Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Installer une prise de courant dans Tz

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir les gars, dites j'ai installé des strip led dans mon tz alimenté avec un transfo que je branche sur une prise extérieure.
Ma question est que j'aimerais savoir si il etait possible d'installer une prise a l'intérieur du flipper qui s alimenterait une fois le flipper sous tension ? Si oui, comment ?

Salut,

ne vaudrait-il pas mieux que tu te repiques sur du 12V directement? Tu trouves une lampe qui reste allumée et hop, 2 pinces croco... Vérifie juste que tu n'as pas trop de longueur de LED histoire que ça ne pompe pas trop non plus....

En fait ce n'est pas une bonne idée que de repiquer du 12v directement sur le flip, tu risques de le mettre en carafe. Le mieux est de brancher directement ton transfo à la sortie du filtre dans le boitier gris. Comme ça, pas de pontage ou dominos, c'est propre et du peux l'enlever si besoin et il s'allumera dés que tu mettras le flip sous tension.

Clair ne pas utiliser le +12V accessoires du jeu
Cela est déjà limite sur ce jeu là en plus vu tous les gadgets
Soit cela t'oblige ici à mettre une alimentation supplémentaire, dans la caisse et tu la brancheras sur le 220 V a partir du boitier filtre secteur ou tu trouveras l'interrupteur.

Si tu ne procèdes pas ainsi tu risques d'endommager la driver, et ou mettre le jeu en panne

oui, et tu te branches, soit à la sortie de l'interupteur, soit à la sortie du filtre secteur sur les fils blanc et noir.;)

Aucune importance pour une alimentation isolée, ou un petit adaptateur secteur

Je demandz car jai acheté au final un petit transfo 220v 12v et c est note pour l'entrée du 220v d'un côté + et d'un côté- idem pour la sortie en 12v

Clair aucune polarité sur en entrée alternative
Avant de faire une boulette comme dit si bien Elpélican..... Photos obligatoires !!!

Cela le fera bien si ton ruban consomme que 1 Amp
L et N sont Phase et Neutre, mais pas grande importance ici car c'est bien une alimentation à découpage et bien isolée

Sur ton bandeau à DEL cela doit être noté, que ce soit la consommation au mètre ou alors à la DEL
Là on ne peut pas t'aider plus

Retour
Haut Bas