Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Insert perdu sur Gottlieb JUNGLE QUEEN

F

flipbzh

Non Membre
Bonjour,
Il manque un insert sur le plateau de mon Jungle queen, il est situé juste sous le bumper du bas(cf. flêche sur la photo avec l'insert d'origine). Il était déjà manquant quand le l'ai acheté. Est-il possible d'acheter cette pièce et est-ce réparable ?
Merci

jungle-queen-insert-manquant.jpg
 
Si le trou est pas complètement défoncé, il suffit de recoller un insert dedans. Les tailles sont visiblement standards d'un flip à l'autre (au moins de la même marque).
Apparement c'est un similaire aux 2 latéraux sous SPECIAL, il faudrait que tu nous fasse une vue en mode Macro sans flash, et que tu nous donnes le diamètre précis du trou de celui qui manque.
 
Je pense que le diamètre est standard. Par contre, le trou est effectivement un peu abimé, mais je pense que c'est réparable avec de la résine type polyester.
Est-ce qu'il est possible d'acheter ce type de pièce sur le site RP ? (car je n'ai pas trouvé ..)
J'essaie de faire des photos macro ce soir ...
 
Le trou, il y a plusieurs diamètres pour les inserts.
Sur RP, je ne sais pas si il y a ça, je ne pense pas. Je pensais plutôt à de la récupération sur un plateau pour pièces vivi
 
:lol: MDRMDR abu1 Franchement n'importe Couin :lol:

Il faudrait le diamètre précis de l'insert ainsi que sa hauteur

Il est jaune complètement transparent ? Genre Bally ... Surement
 
Voici une photo plus détaillé de l'emplacement de l'insert. Je pense que c'est le même diam que les insert pour le "special". Je n'ai pas eu le temps de le mesurer preciser (il faut que je remette la main sur mon pied à coulisse..)

jungle-queen-insert-perdu.jpg
 
J'en ai quelques uns d'occase, démonté de vieux plateaux. Si j'ai ton modéle (à voir), je pourrai te dépanner,(proposition non lucrative, je précise ;) )

Régis ikoo
 
Merci beaucoup!
Les dimensions de l'insert sont:
Diamètre: 25 mm
Profondeur: 3,5 mm
La couleur semble être jaune
 
J'ai regardé dans mes quelques inserts de recup, j'ai pas en jaune transparent :(
 
j'ai des jaunes orangées translucides avec un octogone à l'intérieur mais l'épaisseur n'est pas de 3,5 mm? Tu es sur de ça ?
La suite après le repas et le coucher des enfants ikoo
 
L'épaisseur que j'ai mesuré est celle qu'il y a entre le plan du plateau et une sorte d'insert blanc translucide inscruté dans le plateau (à 3.5 mm); voir la photo en gros plan.
Il y a une lampe sous l'insert qui s'allume pour signaler un bonus.
 
Bon, voilà ce que j'ai trouvé en photo :
Insert-.jpg


Les dimension sont 25 mm en diamètre et 6 mm en hauteur. Je pense que ton insert s'est cassé en deux et que tu as encore la partie basse collée dans le plateau.

Régis ikoo
 
C'est ce que je me dit aussi. Il va falloir que je vérifie cela (demain).
Le jaune octogone pourrait convenir, mais il faut qu'il soit solide car le bumper tape fort dessus via la bille. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'il s'est cassé...
Merci encore pour les photos
 
Mets un insert en matél sinon IID MDRMDR
Sinon pour le choix j'aurais plus vu le orange en haut à gauche.
Et puis pour ce qui est de la casse, je pense qu'une utilisation en tant que particulier, cela ira vivi
 
Bon, à priori, il semble que ce soit l'insert qui est descendu dans le plateau, car en regardant sous le plateau, on voit bien que l'insert est plus bas que les autres du même type. Ou alors, il y avait 2 inserts superposés à cet endoit pour que le tout soit plus résistant. Ce qui est étrange, c'est que l'insert actuel est de couleur blanche (et pas très translucide), alors que de 2 sources différentes, l'insert est de couleur jaune avec un motif de tête de tigre dessus. Je pense que je vais essayer d'extraire l'insert pour le repositionner et je verrait bien ce que cela donne ...
 
Bon, j'ai finalement réussi à extraire l'insert qui était descendu à l'intérieur du plateau à cause de l'action répétée du bumper, je présume. Même si je pense que ce n'est pas l'insert d'origine, je l'ai repositionné à sa bonne place comme j'ai pu avec de la colle cyano. Ca semble solide, j'espère que cela va tenir... Merci à tous
 
C'est collé à l'origine ou avec de la néoprène ou colle à bois

La cyano colle fort, du moment que le bois n'absorbe pas la colle ;)

Au pis mets deux petits clous sous le plateau, juste en dessous de l'insert histoire de l'immobiliser en "descente"
 
Retour
Haut Bas