Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question information technique sur les jeux génération SEGA après Data East

ninninchap

Membres
Membre FF
bonsoir a tous,
après avoir acheter un SPACE JAM de SEGA ( achat non prévu mais le flip était a 4 KM de chez moi et j avais le budget ) plusieurs problème se sont présenter, aussi bien Electronique que mécanique ( ai je fait une affaire ? :confused:)
bref je prend la décision de le remettre en état au mieux de mes possibilités , mais autant je pense être au niveau pour les GOTTLIEB 80/80B ET SYSTEM 3, autant je ne connait pas du tout les séga voir même les flip DOT de manière générale !
donc je suis a l’écoute de toute info de quelque sujets que ce soit sur les flipper SEGA et SPACE JAM en particulier, d’après mes premières recherche beaucoup de pièces sont communes avec les STERN voir DATA EAST,
est ce pour tout ou juste certaines pièces ?
Et surtout la première question a laquelle en suivront probablement d'autre , la LOCKBAR est elle spécifique ou non ??( a par la couleur bien sur ) car un imbécile a casser les deux crochets et a percer la barre pour mettre des vis traversants tout le système de fermeture , donc lockbar a changer !!!
merci par avance de vos infos et connaissance sur le sujet .
 
Data East = Sega = Stern Pinball en partie, tout va dans un Sega

Sauf la WhiteStar qui est une compilation de la carte sons avec la carte cpu tout en une quoi
La driver par contre est bien mieux faite dite I/O board, si on la respecte (par comme des manants avec un fer à souder 5KW) c'est une très bonne driver
Qui a ses classissismes en pannes aussi
 
Et surtout la première question a laquelle en suivront probablement d'autre , la LOCKBAR est elle spécifique ou non ??( a par la couleur bien sur ) car un imbécile a casser les deux crochets et a percer la barre pour mettre des vis traversants tout le système de fermeture , donc lockbar a changer !!!
Aie
Je ne sais pas si tu vas en trouver ou alors à un prix d'or
Mon conseil
Fait la souder remplir de métal
Ponçage
Préparation métal peinture
Et tu la repeint
 
Pour la driver il y a deux transistor a changer donc pas dramatique et si elle est mieux que d'autre temps mieux c'est toujours ça !!
pour la lockbar ça va être chaud , ça me fait pas peur de la ressouder mais comme les morceaux sont manquant il va falloir que quelqu un me donne les cotes pour que je refabrique ( affaire a suivre )
pour le reste si je comprend bien il ne devrait pas y avoir trop de souci pour trouver des pièces
merci pour ces infos ,ça met de l eau a mon moulin
 
Pour la driver il y a deux transistor a changer donc pas dramatique et si elle est mieux que d'autre temps mieux c'est toujours ça !!
Note bien de respecter la référence
Soit tu prends des 20N10L ou SFTP22NE10L

Aucun autre pour la partie transistors puissance 1 à 16 (sortie bobines puissantes)
 
Retour
Haut Bas