Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reportage Jeux de société au Luxembourg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Issus d'une revue Luxembourgeoise, voici ce que vous auriez pu lire

Je me voulais de vous le faire partager, ainsi que de découvrir les diverses jeux que l'on rencontre au pays Luxembourgeois

Vous allez y retrouver, tous nos jeux favoris mais aussi d'autre et des oubliés

Présentation du dit article

WdArtLux01.JPG

Le poker

Le jeux de Poker, qui fait rage au Luxembourg, qui est apparu bien en avance dans nos pays voisins, l'Allemagne et le Luxembourg, la France est un peu à la traine sur ce type de jeux encore ( faute de législation aussi, car la législation interdit au Luxembourg et en France dans les zones non réservées à cet effet de travailler avec de l'argent. Cependant en Allemagne les "Salles de jeux sont tout à fait légales" )

WdArtLux02.JPG

L'arcade

Hey oui les jeux sur Arcades existent encore dans nos pays voisins, nous les boudons en France apparemment

WdArtLux03.JPG

Le babyfoot

Dans nos pays voisins cela s’appelle pas un Baby Foot pour informations, mais un Kicker
Origine du mot Anglais, Kick, frapper par derrière, soit frapper une balle ;)

Un beau Bonzini, super et cela joue bien là

WdArtLux04.JPG

Le Billard

Bien là pas grand chose à dire si ce n'est que ce jeu est présent dans tous les pays, et que l'activité au Luxembourg de ce jeu semble être bien en vogue encore.

WdArtLux05.JPG

Les tactiles

Un jeu qui marche bien au Luxembourg
Les gens aiment bien
Cela se démocratise bien aussi aujourd’hui en France mais n'a pas le même impact encore sur les générations
Faut dire aussi qu'avec les interdictions de fumer cela à éliminer une grande partie de joueur, qui quant en jouant aimaient bien boire un verre et aussi fumer sa cigarette. Un jour ce sera partout pareil sans doute, mais d'ici là le plaisir de boire, et fumer une cigarette et encore d'actualité dans les bars Luxembourgeois


WdArtLux06.JPG

Les jeux de Palets

Rarement visible en France car cela ne puis se mettre facilement dans un café. Cependant on les retrouve dans les Bowling. Au Luxembourg, on dira à peu près pareil sauf que l'on en voit beaucoup plus.

WdArtLux07.JPG

Les Darts

Oui je le dis ainsi...
DARTS, cela veut dire par chez nous, jeux de fléchettes.
Alors là au Luxembourg et en Allemagne cela est un des jeux phares des exploitants.
Cela marche super bien, car il y a beaucoup de concours aussi.
Au Luxembourg on dira que c'est surtout dans le Sud du pays que cela est très actif.

WdArtLux08.JPG

Le flipper

WdArtLux09.JPG

Mais oui, mais oui le flipper est aussi présent. Mais comme partout bien moins qu'avant. On les retrouve surtout dans les grands centres de loisirs ou alors dans certains cafés.
Un beau Terminator II encore exploité, pas mal non :)

Jeu de quilles

Rare en France ce jour... Il en existe plus beaucoup
C'est un peu une sorte de Bowling avec une boule plus petite
Allé tous sus au cochon ( quant vous abattez toutes les quilles ). J'aimais bien y jouer. Cela me rappelle mes Trécathlon ---> Flipper, Fléchettes, Quilles , ou alors mixage avec le billard, et baby foot ). Quelles bonnes soirées de mon adolescence là j'avais vécues. Bien révolu tout cela. Espérons que la nouvelle génération reprenne ce flambeau car cela était pas du tout égoïste et cela permettait de nombreux échange et bonne soirées.

WdArtLux10.JPG

Divers

Les jeux d'échecs aussi, mais bon là je vais pas m'y addonner car je me suis fait piqué la reine vite fait :) (clin d'oeil)

WdArtLux11.JPG

Résumé des images

Retrouvez les adresses des lieux où vous pouvez trouver ces jeux
Je rappelle à tous que cela se trouve au Grand Duché du Luxembourg

Attention une erreur c'est glissée durant la parution de l'article dans la revue, il ne faut pas lire SLOT MACHINE, mais Jeux Tactiles

WdArtLux12.JPG


A bientôt, et bon flippppp


ps:( je mentionnerais le nom de la revue dès que je l'aurais retrouvée, mais ce fut paru en Mai 2008 pour informations)
Remerciements spéciaux à Véronique qui m'a fait découvrir cet article et m'a donné cette revue.

© David
© FF et RP
19 Aout 2008
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas