Voici la conclusion de ce fil de discussion, qui pourra être clos.
Tout d'abord un résumé de la situation :
- Le moteur de loterie manquait tout simplement !
- Dans une utilisation sans monnayeur, le fait de gagner une partie gratuite à la loterie n'est pas une nécessité absolue.
- Par contre dans le scénario du flipper utilise le moteur de loterie pour allumer alternativement les bumpers 10 pts et le bumpers 100 pts.
- Les points acquis à chaque touché des bumpers passent respectivement 10 ou 100 points.
- Sans cette fonctionnalité, le scénario du flipper est moins intéressant.
J'ai exprimé ici le fait qu'il y avait dans le fronton 2 connecteurs libres. Immédiatement il m'est répondu que ces connecteurs sont ceux du moteur de loterie.
Il faut donc que j'en trouve un. Tonyto me signale la présence d'annonces sur un site bien connu.
Je fais affaire mais bien sûr, la version achetée n'est pas la bonne.... Enfin uniquement du point de vue de l'affectation des signaux sur les connecteurs.
Il a donc fallu vérifier l'affectation des signaux sur les connecteurs 12 et 14 contacts :
- Les 10 câbles qui allument les ampoules de 0 à 9
- L'alimentation commune pour les lampes
- Les autres 10 fils qui vont sur le player unit pour vérifier en fin de partie si le score d'un des joueurs se termine par le chiffre généré dans le moteur de loterie.
- L'alimentation de la bobine du relais de loterie
- Le signal issu du commutateur 3/5 billes qui commande la bobine du moteur de loterie.
- Le signal de commande du relais A en fonction de l'état du moteur de loterie.
- Le commun loterie
- L'alimentation 25V
Cette identification a pris du temps, mais était essentielle. Une fois faite, j'ai réalisé un schéma d'affectation.

Ensuite, j'ai dessoudé tous les câbles des deux connecteurs mâles du moteur de loterie, après avoir enlevé les liens qui retenaient les faisceaux entre les connecteurs et le moteur de loterie.
Enfin, j'ai ressoudé les fils suivant le schéma d'affectation. Il faut un bon fer à souder et de la patience.
J'ai chauffé le fil pour l'étamer. Certaines fois j'ai favorisé le processus avec de la graisse Hampton
J'ai chauffé le contact dans la zone proche de la plaque de bakélite ensuite, j'ai introduit le fil dans le contact mâle.
Une fois tous les fils soudés, les premiers essais sont concluants à la nuance près que je n'ai pas encore révisé les douilles des ampoules de loterie du fronton.
Néanmoins certaines s'allument. Et les bumpers 10 pts et 100 pts s'allument alternativement.
Finalement, bien guidé, ce problème a été résolu assez facilement
Pendant, tout ce processus, mes deux supporters David et Tonyto m'ont aidé à régler les problèmes que j'ai rencontrés.
Merci à eux.
J'espère avoir été suffisamment clair. Je pense que le sujet est clos.
Excusez mon retard à clore ce sujet.