Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je vais acheter un flipper Pat Hand

Titi57

Membres
Membre FF
Faut il absolument démonter le fronton pour transporter le flipper car la personne qui ne le vend dit qu‘elle n‘a jamais fait et pense que c‘est difficile…

A votre avis ?

Merci de vos conseils
 
Bonjour, tout dépend du véhicule utilisé pour le transport. Cela dit, il n'y a pas de difficulté particulière à démonter le fronton, comme sur m'importe quel méca.
 
Oui c'est mieux de démonter si tu veux le faire rentrer dans un véhicule normal", maintenant si tu as un Pick up c'est différent. ;)
Et non ce n'est pas difficile d'enlever le fronton : il y a 4 vis au maximum. Prévoir juste une pince multiprise ou une clé à molette si tu n'as pas de clé au pas américain..
Il faut également que le vendeur possède bien la clé du fronton sinon il faut forcer la serrure. Pose lui la question !
 
Personnellement je démonte systématiquement le fronton. C’est comme le dit Esteban juste 4 vis. Et de toute façon Isi c’est une voiture « normal » pas trop le choix.

Je sors la bille, caisse de monnaie, document etc de la caisse aussi.
Je démonte les 4 pieds et je mets délicatement la caisse en chandelle.
Je transporte la caisse avec un diable télescopique à trois roues pouvant soulever 300kg et monter/descendre les marches et bordure de trottoir

Apres j’ai un pickup, c’est à hauteur et c’est franchement facile à charger faut reconnaîtrès. Je n’ai même pas besoin de sangler SI c’est un mécanique car un électronique je dois le mettre dans la longueur.

La caisse va dans la largeur, Je le bascule sur la ridelle et je le glisse en travers pour le mettre devant la ridelle une fois fermée.
Je mets juste un grand serre joint de plâtrier (Ceux qu’ils utilisent pour maintenir les plaques de placo ) pour bloquer le flipper contre la ridelle.
Une couverture de protection.
Le fronton je le loge entre le flipper et le volet de fermeture du pickup.

Voila ma technique. Moi je conseil de démonter, ça me semble être logique pour un bon transport.
Mais après, c’est selon chacun …
 
Bonjour Si tu ne souhaite pas le démonter il te reste la solution TONYTO toujours imitée jamais égaléeyesss. Et tu l'accroche derrière ta voiture..MDRMDRRoulettes.GIF
 
Il vaut mieux le démonter mais attention de bien protéger la Back Glass dans le transport, enlever la bille bien entendu, être délicat en déconnectant les fiches pour ne pas arracher les fils, éventuellement prendre des photos pour le remontage si tu crains d'être perdu ou mettre des repères sur les broches bien que se ne soit pas très compliqué à repérer visuellement. Bien caler le tout dans le véhicule.
 
Masi tu l'as faite, tu l'as faite MDRMDR on a des preuves, et même avec un tracteur MDRMDR
 
batoOnbatoOnbatoOnbatoOn

Bande de saligos !!! Exact avec deconpinball..

Pk tu as remis ça sur le tapis mon DD
???

Ma vengeance sera terrible...je renverserai la bonne bière fermiere que tu m'auras si gentillement offerte sur ton canap'...!!! Vl'a !!
picolloabu1arfff

Histoire de laisser des traces....blblbl
 
batoOnbatoOnbatoOnbatoOn

Bande de saligos !!! Exact avec deconpinball..

Pk tu as remis ça sur le tapis mon DD
???

Ma vengeance sera terrible...je renverserai la bonne bière fermiere que tu m'auras si gentillement offerte sur ton canap'...!!! Vl'a !!
picolloabu1arfff

Histoire de laisser des traces....blblbl
Tu dis cela car tu es en colère MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas