Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

indiana jones carte opto

dorades34

Membres
Membre FF
l indi me met des billes en double et s arrete apres le trou de la premiere
ce n est pas systematique mais cela se fait qque fois
le fait que les optos ne se reflete pas dans la photo indique bien qu ils sont hs contrairement a ceux du haut qui se voient ?
en plus est ce normal ce systeme de silent bloc sur ces 3 vis de cette platine ?
il y a t il un fusible ? ou dois je changer la platine ?

merci

P1000237-redimensionner.JPG

17.jpeg.JPG

222.jpeg.JPG

221.jpeg.JPG

OUi change les diodes et récepteur

Cela te coute rien, dispo sur RP

WR01 et WT01

merci du conseil et la fixation de la platine avec les caoutchoucs ??? normal ?

peut être pour éviter les vibrations sur le miens c'est des rondelles a "dentelle".

vibrations oui peut etre mais c est aussi peut etre a cause de cela qu il est hs
impression qu il n est pas bien collé et serré

Normalement ce sont des types passes fils que j'ai déjà vu ....
,)
La rondelle à "dentelle" est dite rondelle éventail, qui évite que cela ne se desserre ;)

je reviens vers vous car le problème n est âs réglé malgré l achat de la carte opto receptrice .
toujours les 2 billes qui arrivent qque fois en meme temps et coupure après trou d une d elle

je v enlever ces rondelles pour voir et passer en test devant les optos

cela ne peut venir que de la ? si les optos emetteurs sont visibles en marchent est ce normal que les recepteurs ne s allument pas juste la diode rouge

helpppppppppppp

Les caoutchoucs blancs, dits de plots pointus décors, sur les vis de fixation, ce n'est pas d'origine, c'est des fins noirs anti vibrations.
Re-explique le problème clairement, lorsque tu appuies sur start que tu lance une partie, il te balance dans la rampe de lancement 2 billes? c'est ça? et lorsque tu en perd une la partie s'arrête? on est d'accord?
Alors déjà la deuxième partie c'est normal, même s'il t'en balance trois cent c'est normal que la partie s'arrête si tu en perds une car le programme voie la bille perdue et si tu n'es pas en multiball, c'est que tu as perdu.
Donc le problème vient seulement du fait qu'il t'en balance 2 :
-Question con mais bon tu as bien 6 billes dans ton jeu et pas 7 par exemple? (je ne parle pas de la bille captive).
-A mon avis cela vient du stocker de billes, est-ce que les billes descendent bien dedans, elles ne reste pas bloquées stagnantes?
-As-tu changé les 2 cartes ou rien qu'une seule?
-est-ce que tous tes optos sont bien lu en test contact, tu peux le faire dans le menu en ajoutant une à une tes billes dans le chargeur.
Commençons par là et après on verra. Tout problème a une solution.

parce qu'en revoyant les dits caoutchoucs, l'impression que j'ai c'est que ça éloigne vachement, les cellules émettrices et réceptrices les unes des autres mais bon, cela n'a peut être rien à voir.

news j ai refait un test et i me met contact 85 stockage de bille 2
quand je passe en test devant les optos le 85 ne s allume pas est ce bien la ? c est donc la carte émétrice ???
les optos ne sallument plus

ya des chances.....

merci francky je n avais pas vu tes reponses
en effet il me balance 2 billesdans le lanceur quand je stock une bille dans le multiball donc quans je perds une bille c est stop
vu le probleme 85 c est bizarre il ne me le mettait pas avant que je change l autre carte
j attends l avis de david pour eventuellement commander une carte
le nombre de bille en tout c est 6 sans compter l idole ?
le test 85 est bien dans le stockage de billes ?

oui le 85 c'est le "trough 2", le nombre de billes c'est 6 sans compter avec la bille captive, l'idole c'est autre chose.
à mon avis le problèmes est localisé là : ce truc de stockage de bille doit marcher pico bello, sinon c'est emmerdes à tous les étages. Fais le test contact en mettant les billes une à une pour voir.
Petit truc sympa à savoir aussi si lors du multiball, l'idole te crache une bille et reste bloqué à cracher alors qu'il n'y pas plus de billes, c'est le switch sur la petite rampe en dessous qui déconne. voilà c'est cado!

j y v faire cela une a une
lors du multiball l idole me crache les 3 billes et rien a vide c est deja ca

j y v faire cela une a une
lors du multiball l idole me crache les 3 billes et rien a vide c est deja ca

si tot dit si tot fait
une bille par une en test contact il y a bien 6 billes
bille 1 test 86
bille 2 test 84
bille 3 test 84
bille 4 test 83
bille 5 test 81
bille 6 test 81

les tests en double c'est pas possible ça!

Retour
Haut Bas