Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

J'ai eu un Pin*Bot à Noël !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zigomatix
  • Date de début Date de début
Z

zigomatix

Non Membre
Bonjour à tous et toutes,
A noël dernier, j'ai dégoté un Pin*Bot et c'est mon 1er flipper.
Il semble qu'il ait pas mal vécu et doit avoir un paquet d'heure de service derrière lui.
Je suis enseignant dans un lycée technique, ma spécialité est le génie mécanique mais ma formation m'avait amené à acquérir des connaissances de base en électronique et électrotechnique. A ce titre j'ai accès à des machines à commande numérique ainsi qu'à du matériel de prototypage rapide (Imprimante 3D, scanner 3D et matériel de moulage silicone) ainsi que du matériel de mesure (Oscilo, etc). Je suis par ailleurs assez bricoleur. J'habite près de Lorient dans le Morbihan.

Après avoir passé un peu de temps pour identifier quelques petits soucis, je me suis rendu à l'évidence, une réfection de la partie électronique était nécessaire et c'est au delà de mes compétences. J'ai donc envoyé les 3 cartes principales (CPU, son et alimentation) à RP pour qu'elles soient révisées.

Aujourd'hui le flipper est jouable, il me reste quelques soucis électronique dont je parlerai dans la section appropriée mais je vais pouvoir m'attaquer au coté esthétique tant du coté du plateau que de la caisse.

Voila je mets de photos dès que peux.

A bientôt

Patrick
 
ikoo

N'hésites pas à nous présenter ton jeu dans la bonne rubrique (Présentation de votre flipper) car là c'est la présentation des membres vivi
 
BVennue sur FF

Ah oui un vague souvenir de cette carte ;)

En parlant moulage et commande numérique
Je sens qu'un de ses 4 on va parler ;)

Bon plaisir sur FF
 
Bonjour à tous.
OK je me suis emballé et j'ai lu trop vite le titre de la section;).
Donc je parlerai du flipp dans la bonne section, j'y mettrai aussi quelques photos.
Je n'ai pas de compte fesse-bouc ni touiteur ni autre réseau "social" d'ailleurs. Je suis encore "à l'ancienne" mail et donc forum.

Merci pour votre accueil.

Patrick
 
C'est bien tu n'es pas intox de fesses de boucs et CIE ;)
Pareil et je maintiens ! Déjà que tout est sur le net, alors les gens qui s'emmerdent avec Tweet, Fesses et Linkde etc .... hey bien quelle vie, tout placardé sur le net et après ce sont les mêmes "le respect à la vie privée" MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas