Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

inclinomètre et niveau pas cher mais precis...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
Bonjour,
voilà mon petit inclinomètre à base d'un rapporteur et d'une petite plaque de carton plume.
inclino.JPG

je trouve cela plus précis qu'un niveau à bulle pour l'horizontalité, et c'est parfait pour ajuster un pente au degré (ou au quart) de degrés près.
la base du rapporteur doit juste être bien parallèle à la base du support et le fil doit passer par le trou du rapporteur
un p'tit plomb et c'est bon.

Bon système, bien joué sup.
par contre il faut un trou le plus petit possible pour obtenir la meilleur précision

si le carton est assez solide, pourquoi ne pas faire un trou avec un compas (dans la même boite que là ou était le rapporteur :lol:) et faire déboucher le fil par ce trou ...
attention à la concentricité des trous !

il y a déjà un trou sur le rapporteur, le fil passe dedans, puis derrière le rapporteur qui lui, est collé au double face.

Bravo, j'aime ce genre de bidouilles !

OUi tout con
Jamais pensé à si simple

s01

Il a du s'inspirer d'un maçon !

Très bonne astuce !
Merci ca va en aider beaucoup, dont moi :lol:

Jacob, l'angle d'inclinaison idéal est entre 6 et 6,5° pour la plupart des flips mais sur certains modèles il varie.

Félicitation bonne idée.!!!

Retour
Haut Bas