Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Je retrouve pas le flipper de mon adolescence !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zapg
  • Date de début Date de début
Salut salut !

Merci pour vos nombreuses réponses. Je m'en vais de ce pas lancer des centaines de recherches Google avec les pistes que vous m'avez donné. Réponse dans quelques heures ;)

Je connaissais pas le terme "DOT" déjà. Je me doutais bien qu'il y avait une appellation pour cette techno ... ça va m'aider. Merci !

Bon, je n'ai pas terminé mes recherches mais je peux déjà dire que ce n'est pas Congo, ni Batman :(

De plus, sur IPDB, j'ai du mal à faire sortir tous les DOTs (ou DMD comme ils disent aussi), ça m'en sort que 5-6. Mais bon, j'vais tenter de dompter leur moteur de recherche.

Si je poste, c'est parce que je crois me souvenir d'un détail qui n'en ai peut être pas un :

Il me semble que la machine avait une autre particularité. Environ 20cm au dessus des flips, il y avait un cercle (15cm de diametre) et à certains moments de la partie, il devait générer une sorte de courant magnétique car lorsque la balle passe dessus, sa trajectoire est déviée.

(J'espère que ce soudain souvenir concerne le même flipper que celui que je recherche, car j'en avais utilisé beaucoup :) )

Bon, désolé, je peux pas éditer le message précédent, donc je flood ... Il me semble que pour le souvenir du post précédent, je confonds avec Adams Family auquel j'avais aussi joué.

Désolé

1 seul et unique exemplaire !? on nous aurait menti ;)

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1465&picno=1409

mais ça colle pas pour les afficheurs...

RipleYYY a dit:
1 seul et unique exemplaire !? on nous aurait menti ;)

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1465&picno=1409

mais ça colle pas pour les afficheurs...
Malheureusement, non

J'commence à me demander si je ne l'ai pas rêvé :)

Un black Hole ?

bsr à tous,je ne vois pas du tout le modèle recherché,mais pour moi un flip qui a marqué ma jeunesse et que j'aimerai avoir:charlies angels!si l'un d'entre vous tous possède cette machinne en état je suis preneur

le probleme c'est qu avec le recul et les années on melange souvent plusieurs flips en 1 !!

Avec des perso et thème noir il y a aussi :

X-FILES

BARB WIRE

MONSTER BASH

Quand tu auras vérifié tout ceux qui t'ont été indiqués, après il faudra revoir tes souvenirs ou trouver une "Delorean" Vromm qui te ramènera à la belle époque du flip flippp

Ps : si tu trouve la Deloréan pense à nous qui t'avons aidé qu'on en profite :lol:

Boa à ce jour une Déloréan cela n'avance pas :( arfff Elle se ferait grillée par un Duster MDR foulecamp

hmm... en relisant ce topic, je me demande si le flip que recherche notre ami ne serait pas le Stargate...

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2847&picno=11880

le plateau est plutot noir.
il y a des bestioles zarbi sur les bumpers et aussi les têtes des dieux égyptiens... ca pourrait rentrer dans la case "alien" avec une relative altération de la mémoire... :lol:

par contre je n'ai pas le souvenir (non plus! pourtant j'y ai brièvement joué au festiflip cette année...) d'un mini-jeu type shoot'em up sur l'écran dot... mais ca collerait bien au theme, il doit au moins y avoir une animation du genre. et je crois qu'il y a un vaisseaux qui sort du décor de la pyramide a un moment aussi...

y a aussi des cercles sur le plateau comme le mentionne ami plus haut...

a voir... vivi

- Il y avait un créature noire sur le plateau (pas un dessin, une sorte de monstre en plastique). Ma mémoire me dit que c'était un Alien mais j'ai parcouru tous les résultats sur IPDB pour "alien" et il n'y est pas.
En relisant cette partie ... j'en doute

David a dit:
Boa à ce jour une Déloréan cela n'avance pas :( arfff Elle se ferait grillée par un Duster MDR foulecamp
Oui c'est sur, ça n'a jamais été une sportive (comme finalement pas mal de caisses de séries/films qui n'en donnaient que l'illusion), le PRV n'est pas un foudre de guerre, une version turbo était prévue Vromm
Mais l'essentiel c'est d'atteindre 88 miles/heure Kontent puis bon l'auteur du sujet n'a pas l'air pressé :lol:

Vivement le prochain coup de foudre sur le clocher du coin qu'il puisse revenir et nous dire quel était ce flipper mystère! Kontent

hmmmm... sinon... j'avais vaguement pensé a un Starship Troopers... y a du matos niveau bestioles et vaisseaux spatiaux sur ce flipp' :lol:

Retour
Haut Bas