Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Jacks To Open, conseils de remise en service ?

Je les commande par boites et là c'est pas du tout d'actualité
De toutes façons faudrait 6800 + 6800 = 17600, et cette valeur n'existe pas
Soit un bouteille de 22000 µF

Et cha cha cela pikote pour de bon

Kemet 108 pcs mini pour 20 -22 euros et quelque en prix de vente (11 000 heures MTBF) a souder

Autre marque Chinoise, 100 pcs aussi 5000 heures de MTBF moisn cher mais bon 5000 heures et c'est moins bon de toutes façons, donc exclu pour moi

Je reviens donc à ma 1ʳᵉ question
Je monte un condo 15000µf ou 22000µf ou deux 10000µf
Le fait d'en monter deux double le prix ( inutilement ?) et comme ce n'est pas un condo à 1€ je préfère. Économiser et acheter des pop led ;)

David : peux-tu avoir le 15000 µf ou le 22000µf Kemet bouteille bien sûr ?
Donc pour avoir le courant ici iF 100 Hz, je te conseille deux Snap In de 15000 µF 35V sur RP
Cela ira en terme de vie et qualité
Mais moins de durée de vie que le bouteille soyons clair et net

Donc pour avoir le courant ici iF 100 Hz, je te conseille deux Snap In de 15000 µF 35V sur RP
Cela ira en terme de vie et qualité
Mais moins de durée de vie que le bouteille soyons clair et net
Je sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :confused:
pour moi 6800 + 6800 cela fait 13600 donc je me dis qu'un seul condo bouteille de 15 000 cela suffit ou mieux un 22000
je n'ai qu'une vague idée de se que veut dire : courant If de 100HZ

Comme il n'est pas question que je monte de la merde ,je pense monter un 22000 bouteille de Kemet de la même série que le tient
Je l'aurais acheté chez toi bien sûr, mais quand y'a pas y'a pas
( je n'ai pas trouvé aussi une res de 10w 16ohms boitier alu pour monter à côté d'un pont de diode)

j'ai plein d'autre chose à acheter et je ne manquerai pas de le faire chez RP
pour l'instant j'ai dans mon panier de quoi faire la planche de fond et une partie de la carte d'alim
je cherche encore quels sont les composants à remplacer systématiquement pour repartir sur une carte fiable et quelles modifs à faire

Je les commande par boites et là c'est pas du tout d'actualité

Kemet 108 pcs mini pour 20 -22 euros et quelque en prix de vente (11 000 heures MTBF) a souder

Autre marque Chinoise, 100 pcs aussi 5000 heures de MTBF moisn cher mais bon 5000 heures et c'est moins bon de toutes façons, donc exclu pour moi
Oh oui 13600 .... pourquoi j'ai noté 17600
Sans doute un truc que je faisais là

OUai j'ai pas donc

Quelle résistance 10 W 16 Ohms ......Là je pige pas

Quelle résistance 10 W 16 Ohms ......Là je pige pas
Tu as bien fait de poser la question, j'avais merdé
Après verif
Sur la sortie 7 via le Fus F2 il y a deux résistances qui se baladent en l'air
J'avais envie d'un mettre qu'une avec un beau boitier alu à visser sur le support du pont de diode.
Sur le plan, c'est écrit 0.33 5w et après verf c'est bien écrit .33 sur la résistance
mon multimètre ne doit pas être assez précis à ces valeurs.

Donc, je vais garder les deux résistances céramique d'origine que je remonterais proprement après avoir remplacé les ponts de diodes par les tiens.
j'ai une boite de plus de 500g de vielles résistances neuves mais à trier (ce que je n'ai jamais fait ,peut-être l'occas)

il va falloir que je me décide à valider mon panier si je veux avancer. Je n'ai jamais atteint la somme pour avoir des points de fidélité (ça existe toujours ?)

Bah change pas les résistances là
Servira à rien

Pour le reste tout est noté chez RP, rien de steak haché :p

1749582986095.png

Ça va le faire, je pense ce coup-ci :D

en attendant de recevoir ce que je n'ai pas encore commandé:lol:, j'ai démonté la carte d'alim

ce n'est pas celle qui était dans le flip, car elle y est toujours. C'est ma carte d'entrainementiKlop
voilà à quoi elle ressemble maintenant
IMG_20250610_215130.jpg
cela, c'est bien passé, juste deux pastilles hs sur SCR1 mais le ne pense pas y être pour quelque chose

y a-t-il d'autres composants à remplacer ou à modifier ( résistance )?
Pour le prix que cela coute, je préfère tous changer ce qui peut être usé par l'age et ne plus y revenir.

Je devrais trouver les composants, mais quel potar installer et quels connecteurs mettre sachant que je veux mettre des TRIFURCON

Fichiers joints

• IMG_20250610_215128.jpg
    IMG_20250610_215128.jpg
    100.4 KB · Affichages: 1

Ça devrait convenir, à moins que tu aies besoin les connecteurs femelles

Bonjour François
Merci pour le lien, je n'étais pas sûr que cela soit du 0.156
le problème, c'est que je voudrais être sûr que cela soit de la même série
ça ne change pas grand-chose, mais c'est plus Bo si les trois sont identiques

J'en ai déjà acheté plusieurs fois sur RP mais on ne peut choisir
je vais bien sûr remplacer les femelles, je n'aime pas les autodénudant, c'est du kk:(

Même si je ne vais surement pas le garder longtemps ,autant faire les choses bien

J'ai cherché dans mes tiroirs à composants les condos et autres
Pour m'amuser, j'ai demandé à ChatGPT de me dire lequel était le meilleur

il m'a dit que les chinois, c'était de la merde ,il m'a même dit de les jeter :)à ne garder que pour projet sans importance, la marque c'est Lelong
les taiwanais ( Jamicon ) mieux, mais pas terrible pour mon alim
et le gagnant de ma boite c'est BC ( Philips/Vishay)
du coup à part 4 diodes et un condo, je n'est pas grand-chose

LOL
Il est payé par les composants les plus CHERS MDRMDR

Lelong c'est pas trop mal normalement MAIS TOUT cela est relatif
Sur RP j'ai mis en vente des15000 µF Snap In chinois depuis peu
Reste le cahier des charges, car le condo là est moins, cher, et tient toi bien, meilleur qu'EPCOS de TDK, plus de courant (IF) et plus de tension !!!!

Donc attention les critères sélectifs des condos sont :

Courant If
Fréquence
résistance série (et pas de ESR ici)
Durée de vie en heure
température

Vishay Dale c'est du bon oui j'suis d'accord

Sinon pour tes connecteurs alors c'est du 0.156 pouce, mais à tous les coups, comme je le pense, tu avais des broches RONDES et pas carrées !
Si oui tu seras OBLIGE d'agrandir le trou en perçant pour faire passer les connecteurs 0.156 pouces !

Bonsoir
David
Par quel Triac vendu sur ton site, je remplace le thyristor SCR1 S107Y1 est-ce que n'importe quel triac fait l'affaire s'il prend au moins 4A?
As-tu un condo 470µf 100v?
Et enfin, faut-il remplacer la résistance R10 de 30 ohms par une de résistance plus élevée

je vais suivre tes conseils parus dans "les articles" et modifier la connectique de Q3 par contre pour la modif CR7 plus besoin, car tu vends maintenant une 5W
est-il besoin que je rajoute un bornier pour la masse tant que j'y suis ? ça ne mange pas de pain

30 tu mets 33 2W
Ceci je l'ai écrit plein de fois sur le fofo

Condo en vente, faut chercher :) rubrique COndensateurs tu as les deux qui vont sur la carte OUI bien sôr

Pour la Zéner 8V oui 5W bien mieux ici ( et uniquement sur la carte la )

Poru le Tire Y S Tor MDRMDR TIC106 sur RP tout pareil
C'est juste un thyristor qui va être passant à 5.6V et faire sauter le fusible de l'alim protégeant ainsi toutes les cartes en 5V

Bonsoir
Si j'ai bien compris en montant ta Zener 5W je n'ai pas besoin de remplacer R10

car je ne sais pas calculer la valeur de la résistance en fonction du type de diodes Zener

Si j'ai bien compris en montant ta Zener 5W je n'ai pas besoin de remplacer R10

car je ne sais pas calculer la valeur de la résistance en fonction du type de diodes Zener
Mias pourquoi a chaque fois toi tu pars dans des contrées inexplorées ...

Mets la zener et TERMINE, t'as rien à calculer ....

Mias pourquoi a chaque fois toi tu pars dans des contrées inexplorées ...

Mets la zener et TERMINE, t'as rien à calculer ....
Je vais la mettre la Zener , pour l'instant, elle est dans mon panier ;)

Tout le monde n'est pas sur FF ,d'autres sources stipule qu'il faut mettre une résistance de 100 ohms ou plus . Même si ce sont complètement des conneries, je voulais juste savoir pourquoi

Mais tu as raison , je valide mon panier pour finir l'alimsup.

En parlant de contrées inexplorées toOrouge
j'ai 230v sur le réseau or mon transfo est en 2 x110 si je passe en 2 x 120 cela va faire 240v théoriquement je pourrais le brancher en 110 +120 v pour avoir la tension d'entrée à 230v
MAIS qu'en est-il dans la vraie vie , cela se fait ?arfff

Ma Zener est en cours de préparationyesss Cela ne m'intéresse pas de sortir ma CB pour acheter une carte neuve.
Je pourrais aussi sans PB acheter un flip neuf

Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'acheter un flip bien pourri, si possible pas connu et de poser des questions à la con.flippp
d'échanger avec d'autres personnes et de comprendre ce que je fais ( je sais ce n'est pas gagné;))

Même si cela me coute plus cher, je préfère de loin essayer de réparer, je me fous royalement de l'économiquement rentable, je ne fais pas cela pour le pognon.

Retour
Haut Bas