Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

je crois avoir attrapé la flippermania

  • Auteur de la discussion lefouille
  • Date de début
L

lefouille

Non Membre
bonjour a tous
je me présente Lefouille (collectionneur de Leffe).Ca fesait longtemps que l'envie d'avoir un flipper a la maison me titiller, mais ayant une maison a restaurer les priorités n'étaient pas encore dans l'amusement.Quand tout a coup un collegue me dit qu'il a un flipper "le jokerz"chez lui mais qui ne marche pas.Etant un peu dans le domaine de la réparation je suis maintenance en elec et méca,il me propose tout simplement de me le donner pour occuper mes soirées.A l'occasion il passera faire une partie ou deux.Je suis donc aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un jokerz.Voila pour la petite histoire,maintenant sans vouloir abuser j'aurais besoin de lumiéres dans le domaine du flipper.
symptomes:_quand je le mets en marche il fait du bruit pendant 3 sec et plus rien comme si qu'il n'arrivait pas a faire de reinitialisation
_ l afficheur ne marche pas entiérement (que 2 chiffre fonctionne)

aprés ouverture du fronton je me suis appercu que la carte CPU avait un probléme.Les pilles qui servent surment de mémoire a la machine ont coulées et l'acide a surment endommagé le circuit imprimé et les eprom qui se trouvaient en dessous.Alors silvouplait que faire je ne suis pas electronicien, est ce reparable ?,ou faut il en trouver une neuve.Je lance un sos pour que revive le jokerz
des photos arrivent j'ai juste un probleme de taille de fichier et je vous les fait parvenir,merci.
IMG-4034.reduit-1.jpg

IMG-4035.reduit-1.jpg

IMG-4041.reduit-1.jpg

IMG-4042.reduit-1.jpg

IMG-4043.reduit-1.jpg
 
bonjour,tout est reparable soit par toi meme ou tu as les service de restor pinball ,le big boss du forum dit david, sinon bien venu ici ,mais fait attention la famille flipper est tres reproductrice ,d'un on arrive facillement a 100 mdr lol ,jean
 
Bjr,
Maladie qui semble effectivement se développer chez un grand nombre de sujets !
Bienvenue dans la gameroom -

Attention , le deuxieme effet , c'est d'enlever les meubles ..LOL
 
Bvennue sur FF2.0

Ah une Leffe 9 ° mummmmmmmm sans compter la triple, aie aie aie :lol:

Trop bon cela

Pour le Jokerz sans soucis le dépannage de la cpu, soit tranquille, donc de ce coté on dira c'est réglé (humm si tu me l'envoies :lol: ), il revivra

Pour les détails de tes pannes usite des forums approprié (flipepr Electronique pour les pannes elec et Restaurations pour les parties du plateau que tu referas)

Quel est son état global ? T'as des photos ?

En tous cas bienvenue et bonne participation sur FF et bonne cure de maladie flippérovorus ;)
 
bienvenue Lefouille et je te souhaite une bonne réparation
cela fais un de plus qui vas revivre

quand a ta maladie je crains qu'une fois attrapé tu ne puisse plus te soigner flippp ;)
 
salut tout le monde,j ai enfin un peu de temps pour m occuper du Jokerz.J ai démonté la carte maintenant ou faut il que je l envois.Merci de votre aide
 
Ici: http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=64
 
M'ci Crrisssss

OUi tu me l'envoie avec le formulaire ;)
 
salut David c'est Lefouille qui t'écris, je voudrais juste savoir si tu as recu la carte du jokerz envoyé lundi 5 juillet et si a tout hasard tu as eu le temps de regarder.Merci par avance
 
Bienvenue lefouille ,Je suis sûr qu'il a une carte sur sa table de chevet aux cas où il n'arriverait pas dormir :lol:
 
Bienvenue chez les flipés ! Ta carte est entre de bonnes mains , Bientôt tu feras pèter les scores, bon Flip A + Lionel
 
lefouille a dit:
salut David c'est Lefouille qui t'écris, je voudrais juste savoir si tu as recu la carte du jokerz envoyé lundi 5 juillet et si a tout hasard tu as eu le temps de regarder.Merci par avance
Ceci je ne réponds que sur le Mail d'RP ;)

Il faudra me faire un mail et chacun son tour ;)
 
Retour
Haut Bas