Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

inversion de connecteur wpc95 fish tales

jojo464

johan
Membre FF
bonjour les pros du flipp, je viens vers vous suite à) une enorme bourde de ma part.

J'ai restauré entièrement mon fish tales, mais au moment de tout rebrancher, j'ai brancher l'arriver en 100v, et 80v (de la carte display) sur le connecteur j124 de la driver (insert lamp flasher), le fusible de caisse à sauté également. Ayant une autre driver à disposition, je l'ai mise à la place.

Les symptôme actuel, le flipp s'allume mais ne boot pas, pas d'affichage, rien.

Quel est la partie qui as pu être touchée par mon erreur??? merci

beaucoup peut être, commence déjà par ne brancher que ta cpu voir si elle boote, ensuite rajoute une carte après l'autre

merci de la réponse, j'ai essayer ta méthode, mais rien na fonctionné

en fait pour résumé, tout fonctionnais (fish tales + gataway)
Comme la carte driver du gateway était comme neuve et d'origine, j'ai voulu la prendre pour le fish tales que je viens de restoré esthetiquement.
en rebranchant le fronton, j'ai inversé se foutu connecteur et tout à pété (gros paf et blackout).
Quand je me suis rendu compte de ma bétise, j'ai rebranché le connecteur au bon endroit, changer le fusible qui avait claquer à l'arriver (dans la boite en métale).

Quand j'ai remis en route, j'ai pu voir que toutes les tensions de la carte driver sont là, et sont correcte, mais le jeu ne demarre plus.La seule fois ou li à donner signe de vie, le dot s'est allumer completement (tout les points allumer)

tu as tout deconnecté de la cpu (les nappes grises reliées aux autres cartes)

tu vois comment qu'elle boot si rien n'est branché dessus?

les nappes grises servent à communiquer entre les cartes, les autres connecteurs tu les laisses en place

oui, mais comment vas reagir la carte pour m'indiquer qu'elle boot?

ps: merci de m'accorder un peu de ton temps

Hello, effectivement il faut voir si la cpu boot, pour qu'elle boot il faut le 5V
tu dois avoir seulement la nappe grise qui va de la driver à la CPU, tu peux éventuellement déconnecter les connecteurs en bas de la cpu il doit y en avoir 4.
Tu dois regarder comment se comporte les 3 leds de la cpu led 19, 20 21,
19 doit être éteine
20 clignote
21 fixe
si autre résultat dis le nous
Sur la Cpu tu as une sorte de bobine couleur cuivre elle s'appelle L1, prends la tension sur la patte du bas, avec autre fil sur ground et donne nous le résultat
A+ dans le bus

merci de ton aide, donc je confirme, elle boot

Voilà donc première chose à faire

Brancher que la driver

Vérifier toutes les tensions
Puis mettre que la carte Cpu
Voir si elle clignote la del
Après tu mets les Fliptronic
Sons et pour finir display

Tu vas trouver rapidement la carte qui est en défaut

Je vois bien la carte sons

les nouvelles, le flipp fonctionne à 100% avec la carte driver qui as pris les 100v + la carte cpu du fish tales. Mais le dot reste entièrement allumer, je pense donc que c'est la carte affichage qui as tout pris. Parcontre, la carte cpu du gateway est hs (ce que je ne comprend pas car elle n'était pas branchée quand j'ai fait la connerie)

Tu avais sans doute une nappe de branchée encore
Car là cela circule vite quant il y a un souci de haute tension

Retour
Haut Bas