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J'ai eu le feu dans mon fronton !

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OK.
Alors je vire les deux près des pont a diodes et je les changes ;-)
 
Attention
TRÈS attention aux rivets de métallisation

Si je suis intervenu, il y aura des passages double face avec des fils rigides

Fait cela bien !!!
 
RE ici, voila je me suis un peu attardé sur ma carte ce jour,

J'ai déssoudé les deux condos de 22000 µF
Si tu parlais des especes de petits straps pour tes trucs de renfort, pas de panique ils n'ont pas bougés :-)

J'ai eu moins de soucis qu'avec la CPU System3.

Cela dit voila, j'ai testé les deux ponts BR3 et 4, et ils semblent ok.
Par contre BR1 et 2 laissent passer le courant dans tous les sens, MAIS les condos concernés (C6 et C7) sont toujours sur la carte eux... Je devrais les virer aussi ?

Ou bien je changes les 4 ponts et les deux condos (C11 et C5 de 22.000 pas ceux de 15.000)

Difficile de tester une carte ;-)
 
le remplacement des ponts et des condos ne coutent pas un bras!
meme si pb tjrs présent par la suite tu n'auras fait que du bien avec cette réparation.
 
Je suis d'accord avec toi, sauf que si le problème n'est pas regler par la suite, le nouveau condo explosera de nouveau ;-)

Mais le truc c'est surtout que des condos de 15.000 µF ceux la je n'en ai pas.
Par contre j'ai acheter 8 pont de diodes histoire d'avoir "du stock".
 
Tu les as sur RP

22.000 µF, Snap In
Pont diode 35 Amp à cosses que ce soit KBPC ou GBPC, cela ira sans faute

Tu as quels pont en CC ?

Car je ne comprends pas du tout le pont du +20 V lui n'est pas HS ?

Si cela n'est pas le cas, c'est ce que je pense, une sur tension
Cela expliquera aussi tes Reset que tu as eu !
 
Attends attends David, je débute ici lol.

Pour les condos j'en avais bien vu sur RP effectivement, mais vu qu'il me fallait d'autres composants pour d'autres trucs en meme temps, je les ais commandés pres de chez moi. (Mais vu le temps qu'il mets, cela risque d'etre la seule fois...)

Tu me demandes les ponts en CC, cela se trouves ou sur la carte ?

Le pont du +20v c'est BR (?) car il y en as 5 en tout.

Maintenant, quand j'ai tester les pont, comme avant j'ai bien un courant qui passe a l'inverse d'une diode, mais un tres bref instant puis plus rien.
N'ayant pas eu de message concernant ce soucis, j'en ai déduis que c'etait normal. exact ?

Et les pont BR1 et BR2 eux, laissent passer dans tous les sens, MAIS les condos de 15.000 µF sont toujours la hein ;-)

J'espere que je suis assez clair dans mes explications rocambolesques ? lol
 
Je te l'ai donné dans les messages précédent ;)
 
Euh, non tu m'as juste parlé de BR4 (testé) et C11 (celui qui as cramé et maintenant déssoudé)

En aucun cas tu ne m'as parlé d'un pont dénommé CC.
J'ai voulu regarder dans la schematique, mais il n'y as pas les schémas des cartes a proprement parler... :(

Donc c'est lequel le pont du +20v ?

Merci.
 
CC = Court Circuit :lol:


Comme tu l'as lu BR4
 
Aaah ! D'accord, désolé pour les acronymes :-)

Ok, alors en "CC" j'ai BR1 et BR2, mais comme tu m'avais dit plus haut qu'il fallait que le Condo soit enlevé, je ne sais pas si ce test est valable.

Donc crois tu que je devrais les changer ?
ou au pire je changes les 4, et je teste ceux que j'ai sortit hors circuit electronique et la je serais fixé, si ils n'ont rien je les gardes...
Qu'en penses tu ?
 
Salut,

je crois avoir une explication a ce qu'il s'est passé dans mon Dracula.

C'est cette connerie de flasher speaker pannel.

Car j'ai swapper la driver avec celle du fishtales, que tu as refaite aussi.

Et évidement tout fonctionnes.

MAIS :
Le condo C11 (qui as cramer) chauffe vite et fort ! (Speaker pannel flashs constamment allumé...)
Et ne chauffe pas si je débranche ce truc la.

Donc, il y as bien un problème avec ces flashes que je ne peux identifier.
Et ma carte Driver n'avait rien du tout. (C'est fiable les répas RP hein ^^)

Soit sur ma driver cramée a mon avis je n'ai besoin de changer que le condo cramé, car j'ai remarqué en fait qu'ils avaient déjà étés changés par tes soins, c'est 15.000 µF D'origine et la c’était 22.000 ... Donc impossible que les condos aient étés trop vieux et cramés pour cette raison.

J’espère que je ne me trompe pas, je ferais cela (sauf avis contraire de votre part bien sur) des que ces foutues pièces arriveront. (sont pas pressés apparemment...)

Merciiii :-)
 
Change le condo est pont à diode sans faute

Avec Rp tu les aurais déjà :lol:
Soit je défends un peu mon miam hi hi hi

Soit pour les lampes flashs, humm cela sent une remontée en haute tension

Tu as bien câblé les flashs ?
On dirait qu'il y a un court circuit sur les lampes et que tu as du +50 V (ce qui expliquerait l'explosion du condensateur)

Vois un peu tout cela avec ton manuel et les fils, couleurs etc ..
 
Justement c'est délicat ce cablage la, car tu as des fils tres TRES ressemblant.

Maintenant j'ai deja regarder, tout semble correct...
Mais je vais essayer de revoir cela plus en profondeur.

Je t'expliquerais cela avec scans shémas et photos, car c'est un peu Show la ... Leurs grandes idées de couleurs quasi identiques chez WMS...
 
>>>HORS SUJET ON :
J'ai reçu un mail avec une notification de réponse de Couin, mais le lien est invalide et sa réponse n'apparait pas, normal ?
>>>HORS SUJET OFF.
 
SlamTilt a dit:
Justement c'est délicat ce cablage la, car tu as des fils tres TRES ressemblant.

Maintenant j'ai deja regarder, tout semble correct...
Mais je vais essayer de revoir cela plus en profondeur.

Je t'expliquerais cela avec scans shémas et photos, car c'est un peu Show la ... Leurs grandes idées de couleurs quasi identiques chez WMS...
Vois bien les couleurs !
Pas improbable que le souci vienne de là

En tous cas maintenant j'ai un lien avec tes Reset du jeu
Regarde aussi si tu as tout bien connecté !
 
Bonjour les amis,

Alors, j'ai trouvé le problème, a sa source. J'ai l'explication de ce qu'il s'est passé.

J'explique : J'ai donc refait ma carte. proprement.
Elle refonctionnes bien de ce coté la niquel.

Mais ce fameux cable louche, ces lampes flashs constament allumées, il fallait trouver le pourquoi du comment.

Donc, suivit schémas, au calme ventilateur avec moi.

J128-2 fil bleu rouge
J122-1 fil bleu brun

deja pas de CC entre eux deux. donc pas d'erreur quelque part.
Le fil rouge, commande des flashs, le brun une bobine, pas de soucis de bobine sur mon jeu, donc problème du fil confondu entre brun et rouge écarté.

je commence alors a suivre tout le cablage des flashes.
Et la je vois un truc qui m'échappe.

J128 sur la carte driver a une petite ecriture en dessous du connecteur, AUX SOLENOIDS DRIVER.
Et en meme temps je me souvient lors de l'achat du Dracula Portugais, qu'il y avait un fil identifié J124 qui se promenais dans le fronton.

Hors, en remettant tout cela au propre et a l'origine si j'en crois la doc ce fil bleu rouge vas sur J128.
Mais cela est impossible car J128 n'est pas une commande de circuit flash !!! Il envoie du 50V en continu ce con ! (Comme as dit David plus haut, soucis de 50V!)

Donc c'est bien sur J124 que va ce foutu fil bleu rouge !!!!

---> Sans déconner : IL Y AS UNE ERREUR DANS LE SCHEMAS ELECTRIQUE DE LA DOC !!!

Maintenant que tout est remis en ordre, cela fonctionne impec !! C'est fou ca !
J'ai eu une quantité de flashers cramés, a mon avis cela a cause qu'ils aient dégustés... Tout est remis en ordre maintenant :-)

Et il vise il shoote et il MARQUE !

Je suis bien content d'avoir 1. su refaire ma carte tout seul comme un grand, 2. avoir trouver un truc aussi tordu !!!

Soit, ATTENTION les gens qui possèdent un Dracula !!!
 
Les flashs sur tous les WPC si je ne fais erreur --> Fil Rouge tout petit, avec un liseré qui est de couleur blanche
 
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