Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

j'ai grillé les fusibles sur mon Stykes and sprares Bally

clefdevoute16

Membres
Membre FF
Je sais je n'aurais jamais du ouvrir mon flipper, mais c'est fait.je l'ai acheter en panne,il lui manquait ses pattes.Une fois complété un ami à envoyé la carte que la pile avait endommagé.De retour j' ai changé quelques ampoules et passé à la bombe certains connecteurs récalcitrants.Oh miracle tout fonctionnait malgré une petite lenteur sur le flip droit.Le temps à passé,et un sale jour il n'a pas voulu démarrer.je l'ouvre,et je connecte avec un tournevis les 2 plots de chaque fusible pour m' assurer qu'aucun n' est grillé ou porte mal.Mais là,patatras,la connerie me guettait et je contacte 2 fusible différents splatch...Je remplace le fusible,je rebranche,le transfo gronde anormalement et splatch un autre fusible.je remplace cet autre fusible,je rebranche et...plus rien.Aurai je pu griller le tranfo?Un bricoleur comme moi peut il faire quelques contrôle simple de tension ou de résistance.Merci a tous
 
clefdevoute16 a dit:
.... je connecte avec un tournevis les 2 plots de chaque fusible pour m' assurer qu'aucun n' est grillé ou porte mal.....
Sacré bricoleur.....
Quel est le role d'un fusible ?
 
T'as quand même pas testé sous tension tes fusibles?? J'ai du mal à comprendre la manip que tu as fait...
Pour tester un fusible, tu arrêtes le flip et tu le sorts. Ensuite test la continuité ou regarde le fusible§§ si grillé souvent cela se voit!

bon courage
 
A mon avis, tu as un des pont de diodes qui a dû lacher.....
 
Il faudrait commencer par le début

Débrancher TOUTES les cartes, sauf le transfo et sa carte de redressement fusible

Là tu commences par tester les tension

Tu regardes un de mes articles tu auras un tableau qui te donnes les tensions à lire sur les points de test de cette dernière

Et tu nous dit déjà ainsi si les fusibles grillent et aussi lequel surtout
 
Retour
Haut Bas