Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jack in the box Gottlieb

ethney

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai 2 soucis sur mon flipper Jack in the Box (1973)

1-lorsque j'allume le flipper tout le fronton s'allume sauf les compteurs du player 2 mais lorsque je joue sur le player 2 alors la ils sont allumés ? Donc ampoule OK

2-Au premier appui sur le bouton de nouvelle partie il affiche bien balle 1 sur le fronton mais dès que la balle est éjectée pour se positionner dans le couloir de lancement, il affiche balle 2
et du coup je n'ai que deux balles à jouer : la 2 et la 3
Aucun point ne se déclenche
Par contre il suffit de réappuyer sur le bouton nouvelle partie sans avoir joué. La première balle étant dans le couloir de lancement, et là tout se passe bien
Je comprend bien que le contact situé juste avant le couloir de lancement est activé à chaque passage de balle mais il doit un avoir un problème pour la détection de la "première balle "

Auriez-vous une idée sur l'origine de ces problèmes ? et comment y remédier ?

Merci de votre aide

RV
 
Bonjour Voir ton relai first ball pour le commencement a la bille 2 .. S'il est appelé un contact permanent sur ton plataeu est possible Voir ton relai X B pour l'éclairage de ton joueur 2
 
Bonsoir,
Le relai XB ne change rien.

Relai ZB first ball
Quand j'allume le flipper le relai ZB tombe.
Quand je mets 1 Player il s'ouvre.
Coté gauche : fermé devant et ouvert derrière
Coté droit : Fermé devant, ouvert au milieu et fermé derrière

Sont ils bien positionnés ?

Merci de votre aide
 
Bonjour je ne te demande pas de me donner des explications incompréhensibles mais de me dire SI LE RELAI FIRST BALL EST APPELE avant qu'il n'y ait un point de marqué
 
Bien ET si tu retourne la rampe et que tu contrôle le relai il n'y a pas un contact fermé QUI DEVRAIT ÊTRE OUVERT .???
 
Le problème est que je ne sais pas lequel doit être ouvert ou fermé d'ou mon explication au dessus
Quand je suis face au relai first ball
Coté gauche : fermé devant et ouvert derrière
Coté droit : Fermé devant, ouvert au milieu et fermé derrière
 
Je m'explique il faut pour contrôler les relais sur la rampe dévisser les 2 papillons et la retourner..Sur la photo ce n'est pas ta rampe mais c'est la position qu'il faut pour vérifier les contacts.Donc au repos machine coupée TOUS les relais réarmés tu dois avoir 2 contacts OUVERTS 1 contact FERME ET un contact DOUBLE qui doit être fermé et qui s'ouvre quand le relai est appelé pour fermer celui du dessous. Tu manœuvre le relai en jouant avec la clichette et tu relève le relai soit manuellement soit avec le plongeur de la bobine ..Sur le shéma 2 A 2 contacts OUVERTS 1 B 1 contact FERME ET 1 C donc 1 contact FERME et qui s'ouvre pour fermer l'autre.

FIRST BALL.GIF

Rampe.jpg
 
Sur un schéma les contacts sont toujours notifié en mode REPOS

Donc sur ton plan si tu as cela :

Par exemple ici (non ton jeu)

1708105910289.png

F et G sont NORMALEMENT OUVERT au repos

Et le contre exemple :

1708105950052.png

ON ADD THIRD (3Rd = Troisième) est une NORMALEMENT FERME au repos

Ceci va grandement t'aider


Autre chose à comprendre

Sur le Schéma COntinu (Continuous Schematics) tu as cela en info (cela n'est pas ton jeu mais pour t'aider)

1708106085721.png

Là tu as toute la désignation sur un contact, et son lien avec le relais

Espérant que cela t'aide à y voir plus clair
 
Je m'explique il faut pour contrôler les relais sur la rampe dévisser les 2 papillons et la retourner..Sur la photo ce n'est pas ta rampe mais c'est la position qu'il faut pour vérifier les contacts.Donc au repos machine coupée TOUS les relais réarmés tu dois avoir 2 contacts OUVERTS 1 contact FERME ET un contact DOUBLE qui doit être fermé et qui s'ouvre quand le relai est appelé pour fermer celui du dessous. Tu manœuvre le relai en jouant avec la clichette et tu relève le relai soit manuellement soit avec le plongeur de la bobine ..Sur le shéma 2 A 2 contacts OUVERTS 1 B 1 contact FERME ET 1 C donc 1 contact FERME et qui s'ouvre pour fermer l'autre.

Voir la pièce jointe 50058

Voir la pièce jointe 50059
Tient jamais compris cette traduction

Bank Relay, j'adore la traduction google MDR relais bancaire électromécanique

PTDR ah oui grand intelligence artificielle MDRMDR

Ici vrai dur à traduire, plus "Unités de relais liés" " Groupe de relais liés" ... Car une bobine générale ré arme le tout -(ou deux bobines suivant le jeu)
 
Tient DayDay, question pour toi
Car c'est un truc qui m'avait vraiment agacé un jour, pire gavé

Il y a t il une astuce simple pour les deux vis de réglages, qui justement délimitent le REPOS
Tu vois les deux papattes qui poussent le tout et met en butée
 
Merci pour toutes ces infos je vais creuser.
Autre question j'ai une bobine à changer dans la bank relay comment dois je procéder pour y accéder ?
merci
 
Il y a t il une astuce simple pour les deux vis de réglages, qui justement délimitent le REPOS
Pour dire vrai et je n'ai jamais procédé autrement qu'au feeling .Il y a certainement un procédé mais je ne le connais pas ..
 
Autre question j'ai une bobine à changer dans la bank relay comment dois je procéder pour y accéder ?
Pour cela il te faut sortir la planche du fond pour plus de facilité.
Retourner la rampe et la bloquer avec les écrous de chaque coté pour pouvoir faire ce qui suit
Retirer la plaquette qui est appelée par la bobine et son ressort
Retirer le ressort qui fait descendre le volet pour laisser passer la bobine
Dessouder la bobine et la retirer .
Faire l'inverse pour le remontage et régler les contacts.
 
Bonjour,

La bobine est changée, le relai LB refonctionne mais la lumière indiquant ce bonus ne s'allume pas alors que quand j'activais le relai manuellement elle s'allumait ?

Second soucis
Lorsque j'allume mon flipper Jack in the box la bille reste dans l'éjecteur et le moteur tourne.
Quand j'extrait la bille manuellement le moteur s'arrête.
Quand je perds la 1ière bille même chose elle reste coincer, obliger de l'extraire manuellement.
A la perte de la 3ième bille le flipper s'arrête normalement.

J'ai fait le contact manuellement sur l'éjecteur
Le moteur tourne 1 tour complet, le relai O s'enclenche au 2/3 du tour moteur mais l'éjecteur ne se déclenche jamais.
Et tant que je ne réouvre pas le contact le moteur tourne, le relai O s'enclenche et se relâche.

Pourquoi l'éjecteur ne se déclenche t'il pas ?
Merci de votre aide
RV
 
Tu dois avoir un contact qui ne se ferme pas sur l'empilage 1C ET 4C du moteur ...
 
La bobine est changée, le relai LB refonctionne mais la lumière indiquant ce bonus ne s'allume pas alors que quand j'activais le relai manuellement elle s'allumait
Comment sont réglés les contacts ???
Pour les empilages du moteur je te mets des photos
Moteur  complet MARQUE 01.PNG
Positions empilages.GIF
 
Questions : est ce normal qu'à chaque début de partie le moteur ne se positionne pas au même endroit.
Quand j'active le player 1 le moteur tourne de 2/3 par rapport à sa position à l'allumage, de ce fait suivant comment il est positionné lorsque je l'éteints, il ajoute 2/3 de tour moteur puis pour chaque player supplémentaire il tourne d 1/3 tour.
Photos ci dessous
Est ce normal ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0479.jpg
    IMG_0479.jpg
    31.5 KB · Affichages: 4
  • IMG_0480.jpg
    IMG_0480.jpg
    30.9 KB · Affichages: 4
  • IMG_0481.jpg
    IMG_0481.jpg
    31.2 KB · Affichages: 4
Que veulent dire les lettres A B C
pour ça tu as la réponse sur les photos que je t'ai mis au dessus pour te renseigner c'est la position des empilages
C'est sur ton shéma c'est la position du frotteur sur le moteur Si tu démonte un empilage il faut le remettre a la même place
Position.GIF
Pour ton moteur qui ne s’arrête pas au bon endroit a la vue des photos ça n'a rien de surprenant vu la façon dont sont réglés les contacts
 
Retour
Haut Bas