Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Je retrouve pas le flipper de mon adolescence !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zapg
  • Date de début Date de début
Z

Zapg

Non Membre
Bien le bonjour !

Comme, je pense, beaucoup de personnes ici en ont déjà fait l’expérience, je vais bientôt emménager dans une graaaande maison possédant un graaand sous-sol ... (je suis sûr que vous voyez déjà où je veux en venir ;) )

Bref, comme le disent nos amis anglophone, il y aura mon premier flipper dans ma "man's cave".
Et puisque j'en rêve depuis mon adolescence, j'aurai voulu retrouver le flipper qui a mangé tout mon argent de poche pendant de longs mois !

Seulement voilà, 15 ans après ma dernière partie sur celui-ci, je n'arrive pas à retrouver son nom ! Même 2 heures de recherche sur IPDB ont eu raison de moi.

Pouvez-vous me dire si les quelques souvenirs que j'en ai vous font penser à une machine ?

- Il y avait un créature noire sur le plateau (pas un dessin, une sorte de monstre en plastique). Ma mémoire me dit que c'était un Alien mais j'ai parcouru tous les résultats sur IPDB pour "alien" et il n'y est pas.

- sur le tableau, il y avait un écran de LED (je dirai de taille 200x50) où en partie on pouvait déclencher des mini-jeux (de mémoire il y avait un mini-jeu de type shoot-em-all, etc ...) et pendant ce temps, la bille était bloquée.

- le tout était à dominante noire

Voilà, c'est peut être maigre comme infos, mais c'est tout ce qu'il me reste en tête plus de 15 ans aprés...

En vous remerciant pour la lecture et pourquoi pas vos réponses ;)

Peut-être un Attack From Mars ?
En tout cas bvennue sur FF et quel chance d'avoir un graaand sous-sol ! Sûr qu'il faut combler le vide flippp

Hummmm, je vois pas!!!

voila ce que pourrait te rappeler ta memoire

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=195&picno=33346

lolepro a dit:
Creature of the black lagune ???

Laurent.
oui on peut y penser mais ça description ' monstre noir sur le plateau ' ma écarté du créature .
tu me dira la mémoire après 15 ans ça joue des tours mdr

gd63300 a dit:
Peut-être un Attack From Mars ?
En tout cas bvennue sur FF et quel chance d'avoir un graaand sous-sol ! Sûr qu'il faut combler le vide flippp
Tu décrit un écran DOT. Il s'agit d'un flip des années 90 a n'en pas douter mais il y'en a tellement....

CONGO

j ai pas pensé au congo nénéné , j etais fixé sur le dessus du plateau et a l ecran 200x50

c est ptet bien le congo oui vivi

Après 15 ans les souvenirs ne sont pas très fiable ...
Pour la créature noire je dirais le congo, pour le vidéo mode peut être l'attack from mars ...
De toute façon c'est un dot des années 90, sans doute soit bally soit williams soit data east soit sega soit gottlieb.
Ça serait surprenant que ça soit un capcom ou un alvin ou autre flip espagnol
Donc tu va sur ipdb et tu regarde tous les dots de bally/williams/data east/sega/gottlieb et tu trouvera le bon, il y en a pas tant que ça, j'ai pas compter mais dans les 120/130 ??

Je crois que c'est le Congo

ben quoi?

RDV dans 15 ans pour la suite :lol:

Si non il y a le Dracula qui a son perso habillé en noir dans son cercueil et un vidéo mode ;).

On s'était dis rdv dans 15 ans, même jour, même heure, même flip...okidoki

Retour
Haut Bas