Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Indiana jones envoi des billes sans arrêt

carlito

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis sur mon IJ ,

Des le lancement de la partie , celui ci m'envoi plusieurs billes dans le couloir de lancements et la bobine fonctionne en continue tant que toutes les billes ne sont pas parti sur le plateau .

Une fois sur le plateau et des que je perd une des 6 billes en jeux , il me les renvoient toutes automatiquement jusqu'à un certain moment ou enfin je peut "perdre"

J'ai vérifié les contacts de la carte opto (du magasin de bille ) en mode test et tous sont fonctionnel .

de plus et je ne sais pas si c'est normal meme lorsque le flip est en veille il me balance toutes les billes les unes après les autres avant de s'arrêter tout seul



J'attends vos conseils averti pour enfin pouvoir profiter de mon flipp

Merci à tous

PS : si vous avez besoins de photos je vous fait ça .
 
Hello.
Quand tu dis que les optons sont fonctionnels, tu les as testé comment? Avec les billes l un après l autre?
Et lorsque tu dis en veille ça veut dire allumé en freeplay ou avec des crédits, mais aucune partie de lancée?
 
hello bubin ,

Alors je ne suis pas un expert , j'ai tester les deux circuit qui entourent le magasin à bille (ce que j'appel les optos )

J'ai testé de la manière suivante :en entrant dans le mode test du flipp : en passant les billes les unes après les autres mais également en enlevant toutes les billes et en passant un bout de papier entre les cellules émettrice et réceptrice , à chaque fois le mode test dans lequel je suis fait apparaître un contact .

c'est de la que j'en ai déduis que tout était fonctionnel , je les ai démonté et nettoyé quand même , pas de led cassée ni de signe de faiblesse des résistance ...

faudrait il que je fasse autrement ? ou que je regarde autre chose ?

merci ;)
 
Non il me semble que tes tests soient bons. A tout hasard, il n y aurait pas eu des piles qui auraient coulées sur la carte?
 
Non aucune trace de vert de gris au niveau de la carte , les piles ont été déportés pour éviter ce genre de problèmes .

Sinon pour en revenir à ta question précédente , lorsque le jeu est en attente ( credit dispo mais pas d'appui sur la touche start pour débuter une partie ) il lui arrive de lancer une séquence complète de bille , il balance toutes billes les unes après les autres et hop ça s'arrête comme ci de rien était ....

je ne comprends vraiment pas le soucis .
 
Peut-être soudure sèche ou problème de connectique sur les cartes. A vérifier quand tu es en mode test, si en touchant ces éléments, tu ne déclenches pas les optos... A vérifier aussi les connecteurs de la carte optos sous le plateau
 
Regarde les deux fiches qui arrivent sur tes cartes de magasin de billes.
Il y a souvent des mauvaises connections car les connectiques sont merdiques.
 
J'ai eu le même soucis que toi j'ai refait les soudures et mis de nouveau connecteur sur les cartes et plus de soucis.
 
Bonjour Carlito, je ne vais malheureusement pas t'avancer dans ton problème mais j'ai aussi un problème sur mon indiana, mais pas eu beaucoup de réponse. Je sais ci on peut faire de cette manière sur le site mais je suis novice et je vois que tu es de Pau, je suis à 20 minutes de chez toi et il me manque la bobine avec les supports plongeur et le plongeur du couloir qui amène les billes sous le plateau à l'idole. il me faudrait les dimensions de ses pièces ou ci ça ne te dérange pas que je passe pour les relever. Merci par avance de ta réponse.
 
Je suis d accord avec vos réponses, j ai aussi un indy et j ai dû changer les optos dû chargeurs de billes car ils déconnaient. Mais j arrive pas trop à comprendre pourquoi cela ferait envoyer les billes alors qu il est en attract mode, donc sans partie de lancée.
 
Voici les photos de mes cartes et connectiques

Y’a t’il des choses à faire dessus ?

C92C90E0-4D07-42B6-8160-17E663CDB685.jpegC700D846-76AF-4CCD-846B-4CD84EE23991.jpeg082BED6B-9496-4A77-BD04-7174608624A3.jpeg110E1E3D-1D21-4F7A-B88E-BB8A83F2BB17.jpegCE40C420-6BB8-4755-8E64-D64292CF604F.jpeg24DB91C5-5F49-405C-991C-419EB90C6F70.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon clairement la 1ere (verte) n est pas de toute première fraîcheur avec les fils soudés direct dessus plus d autres composants changés.
 
Oui c’est ce que je pense ...
je tente de changer d’eventuel Composant /soudure ou je pars directement sur une nouvelle carte ?
Voir les deux cartes ? (Emetteur /récepteur )
 
Oui j’imagine bien mais comment discriminer ce qui pose problème dessus ?
Et si jamais je repars sur une nouvelle carte , pourriez vous me faire une photo de vos carte que je sache quel connectique je dois acheter pour éviter de devoir resouder les fils sur la nouvelle carte
 
Déjà n'allons pas trop vite en besogne

oui cela se répare bien
Tu as tout ce qu'il faut sur mon site pro
Cela coute rien les DELS IR WT01 et WR01 et le petit connecteur non plus

Mais là n'est le soucis

Remonte tout cela
Démonte l'arche
Sors toutes les billes
Passe en test contacts, et regarde si chacune d'entre elles seront affichées au tableau

SI OUI
Le rotor Lock génère les soucis là aussi
Lui cela est moins de la tarte à démonter, mais cela sera lui en faute
 
re à tous .

Bon j’ai suivi les conseils de chacun d’entres vous ,
J’ai tester mes contacts des cartes opto du magasin à bille : l’ensemble des contacts fonctionnent .

J’ai tester les contacts du rotor lock ( voir photo)
Aucune réaction à mes test . Les 3 ne font pas contact lorsque je passe un papier entre eux ....

Auriez vous une idée du problème ? Le fait de ne pas avoir de contact ici pourrait il être à l’origine de mon problème de lancement intenpestif de billes ??

Merci à tous BF8E07E5-2F23-4511-A7EF-B1B4E51AEA34.jpeg5C9F44A4-D5AD-4DFC-A339-284374A69F2A.jpeg95A12FD0-6D71-4573-8417-B93568650599.jpeg
 
J’ai tester les contacts du rotor lock ( voir photo)
Aucune réaction à mes test . Les 3 ne font pas contact lorsque je passe un papier entre eux ....

Auriez vous une idée du problème ? Le fait de ne pas avoir de contact ici pourrait il être à l’origine de mon problème de lancement intenpestif de billes ??

Ah bin oui clairement la panne est bien là
Donc tous ... cela fait beaucoup
Commence par les nettoyer avec de l'alcool à brûler
Mais aussi vérifie que la carte otpo soit bien alimentée aussi !!! +12V accessoires
Tout comme si tout est bien connecté aussi, cela peut arriver un connecteur qui soit tombé, ou par exemple en bas à gauche sur la carte driver un des 3 connecteur à 3 broches (4 voies mais que 3 broches ) ne soit plus connecté
 
Retour
Haut Bas