Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je suis dégouté !!! Panne sur un GTB Dragon

P

pierre

Non Membre
Bonjour à tous.
Moi qui pensais m'éclater sur mon premier flipper pendant les fêtes, et bien c'est raté !!!
J'ai acheté un Gottlieb Dragon, et après quelques parties, voilà le fronton qui s'éteind, plus rien du tout, sauf le plateau qui reste allumé.
Après avoir ouvert le fronton, j'ai touché au fil de l'alimentation de la grande carte verte, et hop !! le fronton ce rallume, mais par contre le plateau s'éteind, plus de lumière du tout.
Sur le fronton il me dit "TILT".
J'ai regardé tous les fusibles, ils sont ok.
Et depuis rien à faire ???
Que ce passe t'il ?
 
Je commencerais par contrôler et refaire la connectique.
Tin jeu doit être bourré de mauvais contacts.

Tes fusibles, tu les as contrôlé visuellement ou à l'ohm-mètre en les sortant de leur support (flip éteint bien sur) ?
 
Bonjour Couin
J'ai contrôlé tous les fusibles (6) un par un avec un ohm-mètre, ils étaient tous bons.
Maintenant, on dirait qu'il est en TILT en permanence !!!
 
J'ai vu aussi sur le livre du flipper que ça pouvait venir du "SLAM" ?????
 
Non pas du tout

S'il te dit tilt il est probable ou alors que le relais de tilt est coincé ou alors le transistor de commande de ce dernier

Si le relais de tilt est actif ou coinçé, tu n'a plus de lampes plateau d'éclairage, et les bobines, batteurs ne marchent plus

C'est bien cela ? Par contre tu as les afficheurs qui fonctionnent bien ?.
 
Oui les afficheurs fonctionnent bien, les champignons et les batteurs ne marchent plus, le plateau est éteind sauf une petite pastille violette entre les deux flippers qui reste allumée ou ily a marqué "WHEN LIT"
 
regarde sous le plateau tu as deux relais a droite normalement un relais game over et le relais tilt verifie l état des relais
 
Nommé T sur le relais ou à coté du plateau
 
IMG-0044.jpg
Bonsoir à tous
Je suis un peu retard, mais voilà la photo de ce qu'il y a à droite sous le plateau.
Maintenant, qui est le relais du Tilt ???
 
Retour
Haut Bas