Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Infos sur caveman

P

patrick

Non Membre
salut je posséde un caveman je recherche des infos sur ce flipper de 82 (je crois^^).
Je sais c'est un flipper de gamin mais bon j'etais pas tres agé a l'époque ou je séchait les cours pour jouer sur ce flip^^.
Il est en etat correct (bien que j'y connaisse pas grand chose sur ce qu'on apelle "en bon etat") mais chose sure il fonctionne (d'ou "l'etat correct")^^.
Les decors sont d'origine, les cibles aussi et rien ne semble avoir été remplace dessus (sauf entretient d'usage).
Je voudrais changer les ampoules et mettre des LEDs, quelqu'un peu (peut etre) m'infomer a ce sujet??
Je ne dispose pas d'appareil photo pour joindre des images de la "bete"^^.
Merci de vos reponses et bravo pour ce site.
Bonne année a tous!!!Kontent
 
ikoo et bienvenu à toi vivi

J'adore le thème du caveman, j'en ai un à redémarrer, et restaurer, qui attend sagement son tour.
Pour ce qui est des LEDS, je pense que tu n'auras pas la même chaleur de lumière qu'avec des ampoules normales. Puis vu le prix des RP 44 , autant se lacher et se faire un stock comme je le fais.

Au passage, il est évoqué dnas le manuel, un connecteur de test qui se branche à la place du joystick, l'aurais tu ?


Allez bonne participation au forum vivi

Couin
 
Salut, je sais que nous sommes en période de noel mais celui-ci a du l'oublier en me l'apportant^^.
De plus je n'est pas vu ca dans le manuel (c'est en anglais il est possible que j'ai raté un episode^^).
Quand aux ampoules j'en ai commendé une cinquantaine alors pour les LEDs je suis pas pressé.
Merci de ta reponse "rapide" et petite question: tu marques local 91 serrais tu par le plus grand des hasard en ESSONNE?
Bonnes fetes et a bientôt.
 
Les Dels laisse tomber cela donne rien de bon.....

Tu remplaceras jamais une ampoule par une DEL.

Sinon un bon jeu le Caveman

S'il fonctionne c'est déjà bien

En tous cas t'inquiètes pas pour les mémoires jeux et vidéos j'ai cela donc pas de soucis dans le futur.
 
Couin a dit:
...

Au passage, il est évoqué dnas le manuel, un connecteur de test qui se branche à la place du joystick, l'aurais tu ?


Allez bonne participation au forum vivi

Couin
Ah bon où cela Couin car je l'ai pas lu celle là ...
 
Et bien à la page numéroté 15 dans le manuel d'origine, il s'agit du paragraphe D. VIDEO-PINBALL INTERFACE TEST notament le point 3 disont de brancher le connecteur de test dans le connecteur A9P1.

patrick a dit:
tu marques local 91 serrais tu par le plus grand des hasard en ESSONNE?
vivi Pas bien loin de chez toi je pense :)
 
pour rien dire je suis pas tres loin de bretigny (remarque je note pas le lieu exact) si je te demande ca c'est juste pour savoir si tu connais une personne fiable pour me faire une revision de cet appareil.
merci
 
En tous cas t'inquiètes pas pour les mémoires jeux et vidéos j'ai cela donc pas de soucis dans le futur.

J'ai deja commandé des ampoules et quelques trucs sur ton site comme il est plutot bien conservé je vais le bichoner et lui apporter une petite touche perso dans la deco (sans abuser mais pour enjoliver)
Par contre je ne trouve pas de stickers gtb pour les cibles noires aurais tu une astuce (je pense a faire soit des stickers de couleur soit a peindre les cibles avec pochoir)??
 
Je me suis pas attaqué encore à la restauration de ce jeux, je verrais à ce moment là...

Sinon pour la révision de l'appareil, nana , je ne connais pas dans le 91, disons que je refais mes jeux moi même donc forcément, ca m'incite pasà chercher ce genre de service lol
 
Gentil la reponse mais ca me donne une autre question:
serais tu intéressé de faire cette verif??
 
J'ai déjà 8 flips persos en attente mdr
Alors à moins que tu sois pret à attendre 2015 ... lol
 
en meme temps j'ai une experience en electro-mecanique alors je cherche plus une personne pour me conseiller.
Si t'as envie de gagner quelques sous viens voir la bete (au pire tu gagnes un apero).
 
Retour
Haut Bas