Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Indiana jones envoie des billes en continu

Christophe B

Membres
Membre FF
bonjour a tous
j'ai une panne sur mon indiana jones de chez williams
au bout de 5mm d'allumage il se met à envoyer des billes en continu qu' il soit en veille ou en partie.
j'ai nettoyer les opto du chargeur de billes mais rien à changer .
Les opto sont peut-etre hs ?
y'a t -il d'autre choses a verifier avant de les changer?
faut-il mieux les changer que les réparer si ce sont bien eux qui sont en cause ?
cordialement Christophe
 
J'ai un truc un peu comme ca.
Tu te mets en test switch et tu attends voir si des switch se déclenchent tout seul (tu verras le dernier sur l'ecran), tu peux aussi le secoues un peu, ou encore tu touches les connecteurs du chargeur de billes (c'etait mon probleme mauvais contact) tout ca pour voir quel switch ou opto se déclenche tout seul .
 
Humm

Lance voir les tests contacts et vérifie le chargeur de billes ROTO
Et les optos du magasin à bille
 
OUi vérifie bien le Roto Lock
Lui est une source d'emmerdes depuis toujours
 
J’ai commencé à regarder, le test me dit qu’il y a un problème sur le roto ( vf3 contact mtr )
De ce que je comprends il faut démonter le roto par le dessous nettoyer et contrôler ?
 
M'en aurait étonné du contraire

OUI tout démonter
Optos à nettoyer et ou à remplacer ici
La cible du Rotor Lock marche bien elle ?
 
J’ai démonter le rotor lock (a nettoyer) en suivant les fils je suis tomber sur le Opto emi board ( 5760-13163 -00)
Est celui ci qui serai en cause ?
Je m’attendais à trouver le Opto switch board (a-16657) à côté du moteur mais non . Est-il dans le fronton ? Et de ce que j’ai peu comprendre ce serai plus celui-là qui pose problème
Bon je suis pas du métier, mais c’est sympa d’apprendre
 
Page 2-28 de ton manuel :p

1677093994023.png

N'oublie pas de lire ton manuel tout est quasis dedans :)
 
Bon alors c'est pas tout

Faudra tester le magasin à billes
Tous les otpos
Sans doute là qu'il reste un soucis
 
J’ai remplacé un domino (Reparation du précédent propriétaire) par une soudure sur un fil qui alimente l’otpo émetteur et controlé les led avec un appareil photo, maintenant c’est bon mais il envoie encore quelques billes à l’arrêt de temps en temps. L’opto récepteur m’a l’air douteux sur le visuel. Quand penses-tu ?
De plus j’ai des défauts sur les contacts mini plateau (76-77-78) sûrement à remplacer ?
Un problème contact aussi sur flipper gauche .j’ai inversé les optos mais ça ne change rien ?
 

Fichiers joints

  • C56CD1C8-6392-45F7-82C2-1A9C7098CA0E.jpeg
    C56CD1C8-6392-45F7-82C2-1A9C7098CA0E.jpeg
    40.7 KB · Affichages: 7
  • FC5CAA3F-C614-4FF3-AD45-3863E04D7850.jpeg
    FC5CAA3F-C614-4FF3-AD45-3863E04D7850.jpeg
    33 KB · Affichages: 5
  • 06B1D331-9EE0-41BB-A785-EB36FEC395A2.jpeg
    06B1D331-9EE0-41BB-A785-EB36FEC395A2.jpeg
    33.6 KB · Affichages: 8
Elle à été bien bricolée déjà
Là je ne peux rien dire de plus

De plus j’ai des défauts sur les contacts mini plateau (76-77-78) sûrement à remplacer ?
Un problème contact aussi sur flipper gauche .j’ai inversé les optos mais ça ne change rien ?


Faudrait faire un test voir ce qui ne va pas en contacts et ce tout le plateau

A mon avis là il y a autre chose, carte optos et ou peut être la cpu
 
Suite à notre conversation téléphonique la réf de la carte récepteur 5760-13659-00 , la photo plan pour les dimensions, donc peut on montée la À 17981 que tu vends en ligne ?
 

Fichiers joints

  • E5872DC1-5DBC-4748-9B3B-0EA862EF82F9.jpeg
    E5872DC1-5DBC-4748-9B3B-0EA862EF82F9.jpeg
    25 KB · Affichages: 5
On voit cela MARDI car là congés
 
Tu peux essayer de le mettre en test switch, faire un tour et quand tu repasses tu vois s'il y en a 1 qui s'est déclenché ...
 
Retour
Haut Bas