Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

J'ai entendu PAN dans mon flipper Flash Gordon en remettant ampoule

Coin flip

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une grosse connerie.

J'etais en train de nettoyer les ampoules, j'ai voulu remettre celle ci flipper allumer et j'ai du toucher quelque chose et j'ai entendu "Pan" du coup le flipper s'allume mais plus de son et il ne marche plus.

La diode sur la carte cpu s'arrete apres de 2 flash.

Merci de votre aide.

Regardes peut être tes fusibles sur le bloc transfo ?

M'enfin maintenant tu sais que l'on fait les manœuvres hors tension vivi

je pense que tout le monde change ses ampoules avec le flip allumé, non ? ... après bien sur il arrive parfois des conneries

j'ai du mal avec le multimetre sur quel position il faut que je me mette pour verifier les fusibles ?

y a t-il un sens pour remettre le fusible ? ou pas d'importance ?

Merci.

Je pensais pas que ca allait peter un fusible en remettant une ampoule, je le sais en plus qu'il faut toujours debrancher. quel con.

Ampoule sur le plateau ou sur le fronton????Commence par regarder tes fusibles..Toujours éteindre l'appareil quand on bricole..

J'ai essayé de verifier si les fusibles etaient bon. (voir photo)

P1000522bis.jpg

Position F3 sur la carte.
fusible en place 5A
valeur affichée "0" sur le multimetre, mais aussi "0" afffiché sur ceux que je viens d'acheter.(voir photo)
P1000523bis.jpg

photo des fusibles neufs qui affichent "0".
P1000528bis.jpg

Position F1
fusible en place 20A
Pleins de chiffres s'affichent ca va ds tous les sens.

Position F4
fusible en place 20A sur manuel bally c'est un 5A.
Valeur affiches 0

Position F2
fusible en place 3/4A 250v
Pleins de chiffres s'affichent ca va ds tous les sens.

Position F5
fusible en place 20A
valeur affiche 0

Si ma position sur le multimetre est bonne voila les resultats obtenu.
Il faut que je change les deux 20A ou juste un seul et que je remette un 5A en position F4 ?

Je n'ai pas trouver de fusible 20A que des 15A donc je ne les a pas pris.

Merci pour votre aide.

il faut se mettre en ohm (on ne voit pas a quoi correspond le rouge de ton multimettre)
si 1 afficher fusible HS si 0 fusible ok
le mieux c'est d'avoir la fonction bip comme ca c'est plus facile

Pour tester les fusibles Met le curseur de ton multimetre sur ohm.

cclair que le bip c mieux, je crois que je vais le changer pendant que je peux encore.

je me regle sur lequel ohm le 2M, 200K, 20K, 2K ou 200 ?

Tu veux dire quoi par (on ne voit pas a quoi correspond le rouge....)

c le cousin debopro qui m'a dit de le mettre sur la position que vous voyez.

Merci cousin

Le probleme doit venir d'ailleurs.
Faut il que je controle des resistances dans le fronton ?

RipleYYY a dit:
je pense que tout le monde change ses ampoules avec le flip allumé, non ? ... après bien sur il arrive parfois des conneries
Tu as sans doute raison mais dit toi bien que même moi avec plus de 40 ans de métier il est des endroits ou pour y faire quoi que ce soit je coupe le jus pour justement ne pas faire ça C'est une erreur de débutant ..IL va bien galérer pour remêtre en route et la prochaine fois il y pensera..

oui je sais, je suis bien d'accord (je suis en faute aussi, c'est juste une façon de me rassurer) ;)

Je te préconise de mettre ton multimetre sur courant continu et de prendre tes tensions en sortie des ponts de diode ..Je n'ai que le shéma d'un KISS mais je pense que ça doit le faire..Donc TP1 6.5V TP3 11.9V..TP5 43V TP2230V ..TP4 est en ALTERNATIF et doit avoir7.3V...

J'ai bien reperer les tp les cercles mettaliques, il faut que je mette une pointe sur un de ces tp et l'autre pointe je l'a mets ou ?
Desoler je n'y connais pas gd chose "les ponts de diode" ca ressemble a quoi ?

merci flipper95 pour ton aide.

je vais faire des recherches sur le site, je vais peut etre trouver des photos qui m'aideront.

Retour
Haut Bas