Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

J'ai la glue !!!!

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour vous tous , après une petite cure de désintoxication de Flipper de 3 semaines , je me suis attaqué aux traces de colle sur le plateau de mon Star Trek Data East .Le Mylar est littérallement absent par endroit et craquellé à d'autres , la colle elle ,elle est resté partout où il n'y a plus de mylar.J'ai effectué de nombreux test après avoir lu les rubriques de RP sur la démylarisation:

Avec le White spirit la colle étant sèche , il faut vraiment insister et très rapidement la peinture s'estompe.

Avec du liquide vaisselle et en rinçant et essuyant rapidement ,pas de résultats mais pas d'altération de la peinture.

Avec de l'esther COOPER, la colle part au 3ème passage mais la peinture part au 4 ème , c'est périlleux et ça pue c'est l'horreur.

Avec du Red Devil , la colle ne s'en va pas et la peinture reste intacte.

Avec de l'acétone Mieuxa , c'est tragique tout part au premier passage colle et peinture.

Avec de l'anti-adhesif hospitalier Gilbert c'est idem tout part au premier passage.

Je commence à douter de pouvoir enlever la colle et le reste du Mylar sans causer de gros dégats sur les motifs du plateau, avez vous déjà connue ce genre de mésaventures , quels produits me conseilleriez vous ?
Faut il rechauffer la colle sur le plateau au sèche cheveux ou decapeur thermique comme lorsque l'on enlève le mylar pour faciliter le nettoyage ?

Je n'ai pratiqué mes tests que sur petites zones mais vu l'état du plateau le précédent propriétaire n'y a pas été de mains mortes , des zones entières sont éffacées. cf Photos.
100-1454-1.JPG

100-1459.JPG

100-1461.JPG

100-1462.JPG

100-1464.JPG

100-1468.JPG

100-1470.JPG


et le meilleur pour la fin !
Attention âmes sensibles s'abstenir !!!!

100-1471.JPG

100-1472.JPG

100-1474.JPG



No Comment !!
 
Eh bé, encore un qui a été bien amorti :))
Sinon, je pense quand-même que le white est le moins agressif de la liste. Si la colle est sèche, je le laisserais agir un bon moment avant de gratter, afin qu'il ramollisse bien la colle et que l'effort mécanique soit minimal. Mais il n'y aura pas de miracle.... On te l'a donné le flip? Sinon quel intérêt d'acheter une épave pareille, même à vil prix?
 
J'utilise du decolnet de chez JELT, un produit industriel qui sert a enlever les étiquettes et trace de scotch.
Je trouve ça pas trop mal.
 
Je vois ton soucis

Ton mylar est encore dessus en fait, craquelé et tout séché

Pfff c'est le pire que j'ai eu à faire aussi
C'est la merde, pas d'autres mots

Seule solution white spirit, oublie les autres solvants cela te foutra tout en l'air

Patience la seule chose que je puis te dire

Sinon pour éviter que le white s'évapore trop vite ( n'oublie pas de t'en protéger les voies respiratoires) mets un chiffon dessus imbibé de white, ainsi ce sera plus efficace
 
Retour
Haut Bas