Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre ....je poste enfin!

  • Auteur de la discussion olbeths
  • Date de début
O

olbeths

Non Membre
Bonjour a tous,

Une semaine jour pour jour, apres le salon de Mers pour lequel nous avons fait le deplacement (nous avions aussi ete a Chailly), et a l'occasion duquel nous avons mon epouse et moi perdu au premier tour du tournoi (J'en profite pour saluer ici Christophe Magniez mon adversaire, et le remercier de sa sympathie), J'ecris mon 1er post sur le forum (Cela fait deja de longs mois que je le parcours en simple lecteur).

Quelques mots flipperistiques: J'ai 32 ans, et plus jeune, chez mes parents un "close encounters of the 3rd kind" puis un "embyon" ont ete les 2 flips sur lesquels j'ai joue.
Lorsque je quitte papa-maman, les flips eux restent.
Longue periode sans pinball donc.
L'ete dernier en vacances je tombe par hasard avec ma cherie sur un "road show", qui va avaler plusieurs pieces (le flip, pas ma cherie !) et mes sensations refont surface.(je suis au passage conquis par ce modele)
Nous rentrons de notre sejour et allons nous renseigner pour en acheter un...Nous decouvrons alors les prix qui se pratiquent chez les pros du coin (ile de france)...et decision... : on attendra donc un peu avant d'en acquerir un!débil

Depuis je surveille petites annonces, forums, et reve en voyant les collections de certains (saluons d'aillleurs les membres de FF qui m'ont l'air drolement sympas....belle petite communaute!).

Une petite question pour terminer cette presentation: je viens de voir un party zone a vendre et a retaper, puisque selon l'annonce "de la fumee est sortie en cours d'utilisation, il a ete immediatement eteint, et on peut voir que les fils de l'alim' ont fondus"!
Ma question : un novice en flip et en electronique (j'y connait rien mais apprendre ne me fait pas peur, au contraire!!!) comme moi peut il s'aventurer a acheter (pas cher) puis a reparer? ou ce cas-la vous semble t il trop ardus pour une premiere?
N'y a t il dans ce genre de panne que l'alim à changer ou les cartes et autres materiels peuvent ils avoir ete endommages?
Le party-zone ne fait pas partie de mes preferes (que sont Road show, TZ, Medieval, Arabian nights...)mais faute de mieux pour l'instant...
Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu (un peu long cette presentation, non?)

Abientot ici ou ailleurs ikoo
 
salut et bienvenue a vous deux .
pour ce qui est du party zone je pense que c est pas une bonne idée d attaquer direct avec un flip en rade qui de plus ne te plait pas + que ça .
tu aurais du indiquer le prix proposé car ce flip ne vaut pas tres cher en etat de marche donc si tu le paye 100/200 e c est bon tu peux pour t amuser essayer de le reparer mais part du principe qu il est mort et que c est pour apprendre , dans ce cas la pas de regret vivi
si tu le paye 400 e laisse tomber c est presque sont prix normal ....... ( c est valable pour un connaisseur qui a de la piece et du savoir)
garde dont tes sous pour investir dans un flip en etat de marche qui pourra te divertir immediatement , a la limite tu pourra le nettoyer , l entretenir et le bichonner pour te faire la main sur le demontage et remontage des decors .
c est a mon avis la solution la meilleur car l aide par l intermédiaire des forums trouve vite ces limites vivi
.
bonne recherche
jf
 
Je l'ai vu en annonce aussi ce Party Zone je crois qu'il était affiché bien plus que ça il me semble, bref, je confirme c'est pas une bonne idée pour commencer, car si l'alim a fumé, tu ne sais pas si les cartes derrière ont morflé ou pas, ça peut être 3 fois rien comme 500 euros de matos à changer et une vraie galère.... bref, si je pense qu'en bon état ce flip vaut un peu plus que ce dit jfk, en panne effectivement avec fumée sortie il ne vaut pas grand'chose car c'est trop la loterie derrière. Et surtout pas une bonne idée pour un débutant, achète au minimum un flip en bon état de marche électronique même si il y a un peu de nettoyage et de retouches à faire, c'est à la portée de tout le monde :)
 
Bvennue Et désolé de t'avoir éliminé dès le début... Je ne suis pas allé beaucoup plus loin après d'ailleurs... :lol: Pour ce qui est du flip en rade, ce n'est pas moi qui vais te conseiller de l'acheter (vues mes compétences... débil ). Même après quelques années de collection, je ne me suis toujours pas résolu à acheter un flip qui ne fonctionne pas... Alors pour débuter... Par contre, pour ce qui est de faire fumer les flips qui fonctionnent, ça je peux ! blblblbl
 
Bienvenus à vous deux, et bon courage pour trouver une machine sympa pas très cher (ça existe) ;) Au vue des réponses des membres, moi, j'abandonnerais l'idée de ce flipper en panne :).

Laurent.
 
Bvennue
Même avis qu'au dessus, laisse tomber ce party zone, en plus tu l'aime pas plus que ça ce flip.
Prend plutôt un flipper qui te plait et en bon état.
Pour le medieval et l'arabian night, tu les trouvera pas a petit prix. Par contre autour de 900€ tu pourra trouver le road show et aussi le TZ avec beaucoup de chance (compte plutôt dans les 1200€).

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2258

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=560

2 tres bon flipper pour moi (je préfère quand même le TZ).
 
jfk a dit:
Crrispy a dit:
bref, si je pense qu'en bon état ce flip vaut un peu plus que ce dit JFK
qu est ce que j ai dis ???? j ai rien dis moi joke
Si si, t'as dit que 400 euros c'est presque son prix normal, bon, quand-même, c'est un dot pas trop mal! :)
 
ok partant du principe que le prix d un pz est de 650 e pour un un flip en bon etat et revisé oui 400e pour un flip en panne et pas nettoyé c est presque le prix normal .
c est pas ton avis ?
 
Ah ben t'avais l'air de dire que 400 euros c'est presque son prix en état de marche...
 
Bvennue sur FF 2.0

Alors mon conseil si tu n'as pas encore les compétances requises

Tu achètes un flipper à un pro qui l'aura dument révisé ou à un membre de renommée

Ainsi tu seras un peu plus tranquille

Pense aussi dans les salons il y a des jeux que tu peux essayer sur place et aussi discuter avec les vendeurs
Tu en sauras leur compétences rapidement et tu auras essayé et jugé ;)

Voilà un de mes conseils avisés

Sinon bonne lecture du forum et n'hésite pas à poser tes questions dans les forums adaptés
 
Bonjour a tous et a chacun,

Merci de vos premiers conseils!okidoki

Nous allons donc, a la lecture de vos avis unanimes, laisser a plus experimenté que nous, ce "party-zone"!

Jfk (je viens de voir que nous ne devons pas etre loin ! (77) ) : pour te repondre, le flip en question est a 122 euros(modeste somme pour un DOT, certes qui ne fonctionne plus) a l'heure ou j'ecris ces lignes, puisque vous l'aurez compris il est aux encheres!

lolepro..."bon courage pour trouver une machine sympa pas très cher (ça existe) ;)" : Si tu as des tuyaux on prend !


david04 et eric: merci de votre accueil!

Christophe: pas de pb, je suis pas rancunier ;-)

crrispy: wah tu as un road show ! Kontent

david : "Pense aussi dans les salons il y a des jeux que tu peux essayer sur place et aussi discuter avec les vendeurs" oui! raison pour laquelle on a ete a chailly et mers !
"Tu achètes un flipper à un pro qui l'aura dument révisé ou à un membre de renommée" : si tu as de bonnes adresses, nous irons les visiter de ta part ;-)

Pour etoffer mon propos, nous sommes deja allé voir un revendeur en seine et marne et un a Troyes...si vous avez des recommandations, des experiences...n'hesitez pas ! Car pour tout profane (a en voir le nombre de fois ou le meme genre de questions est posé, on est pas les seuls) il est difficile de se faire une opinion meme en allant sur place...
Difficile en effet, de distinguer le passionné qui en a fait son metier (et donc d'acheter un flip nickel) et le vendeur dont le seul but est commercial (et de ramener a la maison un flip seulement depoussieré)...débil
Dans le doute, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous sommes diriges vers les petites annonces, ou le risque existe certes, mais a des tarifs un peu plus abordables....IID

A bientot de vous lire!
 
comme tu dis on est voisin ;-)
c est dommage je viens de revendre mon playboy ( tu peut le voir dans la presentation que j ai fais ) il y a 15 jours le plus marrant c est que c est a un pro que je l ai revendu ( c est le monde a l envers ) .
a ta place j eviterai celui de troyes dans le 77 reste MRJ qui a du choix les prix tourne autour des 1200e l etat des flips est moyen ces jeux ont beaucoup tourné .
il y a plus de particuliers qui vendent en faite :)) soit pateint tu vas trouver .
 
Dans le mille JFK!

c'est bien "mrj" que nous sommes allé voir...les flips nous sont apparus cher pour un etat le plus souvent ...moyen (je me rappelle entre autre d'un "world cup" tres tres moyen a 1200 Euros: redibitoire!)
Quand au "magasin" de troyes, le technicien rencontré (sympa au demeurant) avait l'air de plutot bien s'y connaitre...mais les prix etaient plutot....elevés (est ce pour cette raison que tu le deconseilles?)! on est donc reparti les mains dans les poches!

Quant au fait d'etre patient...nous le sommes! mais on compte desormais sur les conseils et le bouche a oreille (ou plutot le "clavier a ecran" ) des membres de FF ! :lol:
 
c'est vrai que pour trouver une bonne occasion, il faut savoir etre patient, pas toujours facile quand on souhaite acquerir un gros jouet! tu verras aussi qu'il faut parfois faire beaucoup de km pour aller en chercher une car elles ne sont pas toutes dans la region proche...donc a compter dans le budget. Mais Vierzon approche, n'hesites pas a y faire un tour, c'est le moment sourtout qu'en general, il y a beaucoup d'annonces les jours avant et n'hesites pas a demander conseil comme tu l'as fait. bonnes recherches.ikoo
 
a mon avis les salons c est plus fait pour faire des affaires ( en tant qu acheteurs ) les prix sont elevées , les vendeurs esperes avec l entrain du salon revendre les machines a bon prix ( pour eux) ou alors faut attendre la fermeture et voir ce qu il reste negocier une machine invendu est possible .

pour prendre l exemple de chailly de cette année il n y avait qu une affaire un shadow ( il me semble) a 600 e et les deux alpha a david qui etait beau et dans les prix , tout les reste etait surcoté , les flips d mrj biensur , les particuliers aussi n y allait pas de mains morte avec des tarifs a + de 1000 e pour des machines pas tres clean enfin bref je vois ça comme une chasse au pigeon , fini les salons a la mode de st menou d y il a 5 ans ........
c est pour ça que vierzon faut pas trop se faire d illusion , c est bien pour ce donner rdv ou se faire livrer une machine achetée via le net

je peux t avoir un wms eahtshaker ( alphanumerique ) si ça t interesse dans les 500 e, en bon etat , c est un pote qui va vendre ça .
moi pour le moment je ne vend plus rien :-(
a+
 
Merci pour tes encouragements pascal !
Nous allons surveiller les annonces (ici sur FF ??) comme tu le dis a l'approche du salon...
Car comme le dit justement Jfk, les machines y sont en general un poil surcotees (on s'en appercoit avec la maigre experience que l'on a, mais qui n'enleve rien a notre lucidite marrto -porte monnaie oblige!-)

Concernant l'Earthshaker, je te remercie du tuyau (je crois d'ailleurs que c'est comme cela que l'on a des chances de trouve la pepite !), nous axons nos recherches sur un Dot...(comme par exemple un....Road show :lol: oui je sais j'insiste...mais c'est notre coup de coeur yauyo)
 
ok , c est bien d avoir les idées arretés sur un modele ça evite de tourner comme un fou et d acheter n importe quoi au final .
ça va etre plus long cependant a trouver sauf si tu n a pas peur de faire des longs trajets pour en acheter un !
j ai eu ce flip je l avais echangé contre mon guns n roses j ai été le chercher a coté de chambery ta qua voir !!
je l ai revendu en 2005 je crois a un membre du site .
compte quand meme de 900 e a 1100 e pour ce flip en bon etat .
 
Retour
Haut Bas