Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Independence Day

lestef

Membres
Membre FF
bonjour à tous, j'ai l'opportunité d'acheter un flipper sega Independence Day ID4, j'ai vu que la tête d'alien était fragile et évidemment elle est cassée sur celui-ci!
le vendeur me certifie que ce n'est pas grave car du coup c'est toujours ouvert et donc favorable au joueur!
Je n'y connais pas grand chose alors qu'en pensez-vous svp ?
J'imagine que cela doit également rentrer dans la négociation du prix ?
Quelle valeur a ce flipper a priori sinon en bon état de 1996 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, à bientôt
 
ikoo

J'ai un Independence Day à restaurer.
Quand tu dis tout le temps ouvert,; c'est le mécanisme (servomoteur) qui ne se referme pas, ou bien c'est juste du à la tête cassée de l'alien ?
Pour info : https://www.restorpinball.com/boutique/4327/133/decors/alien-id4,-nu,-a-peindre-detail

Pour le prix, le vendeur en veut combien ? C'est un jeu plutôt rare . Il y en a un sur le bon couin en Guadeloupe à 2600e. C’est celui que tu as vu ?
 
J'en ai acheté un pour un collègue y a deux mois, début décembre, très bon état et full fonctionnel, juste élastiques a changer, plateau a nettoyer et vilaines ampoules a virer. iSiffle négocié a 2000 E au lieu des 2200 demandé.

GamePlay sympa sans plus, attention aux décors et certains éléments du plateau difficile a trouver, voir introuvable... L'artwork photoshop est moche, comme tout les Sega de cette génération...
 
GamePlay sympa sans plus,

Ton avis
Mais pas le mien
Cela me rappelle le Godzilla quand j'avais sans doute le premier en France dans ma collection ....
Hué
Mais terrible ce jeu
L'ID4 est exactement fait de la même manière, et je peux dire, tout comme le Xfiles ce sont des jeux que j'aime vraiment bien
 
Bonsoir
merci pour vos réponses!
la tête de l’alien est un peu cassée du coup il m’a dit qu’il laissait ouvert! Je croyais que la tête était introuvable!! mais tu me prouves le contraire! C’est peut-être en fait le mécanisme alors? je vais me renseigner merci!
sinon il a l’air en bon état !
oui c’est celui-là! Il y en a jamais à vendre ici...et les faire venir c’est compliqué et cher!
je ne suis pas expert, j’ai un cactus jack gottlieb mais je me disais que l’ID4 pouvait changer un peu?
 
Purée le Cactus Jack est top drole, sympa, amusant facile, plaisant
Clairement pas du tout le même domaine de jeu que l'Independance Day ! vraiment pas
Mais si tu as ce jeu, tu verras l'est bien quand tout fonctionne dessus

Je croyais que la tête était introuvable!! mais tu me prouves le contraire! C’est peut-être en fait le mécanisme alors?

C'est l'Alien ;) le mécanisme est simple, deux engrenages etc ....
Pas pour rien que j'ai refait les Aliens .....
 
Le problème des engrenages c'est qu'en nylon, la vis pouinteau ne serre plus car le taraudage dans le nylon c'est un peu merdique et ca fini par faire n'importe quoi. Pour ca que j'avais fait des cerclages avec écrous soudés sur les miens.
 
merci à nouveau pour vos réponses
si je comprends bien en commandant l'alien ça doit régler assez facilement le problème ?
je vais essayer d'aller le revoir ce w-e pour approfondir !
oui le cactus jack est sympa mais je me disais que l'ID4 était plus moderne avec écran digital...
le prix vous paraît correct ?
 
Il est à 2600 sur LBC mais de toute façon, il n'y a pas cote ni argus pour les flips, d('autant plus qu'en Guadeloupe ca doit être plus compliqué pour en trouver.

Par contre, à voir sous le plateau si les pièces métalliques ne sont pas oxydées par l'air marin. C'est le cas sur le mien mais je m'en fous vu que ca sera sablé et peint au pire, masi après je l'ai pas payé ce prix là et c'était y a 10 ans)
 
10 Ans déjà purée que le temps passe vite .....
 
bonsoir ,
effectivement il est annoncé à 2600€ mais je voulais savoir ce que je pouvais proposer?!
le vendeur s’y connaît bien semble-t-il et à l’air plutôt consciencieux voire maniaque!
Donc oui il me paraît en bon état et bien entretenu.
En dessous il n’est pas oxydé, il m’a dit qu‘en vieillissant il devenait noir mais là comme il avait peu servi ce n’est en effet pas le cas mais je sais pas si c’est vrai?
encore merci de vos conseils
 
10 Ans déjà purée
J'ai regardé les photos des engrenages d'axes de tete d'alien ca date de 2014 donc cva fait peut etre un peu moins de 10 ans, mais je ne sasi plus si je l'avais fait dès que j'ai eu le jeu ou si il y a eu du temps entre les deux lol
 
Ah si tu sais plus, moi je ne pas aider MDR :p tient l'est où le café ?

Dis a tout hasard, cela ne serait pas le jour ou le magnétoscope s'est coupé ? MDRMDR
 
Retour
Haut Bas