Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert déformé sur Data East Secret Service

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion math
  • Date de début Date de début
M

math

Non Membre
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur comment procéder pour aplatir cette pièce :

-MG-6061.jpg

L'ampoule en dessous a du faire fondre le plastique et a créé une déformation de l'autre coté.

-MG-6066.jpg

-MG-6067.jpg

Merci pour votre aide,
Mathieu

Peut être en chauffant par le dessous doucement avec un décapeure thermique et en appuyant par le dessus avec un support lisse… J'ai jamais fait ca donc je dis peut-être une co***rie à voir…

A première vu je dirai que cet insert à subit la chaleur d'une ampoule flash pas adapté ou qui est resté allumé trés longtemps.

Vu la tronche qu'il a, il faudrait idéalment le changer, mais pas toujours facile à trouver des inserts neufs.

Moi je tenterai de le sortir complétement de son logement en le chauffant par le bas. Un fois sortie le poser face plate sur un plaque en métal puis chauffer l'insert pour qu'il récupère sa planéité.
Le risque c'est qu'il se déforme complétement. si trop chaud

Comme Fred, je te conseille de le sortir complètement pour le reformer.
Après au chalumeau ca fonctionne aussi ! Je sais que dis comme ca, ca peut paraître bourrin mais avec un petit chalumeau de cuisine, chauffer la pièce un peu par le dessous en la plaquant sur quelque-chose de plat (sans coller la flamme sur le plastique biensur, il faut respecteur une distance minimale sinon ca va noircir et trop fondre)

J'ai déjà essayé avec des morceaux de plexi et autres plastiques et ca fonctionne très bien !

Par contre j'ai l'impression que tu a un vernis sur ton flip ? J'espère que ca ne va pas empêcher de le retirer...

C'est vrai que le plateau semble vernis, d'ailleur trés mal vernis vu comme c'est un champ de bosse.

OUi on dirait un vernis mal posé ou je ne sais trop aussi
Soit sortir l'insert, je pense qu'il y aura des dégats
Par contre le chauffer et plaquer une tôle d'alu peut être une idée

Retour
Haut Bas