Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Installer des leds

flippy

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai plein d'idées, mais pour la réalisation je suis un peu juste en électronique.

Je voudrais installer une ou deux mini-leds qui s'allument pendant 2 secondes environ à chaque passage de bille sur une rampe.

J'ai le flipper (!), j'ai les leds (1,8 mm), mais pour le reste...
Comment procéder ?

Merci.
 
Quel jeu ?
Une petite photo de là où tu veux les mettre ?
 
Ben le problème ça va être la commande des leds... en général on les couple à des lampes commandées existantes.
 
Je préfère que cela reste autonome, donc direct sur le 12 V de la driver. Ou alors sur la lampe de la machine à sous.
 
il te faut faire un chennilard ... Un peu genre le montage que j'ai fait pour remplacer les GE545....

Pour des dels aussi petites ont elles une puissance acceptable ?
Car le mieux ne serait pas des lucioles ?
 
Je n'ai pas trouvé sur le site "le montage pour remplacer une GE545..." (?)

Pourquoi pas des lucioles effectivement.

J'ai trouvé enfin sur Youtube l'effet que je cherche avec la machine à sous :

http://www.youtube.com/watch?v=_T8DcfNtlME&feature=related

Et en plus la machine fonctionne ! Comment fait-il ?

Merci
 
Bien un µSwitch dedans avec une p'tite pile
Surement un truc que tu trouve dans un magasin de bricolll mais pas chez nous .... ?
 
vu que ça s'allume comme la lampe sur la machine a sous, tu te branche en parallèle sur cette lampe.
Si tu veux pas acheter ce décor de machine a sous (qui doit couter cher), tu fixe sur la barre qui tient le décor "shoot here to load gumball" une lampe led branchée sur l'ampoule de la slot machine.
Tu peut faire la même chose pour le lock (car il se vois pas beaucoup).
 
AH bon .... Sinon un capteur optique, à effet de hall enbarqué etc ....
 
Retour
Haut Bas