Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Imprimer un playfield / plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Solo
  • Date de début Date de début

Solo

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde.
Je restaurer actuellement un Williams Police Force.
Le mylar du playfield a été retiré.
Les sérigraphies cloquées des inserts ont été grattées et tout le plateau a été scanné. Je restaure le scan (couleurs passées, coup de cutter, zones usées) avec Photoshop avec pour objectif de le réimprimer sur un film vinyle.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'impression ? Des adresses et tarifs ?

Merci de vos retours d'expérience

Salut, je ne sais pas pour le vinyle.
Par contre mettre un vinyle sur un plateau, je trouve ça pas pérenne. Si tu as un beau fichier refait, pourquoi ne pas faire une impression UV directement sur le plateau, vernis, et là c'est parti pour un moment sans tout refaire. C'est juste une idée.

Salut, les adhesifs polymères transparents sont de très grande qualité aujourd hui, ils se pretent très bien à ce genre de travaux.
L'impression direct, comme le dit Ricousky19, c'est encore mieux, mais elle implique le demontage complet des éléments plateau dessus et dessous.

Impression sur adhesif transparent:

La première etape est de bien calibré le fichier (taille et position des incerts).
Deuxieme etape, le fichier couleur.
Troisieme etape, le fichier de blanc qui laisse les parties transparentes aparaitrent
Qutrieme etape ( optionnelle) un fichier noir pour les contours noirs et parties opaque des incerts.

Un overlay :p

OUi mais bon faut pas se tromper avec le 10.000 pts MDRMDR :p

Super merci pour ces informations.
Alors j'ai pas tout compris les étapes.
L'imprimeur a besoin des 4 couches et peut faire les découpes selon les tracés ? Une idée du prix de l'impression ?
Quel est le nom exact du film adhésif sur lequel il faut imprimer?
L'idéal serait peut être que j'achète un overlay tout prêt mais je redoute la mauvaise qualité. J'en ai trouvé qu'un seul en Allemagne et je sais que ce revendeur n'est pas au top pour la qualité. J'avais acheté les decals des inserts pour Police Force et je lui ai retournés car trop épais!

Mais dans ce cas, le plateau devrait être nu, ou préparé avec un produit particulier ?
oui, il faut tout enlever jusqu'a la moidre agraphe car le plateau doit etre bien plat pour etre aspiré par la table.
ensuite une belle preparation de la surface à imprimer.
Un bon nettoyage voir un vernis avant l'impression, j'imprime souvant du bois et je ne vernis pas avant.
Quoi qu'il en soit, il faut les deux fichiers d'impressions, la couleur et le blanc de soutien.

Retour
Haut Bas