Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

j120 cramé sur addams family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorades34
  • Date de début Date de début

dorades34

Membres
Membre FF
j en peut plus maintenant l addams qui M...E
pas de flip haut droit bon ok le test me dit contact F7 fusible hs et reboum
je n avais pas vu le j120 bien attaqué
panne constaté ,pas de flip haut droit et sw 37 flip auto hsa droite tout cela a rapport avec le j120?
dut a quoi cette surchauffe et que faire
merci

photo-1-1--2.JPG

photo-1-1--2.JPG

Il faudra refaire J120, J121
Me foutre à la benne ces connecteurs autodénudant
Prendre sur RP les connecteurs 11 voies, Molex en 0.156 pouce
Deux clefs pour détromper
Une vingtaine de cosses Trifurcon

Possible que sur ta driver la partie mâle soit à refaire aussi

Pour ton souci de batteur qui n'a rien a voir avec a GI

As tu bien mis un fusible à fusion retardée de 3 A ?

merci pour les infos
le fusible est bien une FR mais il claque de suite

Hello,

Par etape donc commencer par refaire J120 femelle ( suis d'accord avec David les autodenudandes c'est nul )et si besoin le male ( attention il y aura quelques subtilitees de shunt possibles si les pistes ont souffert. Si J121 est dans le meme etat et bien lui faire subire la meme operation. Pour le sertissage des cosses je conseil d'acheter la bonne pince a sertir et une fois acquise c'est un outils precieux qui me sert souvent et que je prete souvent ( cout 35 euros la pince).

Ensuite une fois cela regle si encore le probleme de claque de fusible et bien ce sera une autre histoire...recherche de masse, transistor crame ou bien autre encore...l'observation minutieuse est 80 % du diagnostique assez souvent
Tiens nous au courant.
Dans tout les cas " DO NOT OVERFUSE" cela ne ferait qu'empirer le probleme.
Soon...

Ah oui j'oubliais...pour les couleurs de fils dans les connecteurs J120 et J121 et bien il ne faut pas se referer au manuel car possibilte d'erreur!!! le mien n'avait pas les bonnes couleurs par rapport au connecteur. Il est plus simple de recabler a l'identique a celui en place.

En effet sur chaine de production il arrivait qu'ils soient en panne de fils sur certaines couleurs et passaient sur d'autres bobines de couleurs differentes sans que cela n'apparaisse quelque part...nous avons parfois la meme observation sur les faisceaux que nous montons chez TOYOTA.

Soon...

merci super
je vais suivre tes conseils
pour la pince c est quelle modele stp

je cite David
Deux clefs pour détromper
Une vingtaine de cosses Trifurcon puis je avoir ref de tout ca stp

Hi,

Pince a sertir cosse molex 0,156, c'est un vrai bonheur car elle envoie je ne sais combien de kilo de pression au moment du sertissage ce qui donne une fixation parfaite et sans jeu qui ne subira pas la dilatation thermique

pince-molex.jpg

Ci joint la photo de ma pince, sertissage graduel donnant une aproche regulee qui permet de tenir la cosse fermement jusqu'a ce que l'on lui introduise les fils.

Tu trouveras un produit similaire sur RESTORPINBALL
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1846&category_id=62&option=com_virtuemart&Itemid=54

J'ai passe pas mal d'annee a mes saigner les doigts a enfiler les molex autodenudantes et pour un resultat bien mediocre alors quand j'ai goute a cet outils cela ma change la vie, tres bon investissement car 2 flips sur 3 que je rentre ont les molex d'illumination generale et autres a refaire que se soit en Williams Bally ou Data east ou Sega.

Bon courage

Tu as tout sur RP

Va faire un tour dans la rubrique connecteurs ;)
C'est bien rangé

j ai refais la connectique brulée et miracle le flip h droit remarche et le fusible ne pete plus
pourtant il n y avait soit disant pas de rapport . mystere !!!
merci a tous j aurai encore surement besoin de vous
pat

Bsr,comme quoi certaines pannes n'ont pas d'explication!
le principal est que ton jeu fonctionne
à + et bon flip!

Non il n'y a aucun rapport entre la Fliptronic et les GI

C'est totalement différent
La fliptronic à sa gestion propre et son circuit d'alimentation

Je n'arrive pas à piger le lien

Hi,

Comme dit le propio " une masse"

Connecteur tellement hs qu'il laise passer de la tension de Gi vers la masse ce qui venait titiller la fliptronic en passant par celle ci.

J'ai eut une fois un flip entierement bloque a cause d'un support d'ampoule qui etait en contact avec une partie metallique.

C'est une bonne nouvelle, quoi qu'il en soit.

Soon...

Retour
Haut Bas