Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Indiana Jones Williams. Comment changer les ampoules ?

B

benjibenji

Non Membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon premier flipper, Indiana Jones Williams. J'ai deux ampoules à changer:
- le bonus X2
- un des mondes

Est ce complique ? Avez vous un site avec un tuto ?
Comment le nettoyer vous et à quelle fréquence ?
Quels sont les sites pour acheter des pièces détachées que vous me recommander ?
Merci
Benjibenji
 
Bonjour Pour changer les ampoules c'est tellement compliqué a expliquer qu'il n'y a même pas un tuto pour ça
1 Il faut retirer la barre de fermeture
2 Retirer la glace
3 lever le plateau ( les ampoules sont dessous )
4 Repérer l'ampoule défectueuse
5 Tourner et sortir le support d'ampoule
6 Extraire l'ampoule
7 Mettre une ampoule neuve dans le support
8 Remettre le support en place
9 Respirer un grand coup et rebaisser le plateau
10 Remettre la glace et la fermeture
11 OUF Fin de l'aventure ..
Pour la fréquence de nettoyage c'est en fonction de l'usage et que l'on estime que cela est nécessaire.
Pour acheter du matériel tu as tout sur ce site ..Restorpinball.. Bonne journée.
 
Je rajouterai un petit 3 bis au remarquable exposé de notre ami Flipper95*, qui me semble important, en raison de la complexité de l'opération générale :

3. bis : lors du lever de plateau, récupérer les billes ( au nombre de 6 sur l'Indiana Jones) qui vont s'échapper de l'éjecteur.

D'autres experts pour étoffer ce tutoriel ?

amitiés, V.

*et encore bravo pour l'avatar Gemma Atkinson dont on ne se lasse jamais !
 
Oui, surtout bien respecter l'étape 9 décrite par Flipper95 arfff. raousss

Éclates toi sur ton Indiana Jones sup.
 
Bonjour Pour changer les ampoules c'est tellement compliqué a expliquer qu'il n'y a même pas un tuto pour ça
1 Il faut retirer la barre de fermeture
2 Retirer la glace
3 lever le plateau ( les ampoules sont dessous )
4 Repérer l'ampoule défectueuse
5 Tourner et sortir le support d'ampoule
6 Extraire l'ampoule
7 Mettre une ampoule neuve dans le support
8 Remettre le support en place
9 Respirer un grand coup et rebaisser le plateau
10 Remettre la glace et la fermeture
11 OUF Fin de l'aventure ..
Pour la fréquence de nettoyage c'est en fonction de l'usage et que l'on estime que cela est nécessaire.
Pour acheter du matériel tu as tout sur ce site ..Restorpinball.. Bonne journée.
Merci !!! Ca a pas l'air si compliqué alors. J'ai regardé sur restorpinball mais ma question est probablement stupide comment je sais les bonnes références des ampoules ? Sinon vous lnettoyez vos Flips avec quels produits ? Mercii
 
Je rajouterai un petit 3 bis au remarquable exposé de notre ami Flipper95*, qui me semble important, en raison de la complexité de l'opération générale :

3. bis : lors du lever de plateau, récupérer les billes ( au nombre de 6 sur l'Indiana Jones) qui vont s'échapper de l'éjecteur.

D'autres experts pour étoffer ce tutoriel ?

amitiés, V.

*et encore bravo pour l'avatar Gemma Atkinson dont on ne se lasse jamais !
Oui j'ai déjà essayé de le lever sans prendre les billes et c'est pas bon...
 
Ampoules RP 159 OU 555 au choix Pour nettoyer je me sert d'alcool ménager sans problème.
 
Pour les ampoules je t'invite à regarder un de mes articles sur le site, Ampoules et idées lumineuses ;) I et II
Tu y trouveras de nombreuses réponses
Concernant celles que tu as sur les cartes de circuit imprimés, ce sont des support dit Twisted Lock, soit rotation d'un quart de tour pour extraire la douille et la lampe
L'ampoule ici sera une RP555

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur mon site pro

Ampoules RP 555
 
Merci David ! Je vais regarder ca et lire attentivement...
 
Bonjour Pendant plus de 40 ans j'ai fait nettoyer mes machines avec de l'alcool ménager et sauf a jouer avec des allumettes en même tempsMDRMDR il n'y a aucun risque.Pour les puristes et les maniaques il existe un nombre illimité de produits qui de toutes façons sont aussi des détergents parfumés pour certains colorés pour d'autres mais le résultat est le même .
 
Bonjour Pendant plus de 40 ans j'ai fait nettoyer mes machines avec de l'alcool ménager et sauf a jouer avec des allumettes en même tempsMDRMDR il n'y a aucun risque.Pour les puristes et les maniaques il existe un nombre illimité de produits qui de toutes façons sont aussi des détergents parfumés pour certains colorés pour d'autres mais le résultat est le même .
ok... genre alcool menager 95% ? ca récupere bien les couleurs ?
 
Point 12 : savourer une bonne bière car après l'effort surhumain.....
Tes ampoules dans ta maison/appart. tu les nettoies de temps en temps ? Avec quoi ?..... :p
 
Fréquence : selon le nombre de parties jouées, l'état d'usure de tes caoutchoucs, les passages de billes sous plateau, souvent sales, tu verras bien ton plateau, au fur et à mesure, s'il se salit ;)

Au début, mon Cyclone y passait tous les 15 jours iSiffle
 
Perso,je constate qu'après une dizaine de parties,mon papier à l'alcool est bien noir!
ce qui correspond à l'usure générale!
perso je prends un peu d'alcool mais le papier(absorbant j'évite)
mais l'usure du bonhomme se fait sentir ..:(
j'ai passé la fin de mes 50 ans ce WE!
 
mon exploitant préféré a retrouvé dans le stock du grand-père(déjà exploitant en 1947 !) ce produit pour les plateaux :

http://www.retonthenet.co.uk/nos-vi...re-polish-full--unused-circa-1970s-4589-p.asp
http://www.retonthenet.co.uk/nos-vi...re-polish-full--unused-circa-1970s-4589-p.asp
c'est juste une tuerie, il n'en reste plus que quelques flacons, ça doit dater des 70's, et quand on s'en sert, on dirait que le plateau est vitrifié !

je donnerai gros pour en retrouver encore quelques cartons qui traînent !
 
Retour
Haut Bas