Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

isoler un probleme sur gold wings ?

Oui, après réflexion c'est vrai que le 24v des bumper est autorisé qu'après un start.
Je dirais que les cartes pop (c'est ce qui pilote chaque bumper, une par bumper, sous le plateau) sont à dépanner.
Vérifies également l'état des cosses de masses qui vont sur le coté du transfo, il faut que le cotnact de chacune soit bien franc vivi
 
OUi exact

Pour cela il y a un article sur les cartes pop bumpers ;)

Bonne lecture, tu vas vite comprendre le soucis certainement avec l'article
 
merci Couin merci david
article trés clair ! gottlieb a fait une erreur ? sinon je verifirai mon 7416 +la masse qui sort du transfo
c'est etonnant que les 4 cartes soit a depaner
 
Bidouille tes masses flipper débranché....ca évite de se prendre des chataignes
 
PAs si étonnant que cela

Mais un point commun serait l'alimentation et l'arrivée des masses

Vérifie cela en test de continuité (flipper éteint) pour les masses

Et vérifie aussi que toutes les cartes pop soient bien alimentés en +5V
 
voila , j'ai fait la modif sur les cartes 3 d'entre elle etait deja fais
ensuite j'ai mesuré a la patte 12 et 13 j'ai -1.4 et +1.2v

j'ai teste le 74121 j'ai 2v a la patte 1 et en appuyant sur le bumper j'ai bien un penible 2.4V et 0v si laché si je me rappel bien

par acquis concience j ai ete chercher des 7406n (enfin y avait que des 74ls06N on m a dit que c etait idem...
je l'ai remplacé sur une carte et rien idem le bumper s abaisse

j'ai pas de +5V
les masses semble correcte
 
Tu devrais avoir du 5VDC entre les broches 14 et 7 d'un des 74 XX ( que ce soit le 121 ou le 06 )
 
Alros tu n'as pas les cartes pop d'alimentées

L'alimentation est prise sur la CPU

Soit regarde voir un peu ta connectique et aussi masses

Par contre sachant qu'en broche 7 tu as la masse normalement, pour vérifier si elle est bien la, prend la masse ailleur et mesure si en 14 tu as bien du + 5V
 
j'ai fait une bourde je crois

ayant pas mal d'acide sur ma carte cpu j'ai voulu la nettoyer
la j'ai plus rien :-s
j'ai aussi un transistor que les pattes on cassé
c'est un 2n4400 mais qui a t'il comme equivalent?? 2n4401???
merci
 
si il y a eu de l'acide, il faut désoxyder la cpu et changer les composants. il y a un bon article sur la désoxydation de CPU vivi
 
oui j'ai fais comme l'article je pensais que ca venait de la que j'avais pas 5V
donc du vinaigre -eau - produit vaisselle bien rincé bien seché 1H a 40degré
puis plus rien lol
je panique pas j'ai plusieur composant dont je ne trouve pas a CONRAD lille si quelqu'un connais un petit magasin sur lille (pres de lille) ca serait sympa
 
Tu as regardé sur RP ?
Pour le transistor tu peux mettre du bc546 et bc556 de mémoire :p
 
cool merci coin
comme je debute je na sais pas tous quoi commander et pour des petits frais et quastion de rapidité je v au plus pres cela dis RP je lui fait totalement confiance j'ai envoyé une CPU a refaire et une chtiote commande ;-)
merci
 
ou sinon un 2N4401 ....
Mais tu as tout sur RP pour tes besoins de composants

Aussi Couin à bien fait de le rapeller le BC 546 ou 556 remplace bien ce montage à transistor
Dispo aussi sur RP

Mais montre voir un peu la CPU

Tu te sens capable de la dépanner ? Sinon tu as mes services sur RP pour cela ;)
 
Voilà, j'ai regardé dans ma liste, j'avais écris pour équivalence :
2N4400=>BC546
MPS-A70=>BC556
J'avais procédé à la mise en place de ces 2 modèles sur la cpu de mon super orbit et ça a fontionné nickel (avec bien sur, le reste de la zone en composants neufs vivi).
 
mercci couin je me rappelais pu exactement fesant du matin defois je fatigue lol
content que je t'ai fais rire ! lol
 
Retour
Haut Bas