Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

interet et prix d'un bone busters

S

SRAD67

Non Membre
Bonjour,

je suis toujours à la recherche de mon premier flipper, et on me propose un bone busters à 550 EUROS.

Je dois passer le voir ce samedi, il est apparemment en bon état de fonctionnement (dixit le propriétaire).

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet appareil et bien sur du prix!


Merci par avance
 
Il est sympa ce flip, coloré, ludique, topper extra. Les principaux paramètres spécifiques à vérifier: présence et bon fonctionnement du topper (la tête de mort) qui doit tourner, s'allumer etc.... Et l'état de la caisse, d'origine elle est d'un rose flashy vraiment soutenu et assez superbe dans son genre, mais souvent défraichi sur ce modèle, bon c'est moins gênant que si il manque le topper ou qu'il ne fonctionne pas.

Sinon, les flips sont toujours en bon état de fonctionnement dixit les propriétaires. Genre "fonctionne bien mais a besoin d'une révision parce qu'on peut pas lancer les parties", ou mon préféré "petite panne mais c'est juste un fusible à changer", ben voyons pourquoi tu le fais pas avant de le vendre dans ce cas mdr , etc, etc... Bien sûr il y a aussi des flips qui sont vraiment en bon état, mais juste pour dire qu'on trouve vraiment de tout.

Vérifie bien l'état des décors, du plateau bien sûr, les afficheurs (mets 4 joueur), n'hésite pas à faire les tests lampe et bobines, etc...
Si il est vraiment en bon état de fonctionnement et esthétique, que le topper est présent et fonctionnel, 550 euros me semble un prix tout à fait correct pour ce flipper.
 
Salut,
j'ai jamais jouer a ce flipper, donc intérêt du jeu je peut pas dire, mais en photo il est tres beau.
Âpres 550€ pourquoi pas, si il est en bon état.
Quand tu ira l'essayer, tu verra bien si tu accroche ou non.
L'important c'est de garder la tête froide, et de bien tout vérifier ( état de la caisse, usure plateau, état des décors, afficheurs, panne électronique,....), tu fait plusieurs parties pour vérifier le bon fonctionnement du jeu.
Regarde sous le plateau et dans le fronton si tu vois pas de gros bricolage.
Après il y a de grande chance que les caoutchoucs soient a changer, ainsi que les billes, quelques ampoules, voir des plots et autres "petits" trucs, ce qui augmentera au final le prix.
 
Crrispy, tu parle de faire un test lampes et bobines, je n'ai jamais fait de manips sur les flippers.
Existe il un lien qui explique comment faire?
 
Il faut la doc du flip pour entrer dans les modes test, pb les docs Gottlieb ne sont pas en téléchargement libre pfffff..... il faut chercher un peu :) (je ne l'ai pas si non je te l'enverrais direct bien sûr).
Bien entendu c'est normal qu'il y aie quelques lampes à remplacer etc.., le but est de vérifier qu'il n'y en a pas des séries entières et un potentiel problème sur la carte driver.
 
Merci pour les infos, je vais essayer de demander sur le forum flipper électronique.
 
Quand-même, si tu n'as pas l'habitude, il serait judicieux de te faire accompagner par un amateur averti... il n'y a rien de plus désagréable que de mettre une somme quand-même conséquente dans un flip et de se rendre compte une fois qu'il est à la maison qu'il y a plein de trucs qui vont pas....
 
Salut,

c'est le bon prix, le BB est un flip très sympa, avec multibilles variable, un skil shot interressant sui permet de locker la bille.

La tête doit tourner et les dents doivent claquer, si ça ne clignote pas alors ça c'est pas grave il y a juste 2 flash à changer dans la tête, faut juste jouer du tournevis pour enlever les 4 millards de vis qui tiennent le hublot :)

voilà quelques photos http://www.pensa.fr/flipper/bonebusters/

Pascal
 
mdr les 4 milliards de vis abu1

Pour les tests, il suffit de regarder l'article sur les audits des system80 viviv C'est expliqué sup.
 
Sinon il existe un article TEST ET AUDITS des SYS80B ... A lire sans faute ;)
 
Retour
Haut Bas