Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jackpot "Bell-Fruit"

Cela me parait cohérent
 
j'ai tenté de faire le schéma mais la carte est très abimée et des valeurs /type de composants sont douteux
j'ai opté pour des résistances (composants manquants)
ça donnerait à peu près cela (j'ai supprimé la rallonge filaire qui pourrait être enlevée si on refaisait un cuivre)
ça vous parle?

Voir la pièce jointe 37788

Ah oui la papatte GND à router sur le schéma clairement
Normalement c'est VSS si c'est une RAM Cmos et GND si TTL

Par contre le ZTX, cherche un remplacement un avec un béta pas trop fort
Juste histoire de qu'il fasse office ici de commande en collecteur ouvert :) pour adapter les signaux
 
Je reviens sur ce que j'ai dit tantot

Non si c'est le bon IC d'origine regarde le circuit imprimé d'avant
On dirait que seules quatre broches ne sont pas usitées 1-3-17-15

1641928872323.png
 
j'ai re-vérifié et je confirme que malgré l'extrême oxydation, les 4x IN/OUT sont toujours bien reliées
 
Bah sur la photo du sujet on ne voit pas cela !
Bon tu l'as en mains alors car j'arrive à rien voir sur la photo
 
Oui, je confirme les pistes oxydées se confondent avec le support epoxy
mais en mesurant la continuité sur le composant ou sur le picots du support c'est bien relié
 
Oui que les IN/OUT soient relié n'est pas choquant.
Normalement les sens de circulation des données se fait par l'entrée WRITE Enable, ainsi les données sortantes et entrante ne se mélangent pas
 
Oui, je confirme les pistes oxydées se confondent avec le support epoxy
mais en mesurant la continuité sur le composant ou sur le picots du support c'est bien relié
Ah oki
Car on voit mal
Tu refais à Petit curieux la carte ?
 
Oui je vais voir avec lui et son frère (qui a récupéré l'engin...) on devrait faire un cablage manuel (p'tite carte en mezzanine sur un support... @suivre
 
Oui pour le peu de composants c'est possible de câbler en wrapping une petite carte montée directement sur le support de CI, perpendiculairement, comme la carte qui contient les eproms, ce qui va éliminer de suite le câblage filaire !
 
Clairement
Une carte d'essais à trous
Soudures et Zou fini
Cela tourne pas à 2 G Hz donc ira très bien :)
 
bon j'ai travaillé mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main...
un petit circuit d'essai simple face!!!
(il y a du onde en dessous) on le ' pluguera' directement sur la carte principale
il suffira d'y brancher une batterie 3V6 (j'ai mis un petit connecteur 2 points)
adaptateurBellFruit.jpg
 
j'ai mis un 2N3904 à la place du ZTX450 et des pinoches très fines comme celles de la rallonge d'origine
la RAM MM74C910 n'étant pas facile à trouver... j'espère qu'elle a survécue à l'oxydation
y'a plus qu'à tester lorsque j'irai refaire quelques parties sur les flip de Petitcurieux
 
Rien n'empêche de mettre une autre RAM aussi :) en Cmos
 
Bonjour à tous, par miracle je trouve une personne ayant presque la même machine que moi avec le même problème, il me manque quand à moi la ref de la thermistance que je ne trouve pas :/

Pour mon cas la machine tournés mais les rouleaux ne s’aligné pas bien et après démontage pour tout nettoyé et contrôlé j’ai vu cette meme carte complètement oxydé du à la pile qui avait coulé et je tente aussi de refaire une plaque
 
Ah, ça fait plaisir de voir que l'on est au moins deux à avoir le même genre de problème. On va peut-être finir par trouver une solution. Comme tu peux le voir, c'est toujours en suspens en ce qui me concerne, mais Lioevry m'aide bien. On n'a encore rien essayé, on verra quand il passera à la maison. Sinon, tu peux ouvrir un sujet dans la section présentation, tu pourras également en profiter pour nous mettre quelques photos de tes machines ;)
 
Retour
Haut Bas