Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Impression 3D

rip

Membres
Membre FF
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une imprimante 3D. C'es une Dagoma DiscoEasy 200 modée : plateau chauffant et vis trapézoïdales notamment.
Donc si quelqu’un à besoin, je me propose d'imprimer des pièces ou décor enPLA ou PETG.
Pour les pièces simples je peux le modéliser, pour les autres il faudra me fournir le fichier 3D.

Donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas a me contacter
 
Totalement faite en avec de l'impression 3D
Pour le prix Cocoricooo ... cela brade en ce moment en Chine car les nouvelles avec liquide (résine) sont bien bien mieux
 
c'est sûr qu'une imprimante imprimée c'est moins rigide... mais celle-ci a de bonnes critiques. @rip tu peux nous montrer quelques réalisations que tu as faites ?

Imprimante résine... ça sent le sapin pour les imprimantes à fil yoyo1
 
Imprimante résine ça sera pas pour tout suite chez les particuliers, les matériaux (résines) sont beaucoup trop chers. Et pour l’instant ça ne concerne que de petits volumes d’impression. L’impression avec dépôt de filaments a encore de beaux jours devant elle ;)
 
Imprimante résine ça sera pas pour tout suite chez les particuliers, les matériaux (résines) sont beaucoup trop chers. Et pour l’instant ça ne concerne que de petits volumes d’impression. L’impression avec dépôt de filaments a encore de beaux jours devant elle ;)

OUAI on en parlait dimanche ou Samedi, je sais plus (oui je sais l'âge qui fait cela arfff )
Mais en ce moment elles sont bradées, nouveaux modèles qui sortent ???
En tous cas j'ai bien lu les PLA et Abs, justement on parlait de retrait lors de l'impression
Pas si précis que cela l'ABS, le PLA serait le mieux donc

D'ailleurs Seb toi qui printe régulièrement, justement cela complèterai tes avis la dessus :)
 
Salut,
Effectivement @RacingMat et @David le prix est attractif et le fait que ce soit un produit français était un plus pour moi. Ce qui m'a attiré également dans cette machine est le fait qu'elle est open source et donc modifiable à volonté. D'ailleurs j'ai acheté à la base une DiscoVery que j'ai transformé au fur et à mesure pour avoir au final une DiscoEasy modifiée.
Pour les photos en rapport avec le flipper j'en ferais dans la semaine.
Sinon voici quelques exemple d'impressions.
Le bonhomme de neige et le petit personnage Nintendo (je n'ai plus le nom en tête) sont passés par la case peinture.
Groot est imprimé en filament bois.
Le ghostbuster est imprimé avec 3 filaments différents : d'abord le rouge, ensuite le blanc et enfin le noir.IMG_9543.JPG IMG_9544.JPG IMG_9548.JPG IMG_9568.JPG IMG_9555.JPG

Donc pour conclure c'st une bonne imprimante pour débuter (je n'avais jamais touché à l'impression 3D avant) et pour qui aime avoir le mains dans le cambouis.
 
alors bravo pour t'être lancé !

(je suis dans les starting blocks : mon imprimante me regarde d'ailleurs en ce moment... mais bon rentrée scolaire et tout et tout...)
 
Mon nom C groooooottttttttttttt :p (dixit Avengers Infinity War .... quand il veut pisser MDRMDR )
 
presque ! j'ai recoupé un support en verre (celui que j'avais reçu n'était pas plan)

dormir1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas si précis que cela l'ABS, le PLA serait le mieux donc
Le PLA aussi rétracte dans certains cas.
On peut faire tout ce qu'on veut, mais quand on chauffe quelque chose d'un coté et non l'autre, quand ca refroidi ca se rétracte
Après, l'ABS nécessite de meilleurs conditions d'impression que le PLA, comme température de plateau supérieure à celle pour du PLA, et si possible un caisson pour garder la température assez haute. Ca me fait penser que j’ai toujours mon plateau chauffant 220V à faire moi lol
 
Le ChofPlat MDR

Imprime des 9 avec du jaune et blanc MDRMDR
 
Le PLA aussi rétracte dans certains cas.
On peut faire tout ce qu'on veut, mais quand on chauffe quelque chose d'un coté et non l'autre, quand ca refroidi ca se rétracte
Après, l'ABS nécessite de meilleurs conditions d'impression que le PLA, comme température de plateau supérieure à celle pour du PLA, et si possible un caisson pour garder la température assez haute. Ca me fait penser que j’ai toujours mon plateau chauffant 220V à faire moi lol
Salut,
pour le PLA le plateau chauffant et un plus mais pas indispensable, contrairement à l'ABS.
Pour l'ABS de mon point de vu le caisson est indispensable non pas pour garder une douce chaleur autour de l'impression mais pour éviter les vapeurs toxiques de l'ABS fondu. Bien sur le caisson doit être équipé d'un filtre.
 
Ah oui cela est toxique ? Bin vla un truc que j'apprends
 
MDRMDR mais le pire c'est vraiment une huile du genre extraite et solvants
Jamais de la vie sur mes cheveux ! Autant mettre un oeuf alors (et ça c'est vrai et bon)
 
Retour
Haut Bas