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James Bond, deux versions jeux !

Discussion dans 'Flippers Electroniques Gottlieb' créé par Maitre Des Lieux, 19 Février 2015.

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  1. Maitre Des Lieux

    Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

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    James Bond, deux versions de jeu ????

    [​IMG]

    1) Versions

    Oui ce jeu Gottlieb est décliné en deux versions de jeux ;)
    Une version est basée sur le temps
    L’autre version est en mode classique, normal, soit 3 ou 5 billes

    Soit la version "temps" vous avez un " bonus " temps de départ, le nombre de billes est illimitées
    Faites dans ce temps le plus de point. Accrochez vous, on verra les bons joueurs de suite

    L’autre version , mode classique du jeu, soit Extra biles, Spécial………..
    En fait une version de programme de Game Rom existe pour les deux cas

    Position de la Game Rom


    [​IMG]

    Ce que j’ai fait ici afin que tous en profitent est d’intégrer cela en en même et unique boîtier afin de ne pas démonter l’Eprom pour en mettre une autre. C’est le même principe que j’emploies pour les Eproms de sons voix combinées.

    Comment ais je fais cela ?

    2) Explications

    En fait il est facile de comprendre
    Les deux mémoires sont des 2716 à l’origine sur ce dernier, soit il faut les mettre dans un boîtier qui contient les deux
    Tient tient ! La 2732 est son double

    Ou là là en plus cela s’adapte parfaitement ( en parlant de cela, j’ai déjà depuis longtemps mis en œuvre la Prom de 2716 à 512 en Game Rom, sait on jamais si cela disparaît la 2716, mais j’ai encore plus fort, l’intégration en un seul boîtier toutes les Roms, U2 , U3 et GAME ROM , là on est tranquille d’ici les 20 prochaines années )

    Soit alors comment faire le changement de programme

    Bien A11 étant un Bit libre d’adressage
    Ce dernier est la moitié en expliquant simplement de la 2732. Si on mets à « 0 » A11 alors on a une 2716 en bas et si on mets à « 1 », alors on a une 2716 en haut

    Pas mal hein ce principe
    C’est comme des étages que l’on sélectionne dans un ascenseur avec A11, « 0 » ou « 1 »

    Ps : Sachez que sur les cpu GTB en Game Prom vous pouvez mettre une 2732 sans aucuns changement niveau carte ni ponts, copiez simplement la 2716 deux fois dedans ( attention aussi principe non valable sur les jeux sys80B avec une 2732 d’origine )

    3) Comment faire cela

    Facile , sisi
    Une résistance de 3.9 K Ohms, avec un interrupteur et un peu de colle Epoxyde 90 secondes
    Regardez le plan ci dessous vite fait à la main

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    Il suffit de faire pareil sur votre Eprom ou support
    Seule consigne : coupez la broche 21 du support tulipe à ras, que cela ne touche en aucuns cas l’autre support ( rien de grave j’y ai penser à cette erreur, cela ne changera simplement pas le mode de jeu, cela figera ce dernier )

    A vous de câbler


    4) La version finie

    Regardez sur les images la version finie, à vous de faire pareil pour que cela tienne, collez l’interrupteur 2T , 1C ( 2 travail, 1 commun, soit trois broches ), soudez et hop , fini


    [​IMG] [​IMG]

    Support fini, Eprom posée dessus (image ci dessus)

    5) Insertion

    Aucun problème , le modèle que je présente et mon ébauche finale, cela se pose directement en Game Prom sans abîmer le circuit imprimé


    [​IMG] [​IMG]

    Mise en place ci dessus

    6) Tests

    Aucun problèmes à signaler, marche parfaitement, voyez les photos , une en repos, et l’autre en attract ( Hscore chargé à 800.000 )

    Attention toutes fois, IL NE FAUT PAS TOUCHER A L’INTERRUPTEUR PENDANT LE FONCTIONNEMENT

    JAMAIS

    Faire tout changement flipper ETEIND en ayant attendu 5 secondes !!!!

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    7) Conclusion

    Voilà à vous de jouer ( c’est le cas de le dire )
    Si vous vous sentez pas à la hauteur je peux vous fournir ce montage avec l’Eprom bien sur prête d’emploi

    Kit spécial avec étiquette de sélection, ce dernier est disponible sur Restorpinball :)

    [​IMG]

    Hop TIMED …………………..Hop NORMAL
    Moi c'est "Mode classique, NORMAL" et vous ?

    Bon jeu et bon flippp


    © David
    © FF et Rp
    Révision I le 23 Juillet 05
    Révision II le 05-02-09
     
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