Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jersey Jack Pinball - The Wizard Of Oz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début Date de début
TAGGLE MDRMDR

hin! hin!!

ssim0121.jpg

arfff
Cerveau lent --> cerf-volant abu1

Enfin le premier gros morceau à se mettre sous la dent.....et sous notre inspection des travaux finis.

Bien, voir trés bien, couleur flashy comme déja dit précedemment, belle harmonie entre les décors, les personnages, les teintes, l'ensemble est franchement plaisant
perso seul regret, c'est encore et toujours ces sempiternelles rampes en X, on ne compte plus les flips ou l'on voit ce montage, ils auraient pu inover en mettant un aiguillage entre les deux, un montage les entrelaçants, voir un autre parcourt...

Sinon les signatures des guss c'est un poil trop aussi, on demande un beau flip interressant, pas un support pour leur notoriété.

Suite, sans doute, avec l'écran...là ça sent le danger rapport à la taille XXL, ça passe ou ça casse net.

Je le trouve pas mal du tout une fois tout monté, a voir si le gameplay est à la hauteur.

Avec ce flippe j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de demi mesure soit on va aimer, soit détester, a suivre flippp

LB45 a dit:
C'est encore possible de commander ??
Oui bien sûr, mais sache pour info qu'il ne nous reste plus que 3 WOZ LE de disponible.
Sinon il te reste encore le modèle pro...

Christophe.

http://www.ministryofpinball.nl
Email: christophe@ministryofpinball.fr

Tel: 0647700577.

J'ai hâte de le voir dans un café... si mon exploitant en a acheté un ! J'suis vraiment pas fan des LED mais le jeu m'attire tout de même. Surprenante cette nouvelle machine !! vivi

La passion n'a pas de prix, mais quand même.
Je n'ai pas encore franchi le stade de l'achat du flipper neuf ; et j'avoue être tenté, pour voir et pour me faire plaisir. Trop cher pour moi , ou pas assez fana pour me lancer :-(
Merci Christophe pour tes éclaircissements , en tous cas ça fait envie.

Next player, please.

C'est comme pour les archis avec qui on bosse, quand on voit les matériaux, les couleurs ou les éléments séparés on se dit que ça va être naze, et quand tout est assemblé ensemble, bah ça envoie un max. Après on peut ne pas trop aimer le vert, les doigts de flips, l'epron... mais force est de constater que l'ensemble est très harmonieux, très réussi.
En tout cas si j'avais les moyens d'acheter un flip neuf, je serais beaucoup plus tenté par celui-la que par tous les Stern que j'ai vu, AC/DC compris (malgré mon coté "fan" du groupe et du hard rock).

Reste à voire le gameplay.

C'est vrais que l'ensemble est très réussi, le seul problème c'est le thème, en France (en Europe?) le Magicien d'Oz ça n'évoque rien ou alors juste un vieux truc pour les gosses.
La même qualité avec un thème plus adulte, science fiction/sexy, du genre d'un time shock, et là on a un hit!

L'ensemble plateau/caisse rien à dire, c'est joli et c'est dans le thème, mais le fronton j'accroche pas du tout, ce translite tout sombre ça le fait pas on dirait un bricolage perso qui n'a rien à voir avec le reste du flip je trouve.

Pascal

david04 a dit:
C'est vrais que l'ensemble est très réussi, le seul problème c'est le thème, en France (en Europe?) le Magicien d'Oz ça n'évoque rien ou alors juste un vieux truc pour les gosses.
La même qualité avec un thème plus adulte, science fiction/sexy, du genre d'un time shock, et là on a un hit!
Pour être un succès un flipper doit il être issu d'un thème ayant déjà construit sa notoriété, style Attack from Mars?
Prenons d'excellents flippers comme le Médiéval Madness ou le Monster Bash ou le Champion Pub... tous d'excellents jeux que j'ai chez moi et qui n'étaient pas des thèmes au départ....
Leur gameplay, leur beauté ont fait que ces flippers sont recherchés...

Pourquoi vouloir un thème plus adulte? Faut aussi penser aux très jeunes qui vont peut être avoir envie de s'approcher du flipper et de jouer dessus...
La survie du flipper dépend aussi de la capacité à intéresser une autre génération que celle qui joue actuellement...

Bien sûr il faut aussi avoir des thèmes adultes. Le prochain JJP aura un thème qui touchera d'emblée beaucoup plus les adultes, mais cela je ne peux pas en parler ici... on en reparle fin d'année ici même sur un autre sujet que je lancerai.

Le thème n'est l'égal à tout

En fait ce que je veux dire, le thème ne donne pas forcément un bon jeu et l'inverse non plus

C'est plus le Fairplay, le sons, les effets lumineux qui feront l'accroche immédiate

Je donne un exemple

Le TOM n'est pas un thème connu, on dira (la magie si, mais pas un film ou autre existentiel)
Ce qui me fait accrocher sur ce dernier et le son, la voix, plus que tout le reste
Soit difficile d'en juger en l'état

Le jugement sera là quant on y jouera ....Bientôt s01

C'est vrai pour le TOM, le Medieval ou autre, d'un autre coté quand le thème est à la base connu, il a forcement un impact. Et du coup avec un coté vieillot ou film pour enfant, ça donne un point négatif qu'il n'aurait pas sur un thème inconnu.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à ça.

Si le transport n'a pas de retard, on le verra au Bourgogne Game Show !!!

Moi, le thême ne me plait pas plus que cela, mais l'ambiance du flip et le gameplay m'ont l'air bien....

Retour
Haut Bas