Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

info panne écran borne jeutel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
voila, je viens de recevoir les photos de la première borne

027.jpg

030.jpg

032.jpg

034.jpg

036.jpg

toutes vos remarques sont les bienvenues...

Mon diagnostique était juste ..Il s'agit bien d'un moniteur d'origine RTC Donc il y a de fortes chances qu'il soit au bout du rouleau..L'alim est une ancienne 5 ampères un peu juste pour les cartouches qui vont sur la carte mère. .De temps en temps ça bloque par manque d'ampérage.. Pour la bidouille du branchement JAMMA ça demande a être refait pout éviter les pannes engendrées par la superposition des connecteurs..
L'avantage de la glace ronde devant c'est que tu peut inverser l'écran pour le mettre en vertical sans avoir besoin de la changer..

Je dirais déjà comme cité :

Vérifier la connectique douteuse ..Adaptée, ré adaptée ....
Puis voir pour le +5V
Pour un slot cela fait un peu juste effectivement
Possible que le +5V soit mal ajusté aussi

si je comprend bien, le problème d'écran ne viendrait pas de l'écran même,
mais plutôt de sa carte d'alimentation...
sous réserve d'une autre panne, bien sur,... ou d'une mauvaise connection...

le fait que les cartes aient l'air d'être rouillé, voudrait dire qu'elle ai prit l'humidité ou c'est un effet visuel ???

Les cartes ne sont pas rouillées .C'est la couleur de la bakélite. .L'écran n'est pas le seul fautif ..IL est certainement un peu ""pompé "" vu son Age mais la panne ou plus probablement les pannes sont sur le moniteur et les connectiques fantaisistes ..IL ne faut pas perdre de vue que ces moniteurs là sont sortis pour les premiers dans les années 75 et pour les derniers en 80 ou82 (remplacés par des hantarex) et depuis ça représente quelques heures de vol...

Un autre truc, qui ne répondra pas à ta dernìere question, mais qui a quand même de l'importance, sur les vieux écrans comme c'est le cas pour toi apparemment : Faire attention que l'écran ne soit pas marqué !!!
Sur des écrans qui ont passés leurs vies à afficher les mêmes motifs, le même jeu, l'intérieur du tube crame et tu as obtiens une espèce d'image fantôme impossible à résoudre genre ça :

defaut-ecran1-web.jpg

Tu vois le cadre rouge en haut ? c'est le tube qui est cramé, tu peux mettre n'importe quels jeux, il est toujours là.

Pas bien...

merci, les gars, j'ai noté tout ce que vous m'avez expliqué... vivi

je commence a y voir plus clair, merci a vous

je vous tient au jus...

bon, je potasse tout ça, je fouille sur tout ce qui existe sur le sujet du neogeo, des cassettes mvs,... etc
et j'ai une question de fond qui me vient a l'esprit...
je pense que je suis entrain de me tromper de direction...!!!
dites moi si je me trompe...

je suis fan de jeu style pac man, donkey kong et d'autres...cela n'existe pas en mvs...
il faut changer la carte mère qui va avec le jeu...

et je ne trouverais pas de cartes mère pour des jeux comme ceux la...

ou a l'autre bout du monde pour la modique somme de 57362 euros...hors taxes...

un mec vendait une borne neogeo complete en etat de marche 250€

j'ais regardé la liste des jeux et a part l'excellent metal slug le reste ...... PHOUA!! les kombat mortal karaté fu kung tsiao ping, je deteste ça donc j'ais pas pris!! :lol:

apres si t'es en jamma tu montes ce que tu veus dessus, une neogeo ça vaut entre 70 et 100, une carte vertical 76 en 1 ça vaut 70€ pacman and co....
actuellement je monte une ps2 en jamma

gamin, j'ai arrêté de jouer quand sont arrivés les jeux de combats, streets fighters,tekken, mortal kombat, etc..
avec ses jeux la, tu joue l'après midi au bar,... tu sors,.... t'as envie de tuer tout le monde...!!! rogntudju
c'est la que je me suis mis a jouer au flipper...c'était plus calme...quoi que...flippp

j'ai vu la carte, jmi-x, dont tu parles...48.1 ou 60.1, j'ai pas vu la 76 mais je crois comprendre le principe...
cela remplace le slot mv1 sur la borne, donc éventuellement ce qui pourrais merder sur celle que je vous ai fait voir...
une fois la modif faite, tu peux remettre d'origine ?
parce que je sais pas si, d'avoir tant de jeux dans une borne, tu zappes pas tout le temps d'un jeu a l'autre...

et tu met une ps2 dans une borne, ça a quelle intérêt ???

boumba a dit:
une fois la modif faite, tu peux remettre d'origine ?
parce que je sais pas si, d'avoir tant de jeux dans une borne, tu zappes pas tout le temps d'un jeu a l'autre...

et tu met une ps2 dans une borne, ça a quelle intérêt ???
ya pas de modif tu branches sur le port jamma comme si tu branchais une carte format jamma
pour les XX en 1
je vais prendre la 14 (ou 17) je me rappel jamais
galaga pac man dig dug 1942 and co uniquement...que du bon

la ps2
1 parce qu'elle faisait rien dans un carton
2 c'est du jamma donc je change quand je veus
3 METAL SLUUUUUG!!
4 pas mal de jeu de shoot'em up ou des remix de l'epoque aussi

c'est une idée que je vais creuser...!!!
merci vivi

cherche lbc: 60 in 1 Arcade Classics - JAMMA PCB

tu les trouves sur youtube en demo

tu as le 19 in one horizontal aussi

sur lbc c'est le meme mec qui vend

ok, j'ai vu les deux...merci jmi-x
mais j'ai pas encore la borne, le 1er en veux trop chère a mon gout
150 euros pour une borne en panne et etat sur photos moyen...plus 250 bornes...
j'ai proposé 100 mais pas de news...
c'est celle que tu as vu...

et le 2eme m'envois des photos mais pas un mot avec
je lui pose des questions, pas de réponse
je sais même pas quelle jeu y'a dessus...et y'a 320 bornes...
c'est celle que tu m'as envoyé...

j'ai lu pas mal de chose sur ces cartes hiers
des mecs qui joue avec les originaux disent que y'a pas la qualité d'origine en sons et images

mais dans un premier temps, je vais chercher une borne avec un jeu que j'ai adoré...
et après, pourquoi pas une carte multi
ou une ps2 vu que c'est modifiable

la multi, je pense que c'est une bonne alternative quand tu veux découvrir pleins de jeux que tu ne connais pas...

boumba a dit:
mais dans un premier temps, je vais chercher une borne avec un jeu que j'ai adoré...
.
je voulais aussi mais quand j'ais vu les prix!! débil

crazy climber a 250 usd
scrambler 100 usd
pacman la misere...

sinon t'as pas cher les jeux de golf, de billard et de kombat.... abu1

voila pourquoi on est obligé de boire...!!!

pour oublié toutes cette misère.... :lol:

j'ai un jeu de surf, sous le coude...ce serais pas ma mal, pour toi...!!! :lol:

sinon pc to jamma ça vaut 30€ tu charges mame et les roms qui t'interressent....

c'est bien ce que disais sur un autre post...!!!
quand tu causes, je comprend pas tout... :lol:

et pis moi, quand je charge,... c'est pas avec le même roms...!!! abu1

P1040774.JPG

whoo pinèzzzz

Retour
Haut Bas