Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Indiana Jones - Carte Driver

BenJN

Membres
Membre FF
Salut à tous,

J'ai récupéré un IJ Williams dont la carte driver a été pas mal bricolée - jusqu'à mettre un convertisseur 5 V externe... j'avais dans l'idée de racheter une nouvelle carte pour le remettre au propre - mais j'avoue avoir un peu de mal avec les schémas de cablages... donc je suis à la recherche de photos en haute résolution pour pouvoir refaire le cablage (et dessouder les cables qui ont été mis directement sur la carte...).

Merci d'avance pour votre aide :)

BenJ
 
merci de nous mettre deja des photos de ta carte
 
Oui il serai bien qu'on voie l'étendue des dégâts sur la carte existante
 
voici les photos, encore une fois, je suis partie dans l'idee de racheter une nouvelle carte - et de refaire correctement les branchements qui sont soudes a celle-ci...

20190122_110200.jpg 20190122_110151.jpg 20190122_110210.jpg 20190122_110215.jpg 20190122_110225.jpg 20190122_110253.jpg 20190122_110300.jpg 20190122_110330.jpg
 
et il y a aussi la possibilité de la faire refaire par David (peut-être pas le même prix que d'en racheter une qui sera aussi d'occasion...)
 
Quand tu lis cette réponse regarde en bas tu as Restorpinball tu clic dessus et tu as la réponse a ta question ..
 
Quand tu lis cette réponse regarde en bas tu as Restorpinball tu clic dessus et tu as la réponse a ta question ..

OK got it - merci - mais ça répond pas à mon pb des cables qui sont regroupés - si jamais quelqu'un a des photos, je suis toujours preneur.
 
Aucun souci pour que je refasse cette cpu
Direction Restorpinball pour cela mon site pro

Pour la connectique c'est du 0.156 pouces
Tu auras besoin de 2 connecteurs 11 voies femelle
de 1 connecteur 12 voies femelle
De cosses trifurcon 0.156 pouce
De 3 clefs pour détromper en 0.156 pouce

Pour le câblage le manuel te renseigne pour cela
L'as tu ?
Tu vas en fin de manuel dans les schémas

Pour la partie régulation de la driver je vois qu'il manque le régulateur +5V et le +12V digital

Comment ta cpu peut elle fonctionner ?

Ton gros connecteur là c'est de la bidouille car le mec d'avant à souder en direct
SOit il sera à supprimer le gros rectangulaire et re câbler avec le matos que tu commanderas (Rubrique connecteur 0.156 pouce sur mon site pro)
 
ok merci David - je te contact demain pour organiser cela - j'ai vu sur ton site qu'il fallait mieux appeler pour en discuter :).
pour la partie voltages, le mec a rajouter un boitier qui fait alimentation (c'est le boitier noir en haut sur la photo globale), directement connecte sur l'alim d'un cote et qui sort les tensions de l'autre... bref... c'est pas joli tout ca :).
 
c'est pas nouveau le boitier externe pour alimenter la cpu, je l'ai vu plusieurs fois, et en général, les gars coupaient les fils de J114 pour se brancher dessus...moins1. La au moins, il est intact, c'est déjà ça. Bon, ils ont quand même enlevé le fusible 115. Mais rien d'insurmontable pour David.
Je pourrai te faire des photos si tu veux.
 
Le roi du bricolage a encore frappé...... :eek:

Là c'est du grand n'importe quoi, connecteur coupés/brûlés, fil soudé en direct, bidouillage du faisceau, et j'en passe.....
Comment peut on dépenser autant d'énergie à massacrer les cartes et faisceau de la sorte alors que faire un vrai réparation ne prend au final pas plus de temps...?

La bonne nouvelle c'est que c'est réparable sans avoir besoin de chercher une nouvelle carte, tu pourra le faire toi même ou passer par les service de David.
De ton côté il faudra par contre refaire les câbles comme d'origine avec du Molex en 0.156" et cosses Trifurcon sur les partie qui tirent du courant.
 
cool bonnes nouvelles en tout cas :)... je vais contacter David pour fixer cela.
@pascal9510 - je suis preneur des photos pour refaire les cablages - car il y a eu du beau mélange par le roi du bricolage ;).
Merci encore à tous!
 
Là c'est du grand n'importe quoi, connecteur coupés/brûlés, fil soudé en direct, bidouillage du faisceau, et j'en passe.....
Comment peut on dépenser autant d'énergie à massacrer les cartes et faisceau de la sorte alors que faire un vrai réparation ne prend au final pas plus de temps...?

OUAI tout a fait d'accord
Le pire non seulement le travail là plus long, plsu l'alim à découpage etc .... Cela n'est pas du tout une affaire pour le bricolo en question
Je pige pas tout ces trucs de Mr BrikoltoO !
 
La bonne nouvelle c'est que c'est réparable sans avoir besoin de chercher une nouvelle carte, tu pourra le faire toi même ou passer par les service de David.

100 % dépannable et en plus le geste la sauve la planète pour de vrai
Car là en terme écodurable il y a pas mieux, juste mon alimentation, et quelques composants et du temps
Très peu d'énergie 25W heure le fer, et la lampe 40 W heure avec un peu de pc ....
La cout planétaire de refaire une carte est monstrueuse ! Acide, étain, encore, cuivre, polluant fort et rebelote tout un tas de pièces ....

Je dis cela car ce jour j'ai ouvert le merdier soude sac du Lidl là (silver Peste oui, truc Phong) ! Purée avant un bon transformateur 2 µSwitch et une fil chauffant ! Assez écolo, simple et très fonctionnel et surtout ne marche pas sans l'actionner
Maintenant dedans une vraie merde d'alim à découpage, et pire tout le temps sous tension, soit bravo l'écodurable ....et nous on nous fait chier avec les bagnoles ... Je peste à mort là ! Gilet ORANGE, et ROUGE ce jour :D
 
C'est vrai qu'on nous casse les pieds avec des taxe carbones alors qu'on fait tout pour que les produits de consommation fassent 3 fois le tour de la terre et surtout tombe en panne au bout de 3 ans si ont à de la chance.
J'ai trouve que les portables à batterie scellé devrai être interdit car pas écoresponsable du tout....

Enfin bref je m’emballe... et c'est pas le sujet ici :confused:
 
C'est vrai qu'on nous casse les pieds avec des taxe carbones alors qu'on fait tout pour que les produits de consommation fassent 3 fois le tour de la terre et surtout tombe en panne au bout de 3 ans si ont à de la chance.
J'ai trouve que les portables à batterie scellé devrai être interdit car pas écoresponsable du tout....

Enfin bref je m’emballe... et c'est pas le sujet ici :confused:

Certes mais tellement vrai
Si tout le monde avait notre vision, cela en serait vite fini de pollutions et histoire d'écolo ....Mais bon faut chaque fois trouver des excuses pour remplir les poches de certains et encore plus les gouvernements
D'ailleurs l'exemple plus probant, les pays les plus polluants on les laisse faire ...Bah simple ils ne peuvent rien dire ...C toO
Mais le pauvre Cerf, Seigneur, baron ou paysans là on le dilapide clairement
La révolution 1789 était venue ainsi ...
 
Tour le système est un paradoxe.
D'un côté il faut faire tourner l'économie mondiale en générant toujours plus de consommation. Consommation qui fait travailler énormément de monde dans les entreprises d'import/export, de logistique, distribution, de fabrication et de sous-traitance, etc.... Tout ceci a un impact écologique considérable du fait de la mondialisation du système.

Si demain on arrête tous de consommer ou si on commence à consommer "responsable" toute cette belle machine mondiale va s’enrayer fermeture d'entreprise, chômage de masse, crash boursier, larmes et pleures. Du coup on continue comme cela pour maintenir notre qualité de vie, quitte à flinguer la planète.
Pour ce donner bonne conscience nos gouvernements et institutions européennes ont inventé les "taxes écologiques", sorte de tribut qui donne le droit de piller les ressources planétaires et d'exploiter le pays émergeant. Mais au fond, il ne faut pas se leurrer, ils n'ont aucune envie que la belle machine s'enraye!!

C'était ma pensé du jour
 
Tout le système est un paradoxe.

Clairement ! Le Serpent qui se mort la queue
Mais dans l'affaire on nous volent et arnaquent sous un prétexte de l'écologie

Je vous raconte pas ce jour la TVTS, car là je l'ai dans les dents bien profond avec un trimestre entamé et donc dû .... soit 4 ans un véhicule en LOA --> 16 trimestres de taxes, bien non vive la France --> 17 trimestres abusé !!! abusé
Et cela changera quoi à la pollution RIEN
C'est là le grand foutage de gueule !
 
Retour
Haut Bas