Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Inserts qui dépassent

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Pour un pb d'inserts qui se sont un peu surélevés et dépassent légèrement du plateau, vous faites quoi en général? Ca peut se redescendre sans dégâts, et si oui avec quelle méthode et outils? J'ai qques idées mais si y a des retours d'expériences c'est bien mieux :)

Merci.
 
Salut,
j'ai jamais fait, donc je suis peut être pas la meilleure personne pour te donner des conseils.
Peut être en chauffant au sèche cheveux par en dessous pour faire ramollir la colle, mettre un morceau de bois sur l'insert (plus large que l'insert) et donner un petit coup sec de marteau dessus...
 
Je donnerais la même methode que David04, bien que je n'ai jamais eu à le faire (enfoncer les inserts), mais je sais qu'en chauffant la colle ramoli (je l'ai fais pour recuperer des inserts).
 
Moi j'ai souvent eu le problème.

Généralement, quelques coups suffisent pour le remettre en place.
Mais il faut savoir que s'ils sont sortis, c'est que le bois travaille, et qu'ils sont aussi en parti décollés...

Personnellement, je les ressors (en tapant par en dessous, ça part tout seul), puis je nettoie un peu les gorges du bois, autour, je mets une goute de glue sur le bord en bois et je remets l'insert avec un bout de bois, et un marteau en donnant un coup sec...

Je ne chauffe absolument rien.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, dans tous les cas ça semble jouable, va ptêtre atterrir un TOM dans les parages alors :)
 
Il me semble que j'ai donnée l'astuce..... Dans un article tu verras la procédure sur la chauffe et du marteau en caoutchouc.
 
Hello, browsé un peu les nouveaux et anciens articles, pas trouvé?.... mais j'imagine à peu près la manip, j'ai un maillet en caoutchouc d'ailleurs.
 
attention !!! il m'est arriver sur un vieux plateau de Fun House d'arracher un bout du plateau en l'enlevant par dessous...
 
Oui, je pense que je tenterai pas ça mais juste le renfoncement, c'est pas énorme non plus, ça devrait suffire.
 
En effet mieux vaut chauffer , car en voulant en recuperer sans chauffer assez , j'en ai deja abimé.

Arrive un moment il faut le faire , car cela decolle le mylar du plateau.
 
C'est tout à fait ça, de toute façon le mylar est plus qu'en fin de vie donc il va dégager direct, mais avant d'en reposer un, faudra rentrer un poil les inserts du bas :)
 
Au final j'ai chauffé puis frappé avec un marteau classique et une cale en bois, ça fonctionne bien. Le tout est de bien doser l'effort, faut taper quand-même assez fort, mais pas trop non plus..
 
Retour
Haut Bas