Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

impression backglass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stinger
  • Date de début Date de début
flip78 a dit:
Couin a dit:
Pourquoi ne pas faire un sujet sur ce forum plutôt que renvoyer vers "un autre forum" ?
Bonsoir,
Simplement parce que je suis sur plusieurs forums et que je n'aime pas voir le même sujet traité à plusieurs endroits ...

[Mode_HS=ON]
Je lis les messages sur plusieurs forums, et j'y particpe en fonction de mes disponibilités, j'ai mis sur ce forum un article que je n'ai pas mis ailleurs et réciproquement.
Je me suis déja exprimé sur ce sujet à la suite d'un de mes articles 'pompé' ailleurs et utilisé ici ...
Cela ne me gène nullement de citer des liens de tél ou tel forum vers tél ou tél autre, au moins cela valorise celui qui a écrit l'article.
Ceci dit, j'aime bien la diversité et je pense qu'il y a toujours une partie intérèssante à prendre dans chacun des forums, d'ailleurs sur notre notre site figure des liens sur plusieurs forums ...
[Mode_HS=OFF]

Et pour en revenir au sujet principal, je devrais être au salon du tréport le samedi, et j'y ammenerais une des BackGlass qui a été reproduite sur verre (Caveman), vous pourrer juger sur place avant qu'elle ne soit donnée à celui qui m'a obtenu le fichier.
ikoo , J'ai vu tes photos (sur ton site je crois) de reproductions du Caveman, le résultat est sup. . Cela fait plaisir d voir qu'il y a des gens qui cherchent des solutions pour rénover nos vieilles machines. Bonne continuation ;)

flip78 a dit:
Couin a dit:
Pourquoi ne pas faire un sujet sur ce forum plutôt que renvoyer vers "un autre forum" ?
Bonsoir,
Simplement parce que je suis sur plusieurs forums et que je n'aime pas voir le même sujet traité à plusieurs endroits ...
Penses aussi que tout le monde n'est pas forcément sur tous les forums ;)

Si on propose on parle d'un truc sur FF on l'explicite sur FF
Par principe tout simplement, aucun autre élément à justifier sur cela
C'est bien dans la charte de toutes façons, pas de liens annexes.

Les liens annexes et autre ...Surtout si un jour si cela est perdu ....Au moins ici, sur FF, ce sera là ....

houla ça s'embrouille
Pour ma par je ne trouve pas ça tres bon de multiplier les forums similaire autant tout regrouper mais bon je suis debutant
peut etre y a til des rivalités entre forum débil

Par contre la video du Paragon ça déboite
Faut un super fichier au depart quand meme je pense !!!!
D'ailleurs c vrai quoi elle sont devenu quoi les archive de gottlieb?

Quelles archives ?
On a pas le droit de les publier sur le net
Droit d'auteurs immuables

Pour ma part j'ai un pote qui m'a préparé ca pour ma borne :
c'est un plexi directement imprimé en vitrophanie (imprimer sous la vitre) avec blanc de soutien (pour la diffusion de la lumière ) on peut aussi définir des zones opaques (le joystick).

panneau.jpg

Sinon pour ce genre de travail concernant le fichier à livrer au fabricant (les pros de la décoration véhicule etc…) le mieux est le vectoriel (illustrator) comme ca aucun problème de définition et tu peux maitriser le nuancier de couleurs.

a ouais bien sympa ça !!
Faut que je fasse le tour des imprimeurs
J'ai vu des site qui le font mais faut faire gaffe certains imprime sur photo et colle sous le plexi

Par contre illustrator j'y ai jamais touché !!

Apres faudrait pas que ça coute plus cher que le flip noeil

Bonjour,

Nous avons enfin trouvé le temps de mettre à jour le résultat de nos essais sur notre site ...
http://flipprojets.free.fr/Flipprojets54_FR.html

Je devrais pouvoir en faire d'autres, dans quelque jours les fichiers étant prets ...
J'ai trouvé un imprimeur qui possède cette fabuleuse machine, pour le moment il propose déja ce type ce type de travail sur du plexi ... reste à le convaincre de le faire sur verre !

Je pense pouvoir en ammener au tréport pour monter le résultat.
(Le samedi uniquement).

Bon cela a pris plus de temps que prévu mais le résultat est la :

TICTACTOESmall.jpg

3 couches d'impresssion comme l'originale, sur du verre.

La photo est prise en contre jour pour faire apparaitre les indications cachées quand les lampes sont étéintes : TILT, SHOOT AGAIN, etc ...

Maintenant il reste à la mettre dans le flip pour voir le résultat !

(saif si j'ai zappé) il manque le + important : le prix de revient ?

;)

Bonsoir,
-> le prix de la vitre = 30 euros pour du verre de qualité avec bords rabottés.
-> le prix de l'impression = dépend de ton imprimeur ...

c'est bien le second prix qui m'intéressait (par pure curiosité d'abord, mais aussi parce que nous sommes beaucoup à trouver ça intéressant bien sur)

Le dos de la vitre est peinte en argent ? Pour opacifier ?

Bonjour,
Il faut que je fasse des photos de la face arrière et avant pour bien se rendre compte.
Il y a 3 couches d'impression superposées et dans cet ordre :
- La partie couleur, qui peut aussi contenir du blanc.
- Le blanc.
- Le gris clair qui ressemble à la couleur argent d'origine et qui sert éffectivement d'opacifiant.
Toutes ces couches contiennent un masque des zones devant rester transparentes, mais aussi pour gérer la superposition des zones comme "TILT".
Le graphiste a fait un eSUPER boulot !

OUAI

Si le gris est aussi mis, il n'y a pas à dire

Là cela devient super super s01 s01

Ah ouai

PAs mal du tout

Retour
Haut Bas