Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Je me décide enfin ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début

Olm

Membres
Membre FF
Bonjour à vous tous et toutes !

Après un passage dans un salon (festi-flip), la nostalgie et l'envie du flipp m'ont décidé à faire le pas et pour mes futur 40 ans je me suis acheté un TAF et comme souvent lu sur les forums " T'en achète un, tu verras, tu en voudras un autre ! "
Bien vu ! puisque je viens d'acquérir un Pinball magic mais en panne ... j'aime bien tout ce qui touche à la magie ( donc j'aurais un TOM :lol: mais plus tard )

Donc je débute dans le flipp mais j'ai aussi à la maison 2 bornes d'arcade rétro Jeutel avec des vieilles pcb du genre shinobi,rygar,slap fight ....mais pas trop de place en ce moment alors elles sont dans un coin.

Ah je tiens aussi à remercier mon ex-femme, sans qui ces folies n'auraient surement pas pu être possible !

Avec l'envie de partager le plaisir du flip et des jeux vidéo avec le plus grand nombre d'entre vous,

Amicalement, Olm.

Ah ba ça commence bien ... il manque un mot dans ma présentation et je ne sais pas comment editer pour modifier ?

@=Olm.

Bvennue à toi Olm
Effectivement, perso des que j'ai mis le doigt dedans...j'en veux encore plus aujourd'hui ;)

Olm a dit:
Ah ba ça commence bien ... il manque un mot dans ma présentation et je ne sais pas comment editer pour modifier ?

@=Olm.
Dis moi en MP le mot que tu veux que je rajoute !! ;)

Sinon Bvennue

Dom

Salut Bvennue et bon flippp

J'espère que ton prénom n'est pas Francis. Heu non, le nom ne s'écrit pas pareil.

Tu vas devoir te trouver un avatar.

Moadu29, j'aime bien le tien.

Sylvain a dit:
Salut Bvennue et bon flippp

J'espère que ton prénom n'est pas Francis. Heu non, le nom ne s'écrit pas pareil.

Tu vas devoir te trouver un avatar.

Moadu29, j'aime bien le tien.
ARF,ARF,ARF

Bonne vanne mais tu es le 2ème à me la faire => Lorenz s'en est chargé au festi flip, m'a tué mon pseudo en 2 secondes.

C'est 2 lettres de mon prénom et 1 lettre de mon nom ( quand j'étais petit dans les scores des arcades on ne pouvait mettre que 3 lettres et pis c'est resté, voilà tout ;) )

Pour l'avatar, je cherche encore ...
@+Olm.

Pas grave,

Puisqu'on parle d'avatar le "Pipiou" était un petit poussin vert qui faisait la pub pour manger des petits pois

A l'époque les marques étaient interdites dans la pub (nan je ne vous dirai pas mon âge...)

Il disait: On a toujours besoin de petits pois chez soi, et, comme je n'étais pas grand (Je ne le suis toujours pas) ça a été mon surnom durant mon adolescence, quelques anciens copains m'appelle encore comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=FUlSWO4SZgc

Dom

pipiou_ch a dit:
Pas grave,

Puisqu'on parle d'avatar le "Pipiou" était un petit poussin vert qui faisait la pub pour manger des petits pois

A l'époque les marques étaient interdites dans la pub (nan je ne vous dirai pas mon âge...)

Il disait: On a toujours besoin de petits pois chez soi, et, comme je n'étais pas grand (Je ne le suis toujours pas) ça a été mon surnom durant mon adolescence, quelques anciens copains m'appelle encore comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=FUlSWO4SZgc

Dom
RAH, je me rappelle de cette pub ( merci culture pub de mon époque nénéné ) ... vâche ouais ça fait du mal ...débil

@=Olm.

Bvennue a toi.

J'espère que tu nous mettras quelques petites photos...

Salut tomback,

Pour les photos ne soit pas trop inquiet, comme dit plus haut, je n'y connais pas grand chose donc des photos, il va y en avoir un paquet surtout que le PM ne va pas fort fort, plus je regarde et plus je vois des trucs de ouf.
Petit exemple, une des bobines de batteur à juste les fils enroulés autour de la bobine, pas de soudure ... oui, oui.ooOOOoo ...

@+Olm.

Salut à toi Francesco Olm
bienvenu en ces murs et mes amitiés à ta banquière ^^

Rah,

Je suis repère par l'homme aux chemises ... abu1
Merci beaucoup à toi d'ailleurs Youppi pour tes conseils.

@+Olm.

Bvennue sur FF 2.0

Alors tu l'as trouvé comment le TAF
Heureux avec ?

Bonne aventure sur FF et surtout présente nous tes jouets en photos, nous en raffolons ici ;)

Merci de l'accueil okidoki

Comment j'ai trouvé le TAF ?

C'est une grande histoire ce flip pour moi ....
Je l'ai connu,comme beaucoup de mon âge, au lycée.

Et l'équation parfaite de l'époque c'était :
Lycée = temps libre + café à proximité + salle de jeu donc flips.
CQFD.

Pour moi, 1 addams présent très longtemps dans "le repère" du lycéen et tous les midis au café ..."SHOWTIME!!!"
Rhaa, souvenir, bon bref ...
Puis, la vie fait son oeuvre et défait parfois aussi, noeil .. ouais stop :lol::lol::lol:
Et 20 ans après,je suis de ceux qui on vu festi flip et une première pour moi, j'ai adoré ... des supers contacts de fou.. passionnés vivi
Et il y avait un addams, j'ai rejoué, avec la pitite larme au noeilnoeil et ... bin non ! un peu déçus oui vous avez bien lu ! car je le connais trop par coeur en fait.
Il y avait d'autre flips qui m'ont vraiment plus, TOM,MM,TZ,MB,SS,IJ bon vous avez compris le style ? gout de luxe va !
Alors pas trop les moyens ? oui mais quand même et raisonnable aussi, je crois débil

Après très franchement c'est au gré des annonces vu et re-vu partout et j'ai craqué pour celui là, un roots avec angle de caisse défoncé d'un coté, oui un ADDAMS c'est le destin, vente improbable, pleins de gens dessus et un vendeur avec une parole, j'ai de la chance.
mais, je le crois un petit peu particulier je vous laisse une photo pour voir vos réactions ou pas d'ailleurs ?MDRMDR
@+Olm. et je vais faire pleins de bonnes photos, parce que la j'ai honte ...nananere
Ps: j'ai bien la backglass hein ? mais pas sur cette tof.
IMAG0267web.jpg

Mamouchkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa noeil

Salut et bienvenue Olm !

Sympa ton récit , je ne cours pas après le taf , c'est plutôt le taf qui me court après... Plus sérieusement je préfère Shinobi et Rygar , mais chez toi ils font dodo on dirait. T'as pas une borne à vendre ? :lol:

Merci pour la photo , bon un peu loin un peu floue mais très jolie backglass :lol: Content que le destin t'ait aidé à trouver ton bonheur en tout cas et qui sait peut être trouveras-tu un de tes flip favoris à prix raisonnable ;)

Retour
Haut Bas