Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

J'ai des problèmes avec mon Excalibur

hermes3066

Membres
Membre FF
Bonjour
Donc voila, mon excalibur (systeme 80B) a bien fonctionné pendant longtemps puis parfois impossible à allumer, et maintenant il n'y a plus que l'éclairage du plateau et le néon, pas d'affichage, pas d'initialisation, pas de musique. Du coup je me suis aperçu que la batterie avait coulé, je l'ai enlevé et j'ai passé une bombe de nettoyage pour circuits imprimés, j'ai refais une ou deux soudures qui semblaient très douteuses, mais rien le silence...

batterie.jpg


Je pense à envoyer les cartes défectueuses à RestorPinball
Mais y a t-il que la CPU ? Y a t-il pu avoir des défauts en cascade.
Comment se passe le dépannage avec RestorPinball ?
 
A voir tes résistances, l'acide est toujours bel et bien là, oui, le mieux sont les services de David.

Laurent.
 
Ca sent la désoxydation à faire pour commencer vivi
Voir les articles de notre David ou bien directement lui envoyer la carte via RP pour une réfection.
 
Un bon nettoyage s'impose de la CPU, ensuite multimètre pour tester la continuité des pistes.
Regarde par transparence ta plaque de circuit imprimé pour localiser les pistes. refaire les pistes au besoin.

J'ai vu pire sur certaines cartes, là cela me semble localiser donc pas désespérer, cela se répare.

Avec un schéma électrique controle les tensions d'alimentation : vérifier le 5 v à l'arrivée sur la carte.
Tension essentiel sur ce modèle.

Pour faire tes essais, enlève ton tube fluo qui génére bien souvent des interférences avec la CPU, tu le remettra à la mise en service de ton flip en remplacant le starter.

Défait toute ta connectique CPU, afficheur et driver. nettoye bien, bombe a contact si il le faut.

Après on en reparle ...
 
Clair c'est plein d'acide
Résistances bouffées, pistes oxydées

A refaire sans faute, poncer, nettoyer, étamer, remettre des composants neufs et ce sera sans doute réglé

N'oublie pas de vérifier tout de même ta tension d'alimentation, et l'ajuster à 5.15 V
 
Retour
Haut Bas