Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jamma bien ? Oui jamma pas mal merci.

  • Auteur de la discussion guillaumeabxl
  • Date de début
G

guillaumeabxl

Non Membre
Hello Hello,

Je suis pas bien sûr de la bonne place de mon poste.
Comme certain le savent déjà j'ai récupéré une arcade avec pleins de jeux dedans.
Le problème c'est que l'un des boutons ne marche plus !!!

La question est comment ouvrir la bête ? Par derrière il y a des vis qui retiennent la plaque acier, sinon je peux ouvrir devant au coin door mais je peux pas allé bien loin.

Si j'arrivais déjà à l'ouvrir je pourrais au moins vérifier les soudures.


Bien sûr je ne connais rien aux arcades alors j'ai fais des photos :

IMG-1851.jpg


IMG-1852.jpg


IMG-1853.jpg


IMG-1854.jpg


IMG-1855.jpg


IMG-1862.jpg
 
Les 4 vis sont pas d'origine, surement parce que la serrure sur la plaque arrière est HS.

Mais comment as tu pu faire les photos si tu nous demandes comment l'ouvrir ? :lol:
 
avant de regarder les soudures, tu as deja essayé d'inverser 2 boutons pour etre certains que c'est pas un faux contact dans celui-ci ?
 
les photos je l'ai ai fait en passant l'appareil par le coin door.
 
déjà je voudrais bien l'ouvrir pour acceder aux boutons
 
Regarde voir si en ouvrant la porte de monnayeur tu n'as pas accès à gauche et droite sur des leviers de blocage.

Pour cela glisse la main sur les paroies latéralles de la caisse proche du panneaux à boutons

Sinon il te faudra ouvrir l'arrière
 
une meche de 6 et tu fais sauter la serrure ... tourne pas en rond ;)
 
salut,

ou alors tout simplement un tournevis cruciforme (ta serrure arrière a l'air HS);):lol:

A+
 
et bien un tournevis a fait l'affaire, j'ai pu ouvrir la machine par l'arrière et de là débloquer le panneau des manettes pour regarder les soudures et contact mais tout est en ordre.

Je joins deux photos pour que vous puissiez voir.

Je me demande également ou je peux contrôle le volume du son ?



Le panneau pour diminuer le son ?

arcade-1.jpg


Les boutons, celui du milieu ne marche pas ! pourtant les soudures sont bonnes et le contact est bon

arcade-2.jpg
 
Le pannel sert à regler la géometrie de l'écran, et pour ton cotnact, c'est peut etre une broche du connecteur jamma et/ou adaptateur qui ne va pas ?
 
Ou alors un contact simplement sâle

Le mieux est de vérifier les continuité, bouton fermé de la masse à son entrée sur le connecteur Jamma, et ce HORS TENSION carte de jeu DEBRANCHEE
 
Retour
Haut Bas