Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Infos sur les payements cébé chez RP ;)

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Juste histoire de dire .....
Ce jour sur France Info il y avait un débat des paiements par cartes bancaires sur Internet ....

Les fraudes à la cébé (dit pour carte de payement bancaire) augmentent !!
Mais chez qui ?

En tous cas pas chez RP, le système en place à été nommé le plus fiable qu'il soit ce jour !

Les payements à éviter --> USA, sans protection Visa Verified ou Master Secured !!!! AIE AIE
De même Paypal le pire apparemment ! Usine à Gaz totale !
Les serveurs seraient peu protégés et on pourrait y trouver un tas d'informations !

Ré écoutez le reportage sur France Info de ce jour !
Cela laisse béa de voir que Paypal est aussi mal foutu !

http://www.franceinfo.fr/consommati...carte-bancaire-sur-internet-529955-2012-02-16

J'utilse souvent Paypal pour mes achats en ligne et ceux depuis 7 ou 8 ans au moins, j'ai jamais eu de problème à ce jour.

Le reportage en question ne dit pas non plus que Paypal est un bouse en matière de sécurité, mais il souligne que le rien n'est sécurisé à 100% que sa soit sur paypal ou ailleurs.

Aprés le manque complet d'harmonie entre les systèmes de recconnaissance bancaire ne facilite pas la chose alors que paypal c'est reconnu dans énormément de boutique online.

Perso je ne vais pas céder à la psychose et continuer à utilser ce système.

Fred G5 a dit:
J'utilse souvent Paypal pour mes achats en ligne et ceux depuis 7 ou 8 ans au moins, j'ai jamais eu de problème à ce jour.

Le reportage en question ne dit pas non plus que Paypal est un bouse en matière de sécurité, mais il souligne que le rien n'est sécurisé à 100% que sa soit sur paypal ou ailleurs.

Aprés le manque complet d'harmonie entre les systèmes de recconnaissance bancaire ne facilite pas la chose alors que paypal c'est reconnu dans énormément de boutique online.

pareil

Pour ma part je me suis fait pirater 2 fois ma carte sur le net, la première fois rien de débité, puisque les mecs ont acheté du matos informatique à livrer au Maghreb, la boutique en France s'est doutée de quelque chose, a cherché mon n° (sérieuse la boutique), m'a appelé. On a annulé la commande et j'ai fait opposition à ma carte.

La seconde fois les assurances m'ont remboursé, et sur les 3 commandes passées par ceux qui m'avaient piraté ma carte l'une a été annulée et m'a été remboursée, de ce fait on m'a remboursé 200 euros de trop. Comme quoi ça peut avoir du bon de se faire pirater sa carte. :lol:

jmi-x a dit:
Fred G5 a dit:

pareil
Et pareil.

Crrispy a dit:
jmi-x a dit:
Fred G5 a dit:

pareil
Et pareil.
Pareil pour moi.

Jamais eu de soucis non plus mais on est pas à l'abris. Après, par CB, à part par eCarte bleue (numéro généré à utilisation unique) est pas mal, mais on peut pas forcément tout payer en CB.
Il y a encore des progrès à faire pour les paiements en ligne, il serait temps qu'ils se bougent le cul, à cette époque ou on peut acheter beaucoup de choses (que) sur le net.

POur ta remarque COUIN oui ce serait un peu le temps que les banques qui nous dilapident tout se sortent les doigts .... Car là franchement

L'exposé est vrai
Le système de payement sur RP est super sécurisé, mais voilà, comme je te l’avais déjà fait lire, et ce que le reportage indique, les clients, si ils n'y comprennent rien sur le 3D et Verified.... Non seulement abandonnent l’achat, prennent des risques d'aller ailleurs....

Soit si les banques INFORMERAIENT les clients pour la SÉCURITÉ de leur compte (ils ne le font pas pour les clients, faut pas se le cacher, simplement pour éviter les pertes de VAD, car ce système sur RP pour exemple, ne devient plus de la VAD, mais un payement avec une certification d'achat du porteur. Cela protège le commerçant oui mais surtout la banque d'avoir les fonds)..... cela seraient si rapide dans chaque relevé
Mais s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont de BIEN bonnes raisons, car ils savent bien envoyer des courriers inutile d'information pour vendre des daubes ou alors augmenter leur chiffre ...

Pour en revenir à Paypal, bien de mon coté j'ai usité cela avant que ce soit E B A Y le proprio....
Pour des grands acheteurs ou fortes transaction, ils demandent, un justif de domicile, une copie de la carte d'identité, et un rib !
Oh c'est beaucoup de trop cela !
De plus , qui plus est, des amis se sont fait avoir ....Et sans compter les faux mails ce jour, Spam sous l'intitulé de Paypal :o)

Même sur une autre adresse d'RP (mail) je reçois des mails comme quoi j'ai eu de l'argent via Paypal .... Alors que je n'en ai pas d’acompte Paypal. Tout cela pour dire que le piratage et l’essaie pour accuser les comptes des porteurs sur Paypal, existe bel est bien

J'ai eu un souci avec Paypal une fois, 15 euros de perdus et j'ai résilié mon compte chez eux.
Aujourd'hui soit je communique mes numéros par téléphone, soit comme l'a dit Couin j'utilise la "e-carte bleue" qui génère un code à chaque achat. Ce système est vraiment au poil.sup.

OUi mais le E-Card marche pas partout ce qui est dommage
Durée dans le temps limité aussi pour certains

Mais ceci étant c'est bien fiable

David a dit:
Et sans compter les faux mails ce jour, Spam sous l'intitulé de Paypal :o)

Même sur une autre adresse d'RP (mail) je reçois des mails comme quoi j'ai eu de l'argent via Paypal .... Alors que je n'en ai pas d’acompte Paypal. Tout cela pour dire que le piratage et l’essaie pour accuser les comptes des porteurs sur Paypal, existe bel est bien
Ca c'est du fishing... C'est pas nouveau , il suffit de ne pas cliquer sur les liens dans le mail mais d'aller sur le site par l'adresse officielle.

Retour
Haut Bas