ne vaut guère plus.
A toi de voir, tout est négoçiable.

Il y a deux mois qu'il est en vente, le mois dernier il en voulait 950 et m'a envoyé sur les roses quand je lui en ai proposé 600, comme le dit couin, il est beau mais c'est un systême 1, plus vraiment recherché, les flips sont super écartés sur cette génération, les parties ne durent pas très longtemps.
Tiens-nous au courant de ton déplacement.

A+
Fred

Ah ok...
Ben il risque de m'envoyer sur les roses tout pareil alors.
Enfin il pourrait se dire que si ca fait 2 mois qu'il est en vente c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

Enfin je verrais bien.
Je vous tient au courant si je me déplace pour le voir.

(Pour mon information personnelle, qu'y a t-il de plus sur un system 2 que sur un system 1 ?)

RisotOo a dit:
Enfin il pourrait se dire que si ca fait 2 mois qu'il est en vente c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'Homme car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'(impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. (du bon Coluche)
Autrement dit, le mec ne doit pas s'apercevoir que son prix est certainement le fautif quand à la durée de l'annonce.

Pour les system 3 , non, il n'y a pas de system 2 . Chez Gottlieb, c'est system 1, puis system 80 , system 80A , 80B, puis system 3.

Ok

et concrètement quelle est la différence entre system1 et les autres ? Ou du moins qu'y a t-il de plus sur les autres systems ?

Je l ai contacte pour avoir des photos
Il le vend cher car il a passe enormement de temps dessus, je le comprend aussi de ne pas vouloir le baisser a 600
Je serais toi j irais e voir et joue y peut etre quetu va kiffer et au final te plaire !!!!!

J'ai supprimé les liens

Merci de télécharger les photos au forum
Je les remettrais dans le post de départ

Sinon à ce que j'ai vu belle bestiole

RisotOo a dit:
Ok

et concrètement quelle est la différence entre system1 et les autres ? Ou du moins qu'y a t-il de plus sur les autres systems ?
Ce sont différentes générations de flippers, différentes époques. Renault après la R20/R30 ils ont sorti la R25 , puis la R21 etc etc, ben là c'est pareil avec des flippers !

C'est la technologie tout simplement

L'évolution en fait
Le sys1 fait partis des premiers jeux électronique
C'est la transition entre le jeu mécanique chez Gottlieb et le jeu électronique

Seulement 16 jeux ont été déclinés avec la cpu dite sys1
Par la suite cela est vite passé en sys80 (le nom viens de la date (années 80) a laquelle les jeux sont sortis)

Ok merci pour toute ces infos!
Tom49, les autres photos du flipper donnent quoi?

Il t'a dit si il fonctionnait correctement et pourquoi il le vend ?

Bjr,

@RisotOo : il faut essayer toi-même ce flipper -
200 se trouve, 400 en moyenne , 600 si généreux mais pas 900 .

Garde la raison , mais aussi , au moins essaye le !

Encore une discut' sur les prix ...

points pour :

- c'est un bon flipper pas si courant à la vente
- il y a une Veuillez relire dument la charte, merci dedans qui assure quand même de la fiabilité
- la backglass est très belle ( état )

points contre :

- fronton repeint sans mouchetis ( refaire oui mais conforme à l'origine )
- plateau refait .... oui mais comment ? ( je préfère faire le choix moi même ... de la technique si nécessaire )
- l'APRON porte carte est lessivé !!

Donc le prix ne veux rien dire pour tel ou tel modèle .

Un Joker Poker , excellent état , Cartes origines , superbe caisse , très beau plateau non refait , porte carte nickel , fonctionnel 100% , beaux chromes , réglé aux petits oignons ( pas les flips qui tombent ) , ça peut justifier les 900 pour un perfectionniste .

Là ....

Ca n'engage que moi bien sûr !

Ok merci encore pour ces infos.

Yaphie c'est vrai que je n'avais pas fait attention que le porte carte était entièrement blanc...
Par contre pour info ca n'est pas un topic que j'ai créer pour faire une discut' sur les prix (par contre j'en ai fait un autre pour ca).
Ici c'était plus savoir si vous aviez des modèles de flipper qui pourraient m'intéresser en rentrant dans mon budget.

D'ailleurs j'en ai vu 2 autres qui me plaisent bien esthétiquement :
Le pinball pool et le jack bot (qui me fait beaucoup penser aux illustrations de sky doll)
Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, si ils sont bons, pas trop chères, pas trop difficiles à trouver.

Le pinball pool est sympa mais franchement devant un JackBot, je pense que mon choix serait immédiat --> JackBot

Tout dépends son prix

Tu dis que l'on ne dois pas parler de prix dans le topic, oui mais là tu vois on y vient indirectement en fonction de tes propositions

L'écart entre un JackBot et un Pinball Pool peut être grand en terme de prix ;)

Oui tu a raison mais dans l'idée générale c'est d'avoir des propositions de flipper dans mon budget, pas forcément un débat sur les prix. C'est vrai que le jackbot à l'air très sympa... Un peu plus chère que les autres mais bon.
Il est certainement plus récent aussi non ?

Retour
Haut Bas