Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

J'aimerai que mon flipper "claque".

T

TOF

Non Membre
Bonjour a tout le monde ! ! !
J'ai, il ya quelque temps, récupéré un black-out qui venait d'hiberner une dizaine d'années dans un abris de jardin. Apres un petit lifting général et aussi grace a l'intervention de David sur mes cartes, il s'est reveillé et fonctionne maintenant parfaitement... Mais voila, quand je gagne une partie, il émet une petite mélodie en lieu et place du claquement traditionnel. Que faut il que je fasse pour avoir ce claquement ? Merci d'avance.
 
ikoo

Pour faire les réglages as tu déjà le manuel ?

Si oui on va procéder

Pour simplifier tu as sur la porte de monnayeur (l'ouvrir) des interrupteurs et un bouton poussoir

Il faudra que l'on agisse la dessus

Déjà as tu le manuel ?.
 
Vérif préablable: le knocker est-il bien présent et connecté? :)
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui,j'ai le manuel,en anglais.
Petite question : qu'est ce que le knoker ?
 
TOF a dit:
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui,j'ai le manuel,en anglais.
Petite question : qu'est ce que le knoker ?
Dans ta caisse tu dois avoir une bobine montée sur support métallique , quand la bobine est activée, le plongeur muni d'un bout en plastique dur vient percuter une partie plate du support métallique, c'est cet ensemble qui fait le fameux clac et que l'on appelle le knocker
Regarde dans ton manuel, si tu as le dessin de la caisse avec un truc numéroté s'appelant knocker, cela te donnera l'endroit où il se situe et s'il est présent ou manquant.
 
Tiens, je me demande si le Tommy a lui aussi un vrai Knoker car lui aussi fait ne mélodie quand il claque ?
 
Pour savoir le knocker, dans le test des bobines, cela fera CLONGGGGGGGGK sur le bois de la caisse ;)
 
Bon,d'accord...je me demandais bien à quoi pouvais servir cette bobine.Je l'avais débranché car elle me cramait le transistor qui va avec.Je vais donc regarder ça de plus pres.Et il est vrai,qu'apres avoir vérifié ma driver,david m'avait dit au téléphone que je devais avoir une bobine de cramé.Tout s'explique...
 
manucube a dit:
Tiens, je me demande si le Tommy a lui aussi un vrai Knoker car lui aussi fait ne mélodie quand il claque ?
L'invasion des TommyKnockers!! (avec Traci Lords débil )
 
Soit bobine alors à remplacer, car si tu re branches ainsi cela va griller de suite le transistor
 
Non,je ne l'ai pas rebranché. Elle est bien cramé. Il me faut donc une bobine avec son fourreau. Je téléphonnerai à RP lundi matin. Je n'ai aucune idée de la référence de la bobine.
 
Sans doute une 23-750 ou un truc du genre
Je vais regarder cela dans le manuel

En tous cas il te faudra une bobine et un fourreau à colerette
 
Pour t'aider rapidement il te faut une bobine

SA2-23-850-DC

Sur RP tu as des 23-850, pas de soucis ;)

Il te faudra aussi un fourreau à colerette, la taille il faille que tu mesures sur ton knocker, car je ne la connais pas de tête
Au besoin un fourreau de ce type en nylon ou téflon se coupe au cutter

Sinon les réglages de scores à claquer sont au niveau 14-15-16-17 du menu
Et le maximum de crédit admissible est en 18

Tu rêgles cela avec le bouton des crédits
En position UP cela monte, en position Down cela diminue ( le bouton nommé UP /Down )

Chiant un peu à faire mais facile dès que l'on a compris l'astuce des menus des Williams de cette génération
 
Retour
Haut Bas